My enky invest : investir dans mobilier, votre avis?

Bonjour la communauté,

Je lance un sujet Enky invest que j’ai découvert y a quelques jours via un pote qui s’intéresse pas mal à des nouveaux produits financiers.

La plateforme date de janvier un truc comme ça et en 2 mots ça permet d’investir dans du mobilier loué par les clients de la boîte. C’est sous forme de prêt mais packagé en mobilier et chaque mois tu reçois un paiement, avec un rendement entre 6 et 8%, en fonction du projet que tu choisis…

Est-ce que quelqu’un connaît/a déjà investi chez eux ?

Merci d’avance pour les retours !!! :handshake:

Bonne journée

J’attire juste l’attention sur le fait qu’il y aura une dépréciation rapide de l’actif car le mobilier sera utilisé et En prenant 8% de rendement ca veut dire que tu amortis ton investissement en un peu plus de 12 ans, hors impôts.
Je ne sais pas si le mobilier tiendra aussi longtemps

Julien, merci pour la réponse!!!
Mais de ce que j’ai compris en vrai on investie pas directement dans le mobilier. C’est un près à l’entreprise qui aide à financer le mobilier pour leurs clients… j’ai l’impression que le mobilier c’est plus une façon de présenter des projet pour investir que vraiment mettre eb avant le mobilier

Je vais regarder de plus près. Si c’est le cas ça a l’air de fonctionner comme une scpi que part. Néanmoins l’actif de la société reste les meubles…ma remarque valable comme point de vigilance mais ça peut être original comme placement en diversification

Bonjour,

J’ai dĂ©couvert cette plateforme il y a peu donc je me permets de upper ce sujet… Il y a globalement peu de mouvement dans le financement des projets, ça ne se bouscule pas pour financer. Sur le papier, c’est pourtant allĂ©chant : Enky « garantit Â» le capital mĂŞme si le client ne respecte pas ses paiements, et on est sur du 8% d’intĂ©rĂŞts (brut, mais quand mĂŞme). OĂą est le piège ?

Ça ressemble à un rendement sacrément pourri pour le niveau de risque considéré

Justement, quand on lit la FAQ on retrouve des choses plutĂ´t positives :

Dans le cas où un utilisateur Enky deviendrait insolvable, nous avons mis en place des mesures de protection pour votre investissement. Nous vous assurons que votre rendement mensuel continuera de vous être versé, l’investisseur, conformément à l’accord initial. De plus, nous nous engageons à sécuriser un contrat alternatif pour votre investissement dans un délai de 6 mois, garantissant ainsi que vos rendements restent stables malgré d’éventuels défis.
Dans la rare éventualité où Enky ne parviendrait pas à conclure un autre contrat dans ce délai, nous avons une politique en place pour vous rembourser votre capital.

et

Si les meubles placés dans le projet dans lequel vous avez investi sont endommagés, Enky prendra la responsabilité de les réparer ou de les remplacer. Cette mesure est prise pour garantir que votre investissement reste sécurisé et non affecté. En tant qu’investisseur, vous ne subirez aucun impact de cet événement. Notre engagement est de maintenir l’intégrité et la continuité de votre investissement, nous nous occupons donc de tous les aspects de la réparation ou du remplacement selon les besoins.

Donc j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose car ça semble trop beau pour être vrai. Trouves-tu le rendement vraiment si pourri que ça ?