Bonjour à tous,
J’ai récemment entendu parlé de la plateforme Boléro music, et je trouve très peux de contenue qui en parle.
Je souhaitais avoir vos avis sur le sujet s’il vous plait
Merci d’avance
Bonjour à tous,
J’ai récemment entendu parlé de la plateforme Boléro music, et je trouve très peux de contenue qui en parle.
Je souhaitais avoir vos avis sur le sujet s’il vous plait
Merci d’avance
Salut,
Belle découverte, je ne connaissais pas du tout, je trouve le concept sympa, les versements réguliers, et la rentabilité intéressante (sur les trois que j’ai regardé, une moyenne de 10%). Ça permet de se positionner sur des actifs « de cœur » lorsque l’on aime des artistes, et je trouve ça très bien. J’ai simplement des doutes sur la liquidité des « parts ». Pas trop d’historique sur l’évolution des prix, et sur la facilité à revendre une part.
Je ne mettrai pas d’argent dedans, même si globalement je trouve ça sympa. Je suis par contre bien preneur de retours et d’avis d’investisseurs s’étant positionnés dessus
Je trouve aussi la partie " marché secondaire" un peu flou. Ils ne mentionnent pas au bout de combien de temps les parts sont misent sur le marché secondaire.
Hello
J’ai la réponse: les parts passent sur le marché secondaire une fois que le marché primaire est sold out ET qu’un délai de 7 jours après la mise en vente s’est écoulé.
Après, ce marché secondaire fonctionne comme un carnet d’ordre donc chaque compte utilisateur peut ouvrir des ordre de ventes et des ordres d’achats.
Pour voir ce que ça donne vous pouvez aller voir des morceaux qui ont un minimum d’historique représentatif sur différentes périodes comme Brothers, Agorians, Jolie Go, ou encore Coca Cola Mentos.
Dans le même genre, à l’international
Merci pour les infos William !
As-tu déjà investis sur cette plateforme ?
Hello ! Je suis sur la plateforme depuis 1 an et je suis un utilisateur actif donc si tu as des questions je peux t’aider ! Je peux également te parrainer pour que tu profites d’une réduction sur ton premier achat et de mon côté j’ai une part de son offerte
Bonjour à tous,
Si vous souhaitez creuser le sujet Bolero et l’investissement dans les droits musicaux, le CEO a fait un épisode de La Martingale avec Matthieu Stefani.
Ils traitent de l’ensemble du sujet et aborde le prisme d’un investisseur en recherche d’actifs de diversification et/ou d’actifs décorrelés du marché.
Hello William, je l’ai déjà écouté merci.
D’ailleurs depuis l’ouverture du topic j’y ai investis et je suis conquis
Ah vous aussi! Personnellement j’ai commencé avec un petit ticket pour tester. Bonne renta sur le dernier trimestre. Curieux de voir les avis circuler dans la communauté Finary.
Pareil, je l’utilise depuis 2 trimestres et la renta est pas mal et l’équipe est très réactive aussi.
Hello ! Il y a plusieurs plateformes européennes qui permettent d’investir dans la musique / les droits musicaux.
Je suis tombé sur ce blog il y a quelque temps, il explique bien comment investir dans la musique & comment analyser un part de droit d’auteur. > www.bankingbeats.com
Depuis j’utilise ANote Music, qui est très clair en ce qui concerne les performances financières des titres
J’ai regardé Bolero, sympa aussi j’aime bien les chansons proposées, mais les infos financières sont assez mal présentées …
J’ai testé de mon côté, sur le papier c’est sympa et les renta sont attractives mais je déplore les points ci-dessous :
A voir avec le temps si je change d’avis ou qu’il y a des changements!
Hello @emma5, je rejoins ton analyse pour Bolero. Selon moi ils ont encore pas mal de chemin à parcourir afin d’être réellement intéressant. Je préfère ANote Music, qui fournis beaucoup plus d’infos & transparence
Bonjour.
Je m’intéresse à ce type d’investissement. Mais avant de me lancer j’aimerais savoir comment fonctionne la fiscalité. Comment doit on déclarer ces revenus. Est ce que les plate-forme Bolero ou Anote révèlent directement la flat tax?
Merci d’avance pour vos réponses
Salut,
Je me posais exactement la même question, donc je leur ai demandé directement.
Ci-dessous leur réponse :
A noter que les royalties et la vente des parts sont reversés en USDC sur ton compte Bolero.
D’où leur commentaire « le rendement est considéré comme définitivement perçu dès que vous rapatrier vos fonds sur votre compte bancaire ».
Ils ont également fait une refonte de leur site depuis mon dernier feed-back, donc amélioration des points suivants :
Je déplore toujours :
Du coup on achète des « droits » sur les sons et on touche des royalties? On finance quoi exactement? Du cash pour les artistes?
Merci pour ta réponse. En effet je suis d’accord avec toi. Ça devrait être plus mis en avant.
Encore merci !
Oui, tu achètes des droits et tu touches les royalties propotionnellement à ta part achetée.
Si ta question est de savoir si ton investissement va servir à créer de nouveaux projets musicaux, le réponse est « peut-être ».
Tu finances du cash pour la personne qui vend ses parts (qui n’est pas forcement l’artiste). Ca peut être également l’auteur/compositeur, producteur, …
Ensuite s’ils veulent financer de nouveaux projets ou acheter une villa avec ce cash, tu ne le saura jamais !
Voici mon retour d’expérience après 8 mois d’utilisation.
Je peux dire que je suis satisfait du service. L’équipe se distingue par une bonne communication et une réelle transparence, ce qui est appréciable dans un domaine souvent complexe.
Un autre point positif : ils prennent le temps de bien expliquer les notions importantes, ce qui m’a permis de mieux comprendre des concepts qui pouvaient sembler flous au départ.
Côté résultats, je constate une plus-value latente de +26 %, en incluant les royalties récoltées, ce qui est encourageant.