Lancement officiel du plan d'investissement Finary

Après une bêta de 2 mois, nous lançons officiellement le plan d’investissement crypto :partying_face:

Au menu:
:white_check_mark: DCA sur 14 cryptos
:white_check_mark: Frais bas et pas de spread
:white_check_mark: Virements instantanés gratuits & IBAN FR
:white_check_mark: Retraits vers vos wallets (BTC, ETH, SOL)

Je vous présente tout ca sur notre blog :point_down:

9 « J'aime »

Bonjour Mounir,

Pour ma part j’ai fait parti des utilisateurs de la version Béta, avec un compte de dépôt à l’étranger.
Tu indiques maintenant que le RIB est en France, ce qui facilite les démarches par rapport à l’administration fiscale.
Comment cela se passe t’il pour nous …? le compte de dépôt a été retransféré vers une banque FR ?
J’envisage de faire un nouveau dépôt, cela va se faire sur un nouveau RIB du coup ?

Merci par avance pour tes réponses

Bonne journée

Quand tu vas dans l’appli tu peux voir que tu n’as plus que le rib français, si tu l’envoi à l’ancien rib le virement va te revenir

ok super !
Cela veux t il dire que les fonds restant ont été transférés vers une banque française ?

Merci @mounir pour ce produit qui suscite mon intérêt. On devine le sérieux travail de conception derrière.

Dans la présentation, tu affirmes avec enthousiasme : « Cette stratégie (DCA) bat largement l’achat en un coup ! » L’illustration afférente suggère que tu t’appuies sur un back test robuste.

Cependant, tu déclarais ici-même en 2021, t’appuyant sur des papiers sérieux : « Le DCA a l’avantage d’être rassurant psychologiquement, mais il coûte cher en performance perdue. »

Comment expliques-tu que dans le cas de ce plan d’investissement, le Dollar Cost Average sur-performe le Lump Sum Investing ? Il pourrait s’agir d’un hasard, voire d’overfitting du modèle.

Cela ne remet pas du tout en cause l’intérêt du DCA dans ton plan d’investissement. Mais pour moi, il s’agit plutôt d’une stratégie liée à l’investisseur (notamment sa psychologie et ses revenus) qu’au produit d’investissement.

2 « J'aime »

J’ai également été surpris de la comm’ parce que j’avais plutôt tendance à entendre l’inverse : que si on dispose des fonds, c’est mieux d’investir tout d’un coup plutôt que de DCA. Curieux d’avoir la raison derrière ce discours :slight_smile:

1 « J'aime »

Peut-être la volatilité des cryptos versus la bourse traditionnelle?

1 « J'aime »

Si tu investis tt d’un coup au plus haut c’est la catastrophe, après par palier pourquoi pas si tu te sent capable et à le temps de sentir le marché . Le DCA ça reste de l’auto Pilote et vu que le temps n’a pas de prix :joy:

Tu n’as rien à faire pour les fonds déjà déposés sur l’IBAN IE. Pour les virements à venir, il faudra les envoyer sur l’IBAN FR.

L’investissement en lump sum est un cas relativement spécifique car il requiert d’avoir une grosse somme disponible immédiatement. Dans les faits, nous observons que la plupart de nos utilisateurs investissent une partie de leurs revenus mensuels.

Si un investisseur dispose d’une somme importante, les papiers de Vanguard & cie montrent effectivement que le lump sum bat statistiquement le DCA. Cependant, il engendre un stress important, surtout en cas de retournement du marché.

L’approche Finary est d’investir pour le long terme et d’éviter le market timing en automatisant au maximum. Ce « set and forget Â» permet d’éliminer les biais et la charge cognitive liĂ©e aux investissements.

Enfin, je prĂ©cise que nous offrons une fonctionnalitĂ© d’achat « spot Â»; les adeptes du lump sum peuvent donc s’en donner Ă  coeur joie :smile:

4 « J'aime »

Investir une partie de ses revenus tous les mois, en réalité c’est faire un Lump Sum tous les mois avec cette épargne. La boucle est bouclée :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je découvre aujourd’hui votre plan d’investissement crypto et étant jeune investisseur, je souhaiterais avoir vos conseils pour utiliser ce plan d’investissement.
Je pensais débuter avec la collection The Two Kings en investissant 100€ par mois. Quelle est la réparation que vous conseillez entre Bitcoin et Ethereum ? Je pensais faire 75€ Bitcoin et 25% Ethereum, mais je suis ouvert à toute critique.

Je vous souhaite à tous une agréable journée !

Hello @mounir

Bravo à l’équipe!
Moi je suis toujours sur un IBAN GB: encore de la discrimination des territoires d’outre mer FR ? :thinking:

Salut,
Je souhaite avoir des précisions sur la fiscalité svp. Déjà bon point pour le compte français qui évite de déclarer un compte à l’étranger, mais finary fournira t’il une aide à la déclaration fiscale ? Le calcul des éventuelles plus values sur les cryptos me paraît pas simple, ça me rassurerait si c’était le cas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est prévu :

2 « J'aime »

Bonjour tt le monde,

J’ai un petit souci sur mon versement crypto. Je n’avais pas modifié l’IBAN de finary crypto irelande pr mettre celui de france et du coup mon virement automatique s’est effectué avec l’ancien IBAN.

Est-ce que le virement retournera sur mon compte bancaire?

Tout à fait c’est ce que Mounir a indiqué dans un des messages

Merci bien c’est ce que je me disais. Mais dans combien jours environs le retournement?

Je ne sais pas

C’est pas grave

1 « J'aime »