Bonjour,
Je suis débutant dans l’investissement, j’ai suivie la chaîne Youtube Daves business qui propose un coaching que j’aimerais prendre mais j’ai un petit doute sur sa fiabilité et son identité David Moschetto ( un ancien joueur esport français).
Si vous avez un retour d’expérience sur son coaching je suis preneur 
Bonjour,
Mon conseil, évite les marchands de formation.
Il y a plein de ressources disponibles pour s’auto former. (Exemple le wiki du reddit vos finances)
6 « J'aime »
Regarde régulièrement les sujets de ce forum, ça répondra déjà à la majorité de tes questions gratuitement
Dans une de ses vidéos , il avoue s intéresser à ces sujets depuis moins de 3 ans .
Je ne sais pas si tu peux avoir une expertise en si peu de temps
1 « J'aime »
Un seul conseil : à éviter. J’ai vu certaines de ses vidéos. Les chiffres avancés sont parfois faux, peu importe pour lui tant qu’ils servent à soutenir son argumentation. Travail peu rigoureux. On trouve bien mieux sur le net
4 « J'aime »
Bonjour !
Je me permets juste d’intervenir sur ce sujet pour répondre à certaines remarques.
Je m’intéresse à la finance depuis fin 2 022, donc c’est effectivement assez récent par rapport à d’autres personnes.
Cela dit, faire des recherches en permanence pour mes vidéos me permet bien logiquement d’emmagasiner énormément de connaissances en très peu de temps !
Pour ce qui est des chiffres faux, et bien je serais curieux de savoir lesquels.
Une petite imprécision n’est pas impossible, surtout après avoir sortie 200 vidéos, mais je ne vois pas du tout en quoi je m’amuserais à mentir pour soutenir une quelconque argumentation…
Enfin, il est parfaitement vrai qu’on peut se former en ligne tout seul ! C’est ce que j’ai fais, donc forcément.
Le coaching permet juste de gagner du temps, d’obtenir une stratégie personnalisé et facile à mettre en place sans avoir besoin d’y passer beaucoup de temps.
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas les mentions règlementaires obligatoires sur le site sur lequel vous proposez vos formations.
1 « J'aime »
Good news, tu peux lire gratuitement un des 150 posts qu’il a effectué en quelques heures pour te donner une idée de la qualité du « coaching ».
Good news aussi pour ton portefeuille, presque aucun n’est pertinent.
2 « J'aime »
Parce que j’avais rien à faire ce soir, je suis quand même allé voir une vidéo pour me faire un avis (au pif: « investir à 12%/an »)
Un ramassis de mauvais conseils et de calculs juste faux, j’avoue que je n’avais pas encore vu ça sur YT.
Mais les dessins sont jolis 
Par ailleurs, les conseils financiers sont encadrés en France.
Déjà aller voir un CGP, personne ne va te conseiller ça ici, mais alors un charlatan qui n’a clairement rien compris aux différentes classes d’actifs…
Marc61
11
Au hasard : Des recommandations à des débutants d’acheter du Nasdaq x 2 en évoquant à peine la volatilité et sans prendre en compte le profil.
Je te rassure beaucoup de finflueneur ont cet écueil : ils parlent beaucoup des 10/12% mais n oubliant d’évoquer les années de vaches maigres.
2 « J'aime »
Je recommande pas, j’informe.
Et je parle pas du Nasdaq x2 n’importe comment, moi je dis précisément que j’aime bien en prendre en petite quantité, dès le début du parcours d’investisseur, uniquement sur PEA et uniquement dans le cadre d’un plan plus varié et diversifié.
J’ai sorti des vidéos qui en parle plus en profondeur, mais impossible de sortir tout le topo et les arguments sur le beta slippage etc à chaque fois que je le mentionne.
10/12% ça s’obtient historiquement même avec du S&P 500 en bourse, et même malgré les mauvaises années. Le Nasdaq x2 permet possiblement d’obtenir bien plus que ça, mais je reste volontairement conservateur 
Si, et à peu près tout le temps.
Je laisse au lecteur curieux et qui n’a rien d’autre à faire le plaisir de se délecter de tes propos : Profil - DavesBusiness - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary
D’ailleurs… Pourquoi x2 seulement ?
x3 c’est encore mieux pour faire des intérêts composés puissants comme le lion de la savane !
Et puis pourquoi s’arrêter au levier ETF ?
Avec 10/12% de rendement « volontairement conservateur », il faut clairement s’endetter pour investir.
Faire tous les crédits à la conso possibles et hop : LQQ et crypto.
Le passé nous garantit que ça va forcément bien se passer à long terme !
1 « J'aime »
@Ugoyo Pourquoi le sujet est devenu invisible ?
En effet, et accessoirement aucun agrément pour proposer du conseil financier.
1 « J'aime »
Ugoyo
16
Il y a eu pas mal de signalement dans le sujet donc, pour que vous puissiez continuer à parler sans « gêner » les autres utilisateurs
J’avoue avoir du mal à comprendre la position de Finary ici.
Vous laissez un vendeur de formation sans agrément prodiguer des conseils absurdes voire dangereux à des débutants, et en même temps vous rendez invisible ce fil critique envers ses pratiques, ce qui de fait déréférence les informations sus-citées pour ceux qui cherchent à se renseigner.
6 « J'aime »
Ugoyo
18
Tu as raison, je le rends public 
4 « J'aime »
et sinon, possible de faire quelque chose par rapport à son profil? Je l’ai invité à retirer le lien à sa chaine youtube, taggué des mods, mais le lien est toujours là . Merci!
2 « J'aime »
Tout à fait d’accord. Il ne faut pas que la communauté devienne un lieu de démarchage pour des CGP, coach…
Ce qu’ils nomment « vulgarisation », « marketing commercial », n’est ni plus ni moins que de l’auto promotion dès lors que le nom de leur société figure plus ou moins clairement dans leur profil.
3 « J'aime »
Ugoyo
22
Malheureusement je ne peux rien faire pour ça…
Peut-ĂŞtre que @Diana_Finary peut y faire quelque chose