Le home staging IA, une vraie révolution dans l’immobilier ? Vos retours

Hello tout le monde,

Je vois de plus en plus d’agents immobiliers tester le home staging virtuel avec l’IA pour mettre en valeur leurs biens. L’idée est plutôt cool : meubler un espace vide, rafraîchir une pièce, modifier un extérieur… tout ça en quelques clics.

Certains proches dans l’immobilier me disent qu’ils ont des résultats super intéressants, même avec des outils où les rendus ne sont pas encore hyper réalistes. Apparemment, ça aide à vendre plus vite voir même plus cher.

Du coup j’ai creusé et j’ai entendu parler de StagingEasy qui fait pas mal de bruit en ce moment, car il promette des visuels ultra réalistes avec une IA plus avancée. Leur outil est encore en beta, mais ça a l’air prometteur.

Du coup, je suis curieux :

• Vous avez déjà testé ce genre d’outil ?
  • Est-ce que vous pensez que ça aide vraiment à vendre ?
  • Quels sont les points forts et les limites selon vous ?

Hâte d’avoir vos retours !

sa pousse surement au visite mais une fois sur place c’est différent…

Oui, j’ai entendu ce retour aussi. Apparemment, il procède comme ça :

1. Pour les annonces, ils font juste quelques retouches mineures, comme changer le ciel pour avoir un grand ciel bleu et recadrer la photo pour avoir un style professionnel.
  2. Pendant les visites, là, ils ont préparé des avant/après pour aider les clients à se projeter.

Il y a des agents immo ici ?

Comme pour l’IA en général, l’important est de savoir l’utiliser.
la majorité de ce que l’on voit actuellement est juste mauvais et a plutôt tendance à faire fuir, en ce qui me concerne en tout cas.
Donc why not si cette nouvelle solution apporte plus de réalisme et un mode d’emploi facile car la plupart des agents immo de nos jours n’ont pas inventé l’eau tiède.

Hello,

Perso pas d’IA sur photo pour Home Staging.

Par contre j’ai testé Visuary sur mon dernier invest (uniquement Apple pour l’instant) et c’est hyper impressionnant, tu scan l’appartement avec l’app photo, ça te sors un plan 2 et 3D avec surface, très utile pour prévoir tes futurs travaux.
Je dirais que c’est sympa sans être révolutionnaire pour l’instant (j’ai test que le mode gratuit), l’immo c’est du physique, ça remplace pas la visite et le sur place.

Super intéressant comme retour merci

Ok merci je ne connaissais pas, je vais regarder. Les clients demandent souvent des plans 2 ou 3D ou c’est juste un gadget ?