mounir
Octobre 3, 2025, 6:29
1
Certains ont vu passer l’info hier : je suis fier d’annoncer l’acquisition d’Affluent , une fintech qui partage notre mission - rendre le pouvoir aux investisseurs.
Fondée par deux vétérans du Produit, Thomas Vuchot (ancien Head of Product chez Qonto) et Thomas Brach (ancien Lead PM chez Qonto), Affluent s’est donné pour mission de ramener de la clarté et de la transparence dans une industrie qui rime trop souvent avec complexité et opacité.
Ensemble, nous allons faire un pas décisif vers notre vision : créer la plateforme tout-en-un pour gérer son argent . Avec l’arrivée des fondateurs et de leur premier ingénieur Alexis Falaise (également ex Qonto), le développement de notre roadmap va s’accélérer tout en continuant à augmenter la qualité du suivi patrimonial, le coeur de métier d’Affluent.
L’équipe apporte une culture de l’excellence et une expertise produit rare. Leur solide expérience dans le développement du suivi de patrimoine
Rendez-vous sur notre blog pour en savoir plus sur ce rachat.
2 « J'aime »
Cladil
Octobre 2, 2025, 9:56
2
C’est une bonne chose. J’espère qu’il y aura un vrai focus sur l’amélioration de l’existant (suivi de la performance, gestion des enveloppes, apport vs perf) et que toute l’énergie ne sera pas mise au service de l’IA au détriment de cela car c’est le plus important de mon point de vue
4 « J'aime »
C’est une super nouvelle !
J’espère aussi que finary va en profiter pour solidifier les fonctionnalités de base car elles semblent encore assez fragiles sur pas mal de points.
C est bien de développer et je vous souhaite le meilleurmais deja offrir les mêmes fonctions sur ordi et appli ça serait le minimum. pour la crypto c est l enfer. t achète a droite, tu stacke et destacke a gauche et tu retires a droite.
Tout à fait, nous avons bien cela en tête : trouver le bon mix entre amélioration de l’existant et nouveaux services/fonctionnalités !
1 « J'aime »
Une bonne nouvelle Effectivement s’assurer que les « basics » marchent nickel est une priorité d’après moi !