Le "village" des finfluenceurs de DubaĂŻ se fissure

Bonjour

Une petite réflexion qui me vient là, mais qui remet un peu l’église au milieu du village.

Yann Darwin, Rachel Finance, Katia Finances, Dylan Baudry,… ça a l’air cool, le luxe, les gains rapides à Dubaï.

Mais la réalité : marchés instables + guerre = pas de miracle.

Perso, je préfère ceux qui travaillent et paient leurs impots en France.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas cette chasse aux sorcières concernant les influenceurs expatriés à Dubaï…

De toute la misère, le malheur et les atrocités de cette guerre en Iran vous parvenez à vous réjouir de la belle leçon que ça donnerait à Rachel, Yann ou Katia ?

Il y’a près de 1.8 millions de français expatriés, faut-il tous les rapatrier pour qu’ils paient leurs impôts en France ou bien cela ne concerne que ceux de Dubaï ?

À la différence des coréens du nord nous sommes libre de voyager, de s’expatrier, de vivre ailleurs… Chacun ses choix.

Le Dubaï bashing est ridicule, peu importe où vous êtes dans le monde, pour peu qu’il y’ait un consulat de France vous avez le droit à la protection consulaire, quand bien même vous vous êtes expatriés pour ne pas payer d’impôts.

Personne ne critique les Français au Koweït qui cherchent refuge face aux bombardements. Mais, dès qu’il s’agit de Dubaï, on tombe dans les clichés d’influenceurs voleurs et stupides qui ne récoltent que ce qu’ils méritent.

Bof…

3 « J'aime »

Bonjour @Semper !

Qui se réjouie d’un quelconque malheur de personnes installées à Dubaï ?

Le sujet est simplement de pointer du doigt l’irresponsabilité chronique de nombreux finfluenceurs “à la vie dorée” qui ne payent pas d’impôts en France et qui font miroiter à peu près tout et n’importe quoi à des newbies n’ayant pas les mêmes règles fiscales, et qui tombent ainsi dans le panneau des “fausses croyances” !

Peut-ĂŞtre fais-tu parti de ce type de finfluenceurs toi aussi ?

Cordialement

1 « J'aime »

Et donc quel est le rapport avec la guerre que vous mentionnez dans votre premier message ?

Presque, je suis influenceur agricole expatrié en Corrèze… :face_savoring_food:

Semper,

Soit vous êtes à fleur de peau car vous-même installé à Dubaï, soit vous faites express de ne pas comprendre : le postulat c’est le contexte de guerre qui fait s’écrouler comme un château de cartes de mauvais finfluenceurs qui usent de leur influence pour pigeonner des newbies, via de mauvais investissements, pour de mauvaises raisons, par de mauvaises analyses et avec de mauvaises manières.

L’immobilier à Dubaï n’était sans doute pas la meilleure façon d’investir qui soit, alors je ne suis pas trop heurté par le fait que leurs clubDealImmo m, clubDealPrivateEarlyStage ou autre idioties du genre périclitent.

Mais nous avons le droit de ne pas être d’accord et de ne pas avoir la même moraline :wink:

1 « J'aime »

Je comprends ce que vous voulez dire. Le seul reproche que nous pouvons faire à ces personnes là, c’est de taper sur le dos de la France pour vendre leurs formations d’indépendance financière lorsqu’ils sont dans leur paradis fiscal mais être les premiers à vouloir revenir profiter des avantages dès qu’il y a un problème la bas.

On parle d’un fait terrible qui est la guerre mais je pense que c’est la même chose pour la santé quand un problème grave se présente. On les entend moins se plaindre de la France dans ces cas la.

J’ai eu la même chose dans mon ancienne boite, le PDG est allé partir vivre à Dubai et n’arrêtait pas de cracher sur la France et j’avoue que ça m’avait saoulé cette mentalité…

Bref, un juste retour de baton pour des doneurs de leçon de Dubai dans un contexte général terrible et pour lequel, nous ne pouvons qu’être solidaire.

4 « J'aime »

Le sujet des influenceurs à Dubaï vaut largement un débat, mais de mon point de vue, la guerre ajourne celui-ci. Et dans tous les cas elle ne devrait pas servir de démonstration à un argumentaire.