Bonjour,
Je viens d’entendre que le cofondateur de Ledger a été pris en otage, on lui a coupé un doigt pour l’envoyer à ses associés en exigeant une rançon. Il a été libéré par le GIGN après deux jours.
Pour info :
Bonjour,
Je viens d’entendre que le cofondateur de Ledger a été pris en otage, on lui a coupé un doigt pour l’envoyer à ses associés en exigeant une rançon. Il a été libéré par le GIGN après deux jours.
Pour info :
Cette affaire fait écho à une vidéo d E. Larchevêque sur sa chaîne.
Il explique que tout son portefeuille est hyper sécurisé, 72 h d attente pour récupérer du btc après plusieurs intermédiaires de confiance. Il disait craindre un kidnapping et avoir affaire à des pieds nickelés. Des malfrats loin du système de sécurité mis en place et "ignorant " le côté hyper traçable de la blockchain.
Malheureusement c est son confrère qui a eu l horreur de vivre ça
12:40
Quelle horreur. Courage à l’entreprise.
Wow
C’est fou d’entendre ça ! On dirait un présage…
Ou un moyen de se prévenir d une éventuelle attaque
Il était arrivé une mésaventure similaire à Owen (Hasheur). Une tentative …
La question de quitter la France doit se poser sérieusement.
sur rtl ils disent qu une partie de la rançon a ete payé et j imagine que ca a aidé a les sauver mais s ils ne choppent pas les pontes, ca confirme que c est rentable. J espere qu ils vont mettre le paquet pour les demonter.
hasheur au moins c etait un mec perdu (toujours horrible) mais la c est du crime organisé en france.
vraiment horrible d etre traumatisé et de voir son doigt coupé tous les jours.
Le paiement d’une partie de la rançon fait partie de la négociation avec les criminels. On a quand meme des négociateurs du GIGN, qui parviennent par tout moyens legaux à obtenir des informations durant la négociation. Bref, ils ont ensuite récupéré les bitcoins.
Les victimes peuvent remercier l’efficacité de la gendarmerie, qui a réussi à les localiser et à les sauver en un temps record !
J’ai entendu dire qu’il a donné les crypto puis a gelé transaction …
L’expression des média mainstream n’est sûrement pas la bonne mais je suis curieux d’en savoir plus sur ces mécanismes, je pensais pas qu’on pouvoir faire ça sur les crypto
A priori une rançon en usdt a été émis mais qui a été bloquée par tether.
Après j ai pas compris le truc