Lending / staking crypto neophyte sur finary

Bonjour,

Je me permets de créer ce fil pour avoir quelques réponses à mes questions sur le prêt et le staking de crypto ou stablecoin.

Sur Finary je vois que je peux prêter mon USDC pour un rendement de 4,4%/an et que les intérêts sont versés soit de façon journalière ou hebdomadaires (déjà savez vous si c’est l’un ou l’autre pour l’USDC?).

Mais parfois je lis des 4% pour les 100 premiers USDC, alors je ne sais pas si dans le cas de finary c’est 4,4% peu importe la somme ?

Le taux varie régulièrement ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Hello si tu veux des meilleurs rendement (de 10 à 20%), rends toi dans des plate forme décentralisé comme beefy.com ou aave :
Voici deux examples de protocole/vault où je place mes stablecoin :
Beefy
Beefy
Si tu veux te former sur comment utiliser ces plates-formes, va sur la chaîne YouTube de hasheur puis aide toi avec grok ou chat gpt pour toutes les questions que tu ne comprends pas.
Bonne chance

Merci pour la réponse.

Mais concernant mes questions ci-dessus quelqu’un a-t-il des réponses à m’apporter ? :slight_smile:

Hello,

Oui c’est normal que les taux varient, ils sont mis à jour régulièrement selon les conditions du marché et les partenaires de Finary. Le taux affiché correspond donc à celui en vigueur au moment où tu consultes.

Petite question d’ailleurs : comment as-tu fait pour voir le staking disponible sur ton compte ? J’ai testé avec un petit montant en ETH mais je ne vois pas encore cette option dans l’application.

Merci !