Bonjour, je me posais une question.
Comment Finary fait pour proposer des rendements de stacking plus important que la plupart des autres plateformes crypto ?
Ex : BTC 1,5% vs 0,2% sur Binance ou encore un XRP Ă 1,5% ?
Bonjour, je me posais une question.
Comment Finary fait pour proposer des rendements de stacking plus important que la plupart des autres plateformes crypto ?
Ex : BTC 1,5% vs 0,2% sur Binance ou encore un XRP Ă 1,5% ?
Tu peux essayer de lire les reports mais tu n auras pas l info a mon avis.
Le rendement etant lié au risque, j imagine qu ils demandent moins de collateral (donc plus de risque)
btc n est pas fait pour etre preté donc ca doit etre galere a automatiser et binance prefere pousser d autres produits tout simplement.
https://www.bitstamp.net/crypto-lending/
ps: c est du lending pas du stacking.
Rendement de 1,5% sur BTC c’est très louche ahah
En prêt, on est proche de 0% (allez 0,1% max) et avec des protocoles de re-stacking (sécurité des autres réseaux) autour max de 1%
Sinon y a des stratégies plus complexes par la finance décentralisée (avec de l’emprunt sur ton BTC en collatéral) mais s’ils ne precisent pas d’où vient le rendement, c’est extrêmement peu fiable ![]()
Il y’a une période de blocage ?
Sur Finary c’est 2 jours environs
Ça m’interroge ça à l’air d’être un rendement payé de façon journalière !
Du coup, est ce que des personnes qui en font peuvent le confirmer ? Il devrait y avoir des traces dans les transactions.
Si les 1,5% de rendements sont corrects, j’ai tendance à me dire que ça marche.
Les questions que je me pose sont plutôt : Jusqu’à quand ? et avec quel niveau de risque ?
Ca marche : le rendement annoncé est annualisé, donc tu reçois tous les jours ton rendement de 1,5% de tes fonds divisé par 365.
Moins la flat tax à la sortie ça nous fait du grosso modo 1% net… ça fait pas lourd pour le risque pris !
Quels sont les risques dans ces cas ?
comme tout pret, risque de defaut du preteur ou de la plateforme d intermediation ou flash krach avec baissesuperieur au collateral
risque faible (subjective)
Le risque c’est que tu n’es plus celui qui contrôle tes bitcoins.
Globalement, Finary laisse sûrement un prestataire gérer les Bitcoin à leur place en convertissant les BTC en WBTC (image de BTC sur les blockchains EVM) et ensuite ils doivent avoir des stratégies de rendement dessus.
Ok, c’est plus clair merci !
Le lending BTC est passé à 1% ce WE sur Bitstamp apparement… L’app et le site web Finary n’ont pas encore l’info à jour
![]()
J’aimerais également la réponse, je trouve ça intéressant, et après la suite je pense c’est de savoir, jusqu’à quand ? et le risque aussi ?
Le staking est imposé en bnc, pas flat tax.
Le bitcoin ne se stake pas, on parle ici de rémunération d’un contrat financier sur l’actif.