Léonis investissement

Bonjour, s’il pouvait y avoir une synchronisation entre Finary et Léonis investissement ça serait top !

Je profite que tu sois visiblement un utilisateur pour avoir un retour sur ce club ?
Merci d’avance.

2 « J'aime »

Tu as déjà ajouté tes investissements réalisés via Leonis sur Finary ?

1 « J'aime »

non, j’attends qu’une synchronisation soit possible.
Aussi, mis à part les liquidités placées, je n’ai aucune idée du nombre de parts à la base ainsi que de l’évolution de la société

1 « J'aime »

Hello,

Je les avais ajouté, et à ma grande surprise en me connectant aujourd’hui (ça faisait longtemps !), il semblerait que pas mal de data ont été streamé (depuis où?) et affiche une performance théorique. Cependant cette performance théorique ne match pas le reporting de Leonis. Comment cette perf est-elle calculé sur finary ? Mon avis est que Leonis est plutôt « optimiste » sur les perf (normal :wink: ) mais pour pouvoir savoir il faut comprendre :slight_smile:
merci pour le retour !

1 « J'aime »

Cela m’intéresse également.

1 « J'aime »

Désolé, je ne peux donner mon avis car je n’ai pas su ajouter mes investissements Leonis dans Finary. l’on me demande des renseignements que je ne maîtrise pas : le véhicule d’investissement, tour. De plus, sur les nombreuses startups proposées par finary comment être sûr de la bonne ?

1 « J'aime »

Que pensez du club léonis ? Je reçois leur mails et je m’interroge.
Quel est le montant minimum et les versements réguliers à faire ?

Ai-je intérêt à avoir recours à ce type d’investissement pour un petit patrimoine ?

Merci,

1 « J'aime »

Bonjour, j’y suis depuis 1 an environ et je trouve que cela fait parti d’une diversification à avoir sans dépasser 5% de tes actifs. C’est bien
Inscription annuelle d’environ 3500 euros, montant minimum d’environ 2500 euros par deal. Et paiement de 20% de tes bénéfices à Leonis en cas de plus value.
Sur leur site tu trouveras ces infos.

1 « J'aime »

Rien que pour ces deux points, le grand gagnant de l’histoire c’est surtout lui. Après son deal flow semble qualitatif mais au final votre plus-value reste très hypothétique sachant que vous aurez aussi la fiscalité de 30% qui s’appliquera lors d’une sortie.

Entre les frais annuels d’adhésion au groupe, le carried interest de 20% en cas de sortie avec plus-value et la fiscalité personnelle pour une prise de risque maximum sur le capital, je ne suis pas certain que ce soit si avantageux que ça.

3 « J'aime »

Tout dépendra s’il trouve une pépite, une future licorne, qui va multiplier ta mise par X20 X100 X1000… Pour faire seulement X2 c’est sûr, il ne va pas rester grand chose.

Il faut considérer cela comme un placement exotique. Pour ma part, je ne dépasserai par 1-2% de mes actifs sur Léonis. Je considère cela comme un pari.

1 « J'aime »

Merci,
3500 € de frais, + 2500 par actif est encore gros pour moi.

1 « J'aime »

Je n’ai aucun lien avec Leonis Investissement, ni avec le podcast en question. Je partage juste cet épisode sorti récemment pour ceux qui se poseraient éventuellement des questions sur le fondateur et sur la société / son fonctionnement.

Podcast

1 « J'aime »

Je suis preneur d’une vidéo de comment vous avez procédé pour ajouter vos invest’ Leonis sur Finary :slight_smile: