Les actions crypto?

Bonjour Ă  tous ,
Pas fan d’investir en crypto miasme souhaite quand même profiter des pics du monde de la crypto.
Je cherche les actions dont ces pics là en sont impacté au niveau des actions.

Syle AMD pour les cartes graphiques ?

MERCI

intéressé également :wink:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas la démarche. Pourquoi investir dans des entreprises dont le cours est corrélé aux cryptos si vous ne voulez pas investir en crypto ?

2 « J'aime »

Je pense Ă  Coinbase et MicroStrategy

Coinbase est un exchange et, logiquement, gagne de l’argent avec les frais quel que soit le prix des cryptos et devrait bien profiter d’un bull run.

MicroStrategy achète beaucoup de bitcoin depuis des années, je ne sais pas trop ce qu’ils font à part ça, je connais que de nom par l’intermédiare de son fondateur qu’on voit des fois dans les news et qui est un bitcoin maximalist. Ca doit être l’entreprise qui possède le plus de bitcoin dans ses coffres, ils en achètent constamment de puis des années.

C’est totalement différent Investir dans une crypto reste très risqué
Le marché des crypto peut s’effondrer ou juste la crypto investis

Investir dans la société AMD par exemple a son cours lié au pic de crypto ( a cause des carte graphique ) sans pour autant être une société de crypto donc moins risqué

2 sociétés dont la valeur est trop basé sur le marché de la crypto à mon goût donc aussi « volatile »

Ca va être compliqué de trouver des entreprises qui ont un rapport avec la crypto mais sans la volatilité de la crypto.

Il faut peut-ĂŞtre regarder si il y a des sociĂ©tĂ©s de minage qui sont cotĂ©es en bourse, c’est eux qui « produisent Â» les bitcoin.

Les actions carte graphique :+1:

Il y a des etf « société cryptos » voir cet article qui en parle : https://www.capital.fr/crypto/investir-dans-un-etf-bitcoin-en-france-cest-deja-possible-1473661

1 « J'aime »