Bonjour, bonsoir
J’ai 25 ans j’ai commencé ma vie professionnel au mois de mai malheureusement pour X raison personnel je n’ai pas pu commencer plus tôt. Avant mon job je me suis éduqué par moi même en gestion financière, trading, économie mais je suis loin d’être un expert.
Je possède donc actuellement un patrimoine de 16 000€
Avec un salaire de 2000€ brut ( 1563€ net) avec la prime d’activité 73€ de plus. Parfois je peux obtenir des pourboires des clients que je met en investissement ( environ 20€ par mois voir plus tour dépend la chance)
Pas de voiture, pas de logement mais ayant le permis pour travailler.
Sur les 16 000€ j’ai donc :
Lep : 10 000€
Livret A : 100€
Livret jeune 1766€ ( clôture en janvier)
LEA : 100€ ( Pour défiscaliser)
Les 10 000€ de mon lep seront en partie utiliser a l’avenir pour un apport bancaire immobilier de plus mon lep d’après moi je devrais le garder encore 2 ans certes avec la baisse des taux celà devient de moins en moins intéressant mais cela reste un matelas de sécurité
Je possède des crypto avec une carte tangem pour sécuriser
Bitcoin : 1200€
Eth : 120€
Sol : 100€
Xrp : 55€
BNB : 100€
J’envisage de mettre au cours de l’année 2026€ investir dans le USDC pour les intérêts flexible
Je possède un PEA et un compte titre via trade république avec sa carte bancaire pour les avantages
Pea :
Airbus : 2 action
Air liquide : 1 action
Engie : 6 action
Pea NASDAQ 100 : 2 action
Pea emergency Asia : 3 action
Avec cette diversification j’ai donc atteint 11% de bénéfices vers août ( actuellement 1% a cause des multiples raisons)
CTO :
NVIDIA : 1,44 action
LVMH : 0,07% action
Apple 0,05% action
Bénéfices actuel de -0,05%
Je cherche à me diversifier sur l’or je me suis donc penché sur le XAUT avec 100€ car l’or physique ayant calculé il faut que le marché doit bondir de 10% avant d’être rentable à cause des divers frais commerciaux lié a celui-ci.
Répartition de mon salaire (1563€ pour 2026)
Bitcoin : 1000€ ( placement en usdc pour acheter par paliers)
Action : 200€
Divers crypto : 50€
Or : 50€
Plaisir : 120€
« Loyer » : 100€
Frais : 27€
Jeux d’argent : 15€ ( pour l’instant celà n’est qu’un simple idée)
Voilà vous savez tout j’aimerais avoir votre avis global, des conseils de diversification surtout dans les actions merci d’avance pour votre lecture et vos avis
Bonnes fêtes