Les meilleurs groupes Facebook sur l'investissement?

Hello Ă  tous,

Est-ce que vous suivez des groupes Facebook sur l’investissement ?
Quels sont selon vous les meilleurs groupes pour :

  • Les cryptos
  • L’investissement immo
  • L’investissement en bourse
  • Autres ?

Pas de Facebook pour ma part…

1 « J'aime »

Les groupes de crypto sont clairement éclater limite, tu peux trouver avec de la chance mais rarement… Je te conseille de regarder sur twitter avec les # ou directement certains compte de trader ou compte ico et autres. Voir sur bitcointalk qui est une mine pour ça ! Pour le reste, je ne suis pas dans des groupes fb d’investissement

A mon avis, Facebook n’est pas le meilleur media pour la finance en générale. WhatsApp et Twitter sont pas mal, mais il faut trouver et accéder aux bons groupes/personnes.

Quelques remarques générales :
Suivre trop de groupes/personnes devient très vite chronophage et improductif.
Les réseaux sociaux sont pollués par les spammeurs, les gens qui vendent du rêve, les trolls (j’ai raison, tu as tord…), etc…
Il n’y a pas de solution miracles sur les réseaux : il faut déjà être un peu éduqué financièrement pour ne pas suivre les avis sans réfléchir et sélectionner les avis qui correspondent à nos modes d’investissements.

En résumé, il faut donc être très sélectif, et ce n’est pas facile.

Dans mon cas, j’utilise principalement Twitter en suivant des personnes de référence pour le trading, le trend following et les cryptos (Tradosaure, Nicolas Chéron, Hasheur, etc…)

Pas sur FB non plus, je rejoins la remarque de Christophe. Je privilégie au delà des blogs qui sont généralement en lecture seule les forums de qualité du type https://www.devenir-rentier.fr/ qui aborde en large en travers tous les points que tu cites.

1 « J'aime »

Nicolas Chéron a déjà investi dans sa vie ? Vraie question. Ses propos me laissent souvent perplexes.

Je préfère Xavier Delmas, plus axé analyse fondamentale, et investisseur pratiquant.

Très bonne référence, avec des participants de grande qualité que ce soit pour l’immo ou la bourse !
Mais un ton particulier (vouvoiement de rigueur).

N. Cheron est controversé et très attaqué par beaucoup de monde. Le personnage peut en agacer certains.
Cependant, ses remarques sont pour moi pertinentes, en particulier pour les gens qui commencent en bourse. C’est une des personnes qui montre les avantages du Trend Following, et qui met en garde contre les dossiers hyper spéculatifs.
Certaines des actions qu’il présente dans son podcast du mardi sont intéressantes à analyser et à garder en suivi.
Après, c’est une vision du trading beaucoup basé sur l’analyse technique, qui peut ne pas être intéressant pour certains, ce que je peux comprendre.
Les podcast de X. Delmas sont vraiment top, et je n’en rate pas un…

Investissement et trading ce sont deux choses bien distinctes en effet. +1 pour la chaîne Zone Bourse, Xavier est toujours très instructif. Après pour débuter, je recommanderais surtout d’investir dans de bons bouquins pour apprendre les bases, le format audio/vidéo de par sa nature est plus secondaire comme apprentissage. C’est ludique mais moins rentable. Il y a d’ailleurs tout un thread sur le sujet sur devenir rentier :wink:

1 « J'aime »