[quote=« mounir, post:19, topic:16834, full:true »]
Merci pour vos retours, je vais répondre à un maximum de points évoqués ici.
Hello Mounir, ça fait plaisir de te voir ici. Je me doutais qu’en faisant un sujet qui allait plus être « … à clic » j’aurais plus de chances pour que le sujet que je défend (celui des intérêts des livrets notamment) soit entendu.
Lesquels ?
La partie fiabilité des calculs a été refondée et c’est enfin plus clair. Il reste en revanche des anomalies, comme lorsqu’on achète de la SCPI en démembrement, qui compte la perf du démembrement sur 1 an, alors que c’est une perf de rendement future étalée sur 5 ans par exemple. Imaginons qu’on fasse +25% sur 5 ans avec le démembrement, Finary nous affiche +25% tout au long de l’année sans prendre en compte le fait que c’est une perf qui ne vaut que grâce à 5 années de démembrement. C’est un exemple, mais j’en ai encore vu plusieurs passer sur d’autres topics.
J’organise la roadmap Finary sur le très long terme (lorsqu’il y a des exigences règlementaires), et de façon tactique sur 3 mois. La roadmap publique va être mise à jour dans les semaines à venir.
Bonne nouvelle merci !
Tu fais référence à quelle intégration ?
Je fais référence à cette intégration (présente avant sur l’app web mais que je ne trouve plus) :
C’est mieux qu’avant mais toujours pas au point car souvent bugué. Étant donné que ça n’est pas de votre fait sur les soucis de synchro avec les banques qui n’aiment pas les agrégations, faciliter la resynchro en un seul clic serait merveilleux. Cette première amélioration est un premier pas mais le top serait que ça s’arrête à un seul clic « resynchroniser » et pas à 6 pages à ouvrir en chaîne.
Attention aux théories du complot. Nous sommes 35, et toute l’équipe fait son maximum pour améliorer la plateforme et être présente sur la communauté. Ce sujet est simplement passé entre les mailles de nos filets. Il est désormais bien identifié
J’en suis persuadé. Justement pour faire écho à ce que tu viens de dire sur les théories du complot, regarde ce que je disais sur le sujet des perfs de livrets sur un autre topic du forum il y a quelques temps :
C’est un de mes derniers messages sur le sujet, sachant que j’ai fait grand défenseur de Finary sur le sujet du « ça prend du temps » pendant plusieurs mois mais il est vrai qu’à chaque fois que ce sujet là était abordé, silence radio sur des topics où les modos étaient super actifs jusqu’alors.
L’équipe étudie tous les sujets avec plus de 150 votes. Certains sont relativement facile à faire, d’autres sont énormes (ou impossible). Une fois estimés, nous priorisons les plus populaires…
Celui sur le sujet a 235 votes et remonte régulièrement dans l’actu : [Fonctionnalité] Affichage intérêts "annuel" des livrets dans dividendes
Il y a des erreurs sur l’AV, le feedback a été pris en interne afin que cela ne se reproduise plus. Nous testons de façon extensive les nouvelles fonctionnalités, et passons énormément de temps dans des bêta internes (réservées aux employés). Finary est complexe, et nous ne sommes pas parfaits. C’est aussi pour cela que j’ai créé cette communauté dès le 1er jour : c’est ensemble que nous construisons ce produit.
Pour le coup je te rejoins et j’étais obligé de forcer un peu car comme je le disais initialement dans le message, à la base je suis souvent l’avocat dans les sujets… :
No comment
Vous faites du super boulot, je suis sur l’app tous les jours alors que c’est justement censé être une app pour passer moins de temps sur ses finances. Mais elle donne envie de continuer d’apprendre et de progresser, ou juste d’être dessus car l’interface progresse de jour en jour.
Mais même en étant fan de Finary et en en parlant à tout le monde autour de moi, famille et amis, le silence sur les sujets de base et le tout schuss sur les nouvelles fonctionnalités me font peur sur l’orientation que peut prendre Finary dans le futur. Comme je le disais plus haut, j’ai confiance en ton discours et la vision que tu décris, mais en lisant chaque jour des utilisateurs (ok parfois assez intolérants), j’ai peur qu’une partie s’en aille parce que certains points de base semblent être ignorer.
Comme je le précisais aussi, je suis personnellement enthousiaste à chaque nouvelle fonctionnalité, et j’y participe même, mais sans oublier la fiabilité des fonctions de base.
En tout cas, heureux si le sujet autour de la prise en compte des performances des livrets standards est enfin remonté, c’est quand même la base de l’app que de pouvoir prendre en compte chaque %. Même si on est d’accord, le but au final c’est juste d’y mettre le matelas de sécu ou une poche de cash pour un apport. Mais quand même, ça compte !