[Linxea] Connexion via Powens

Bonjour,

J’essaie de connecter mon compte Linxea depuis 2 semaines et j’obtiens toujours la mĂȘme erreur « Description : Login failed, access code not found, please audit Â».
J’utilise le type de connexion « Espace client Linxea Â» et mes identifiants Linxea qui fonctionnent trĂšs bien sur l’espace client Linxea.
Je sais qu’il y a des instabilitĂ©s (j’ai mĂȘme l’impression qu’il y en a toujours eu) mais je pose quand mĂȘme la question au cas oĂč j’aurais ratĂ© quelque chose car je vois que certains d’entre vous ont qand mĂȘme rĂ©ussi Ă  le connecter malgrĂ© les instabilitĂ©s.
Ce qui me dĂ©range dans le message d’erreur c’est « access code Â», je ne vois pas Ă  quoi ça fait rĂ©fĂ©rence.

Merci

1 Like

Pareille pour moi

Bonjour

J 'ai le mĂȘme problĂšme apparemment c’est propre a Linxea mais les autres banques ou assurances fonctionnent

Le souci est que je ne sais pas si FINARY s’occupe de la chose

Je ne sais mĂȘme pas Ă  qui envoyer la requĂȘte.

Bonjour,

MĂȘme souci, je pense que cela vient de la mise en place du MFA chez LINXEA qui n’est pas encore pris en compte sur FINARY avec POWENS

J’ai dĂ©jĂ  Ă©crit Ă  Finary, le problĂšme vient de chez Powens, la solution de connexion, je pense qu’ils n’ont aucune visibilitĂ© sur les dĂ©lais de correction. J’ai vu des commentaires sur Powens sur Google d’utilisateurs qui se plaignaient de problĂšmes de connexion et de synchro : en gros ils disent que si Powens ne jugent pas l’tablissement tiers comme prioritaire, ils ne corrigent pas ou mettent des annĂ©es Ă  le faire 

Effectivement si le MFA est arrivĂ© rĂ©cemment, c’est trĂšs possible que ça ne soit pas pris en compte par Powens. Reste Ă  savoir combien de temps Powens va mettre Ă  intĂ©grer ça dans sa connexion 

Bonjour Ă  tous,

J’ai aussi le mĂȘme problĂšme :confused:

IDEM, plus de synchro Linxea depuis 20 jours
 et sur plusieurs comptes.

Pareil, il est grand temps que Finary rÚgle ça avec leur fournisseur Powens.
20 jours de downtime ça commence à faire.

Vu la rĂ©activitĂ© de Powens, je pense qu’on va pouvoir attendre un moment.

J’ai envoyĂ© les info au support Finary Ă©galement. On verra si ça abouti.

J’ai Ă©galement envoyĂ© un mail Ă  Linxea en leur demandant de faire remonter le problĂšme Ă  Powens + de nous laisser la possibilitĂ© de dĂ©sactiver le 2FA histoire qu’on ait un workaround au moins.

Réponse de Finary:

Bonne nouvelle : le souci de connexion Ă  cet Ă©tablissement a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© signalĂ© Ă  notre partenaire Powens et ils investiguent actuellement sur celui-ci. J’ai ajoutĂ© votre signalement Ă  la tĂąche ouverte de leur cĂŽtĂ©.
â€‹ï»ż
ï»żVotre signalement a Ă©tĂ© rattachĂ© Ă  la tĂąche de suivi de notre partenaire, et cette conversation va ĂȘtre clĂŽturĂ©e. Nous vous recontacterons dĂšs que Powens nous transmettra une mise Ă  jour.
ï»żPowens priorise les correctifs selon la gravitĂ© et l’impact auprĂšs des utilisateurs ; nous ne pouvons donc pas communiquer de dĂ©lai prĂ©cis sur la rĂ©solution de ce souci. Sans nouvelles de notre part, cela signifie que l’équipe Powens travaille toujours sur la rĂ©solution.

Réponse de Linxea:

Nous ne proposons pas Ă  l’heure actuelle de service permettant Ă  des agrĂ©gateurs tiers (Bankin’, Linxo, Finary
) de se connecter Ă  des comptes Linxea.
Par ailleurs, en l’état, nous dĂ©conseillons toute saisie de vos identifiants Linxea sur des comptes tiers. Comme le branchement officiel n’existe pas, ces agrĂ©gateurs devraient stocker en clair votre identifiant et votre mot de passe, crĂ©ant ainsi un risque de sĂ©curitĂ© important.

Bref pour Linxea c’est pas leur problĂšme et ils ont pas l’air enclins Ă  proposer une alternative. Je mets 1/5 pour la rĂ©ponse rapide.
Par contre ça vaut le coup de signaler le problĂšme Ă  Finary de façon Ă  ce qu’ils ajoutent vos signalements au ticket Powens. Si le dĂ©lai de rĂ©solution dĂ©pend effectivement de l’impact utilisateur il faut se faire entendre.

1 Like

Je leur avais dĂ©jĂ  signalĂ© il y a 15 jours, j’ai reçu une rĂ©ponse similaire.

Ce n’est pas Ă©tonnant de la part de Linxea. Leur espace propose justement un agrĂ©gateur 
 de leurs contrats uniquement, depuis quelques annĂ©es maintenant.

Ouvrir a Finary signifierait s’ouvrir Ă  la concurrence. Aucun intĂ©rĂȘt pour Linxea, bien au contraire !

Notez que c’est encore pire pour Grisbee (aucun connecteur, accĂšs refusĂ© depuis Finary) qui lui aussi propose son agrĂ©gateur comme par hasard.
Ces courtiers veulent que le client reste en circuit fermé.

L

J’ai aussi envoyĂ© un message a Finary.
Que tous les Linxeanautes envoient, ça les fera bouger.

Linxea n’y est pour rien dans cette histoire, leur API de connexion existe toujours, ils ont juste ajoutĂ© une double authentification, Ă  la demande de leurs clients, ce qui est le minimum en terme de sĂ©curitĂ©, et Powens ne l’a pas intĂ©grĂ© dans son processus de connexion.
Finary ne fait qu’utiliser Powens (entre autre) pour se connecter aux diffĂ©rentes Ă©tablissements, la seule chose qu’on peut reprocher Ă  Finary c’est d’utiliser Powens mais je ne sais pas si les autres connecteurs font mieux.

en fait comme je l’indiquais ailleurs, le problĂšme est que Finary /Powens c’est du hacking. A partir du moment oĂč il n’y a pas de partenariat avec un contrat d’interface Ă  respecter par les 2 parties, la situation sera TOUJOURS instable. Jamais entre 2 partenaires professionnels qui collaborent il n’y aurait autant de problĂšmes, puisque le contrat serait figĂ©.

Linxea n’a de toute maniĂšre aucun intĂ©rĂȘt Ă  voir son agrĂ©gateur concurrencĂ© par Finary qui est plus large car multi-courtiers.
Aprùs, je ne connais pas d’autre alternative.

Le nombre de plaintes Ă©tant clairement un facteur pour accĂ©lĂ©rer les corrections, n’hĂ©sitez pas Ă  envoyer un mail Ă  Finary.
(justement sur une autre interface, Powens a refusĂ© toute correction car pas assez de plaintes, alors mĂȘme que le connecteur ne ramĂšne qu’un seul contrat sur plusieurs).

De mon cĂŽtĂ©, il y a quand mĂȘme du nouveau aujourd’hui : maintenant je reçois un code de double authentification par email mais une fois reportĂ© ça ne fonctionne toujours pas. Avant je ne recevais mĂȘme pas le code de double authentification.

Oui pareil, le flow de connexion semble avoir été mis à jour coté Powens (prompt pour saisir le code reçu par email) mais il y a une erreur 422 Client Error: Unprocessable Entity.

Selon moi ça veut dire que Powens n’inclue pas encore correctement le code 2FA dans la requĂȘte.

2 constats:

• Powens met en production du code qui n’a pas Ă©tĂ© testĂ©
  • On avance j’imagine