Bonjour,
Jâessaie de connecter mon compte Linxea depuis 2 semaines et jâobtiens toujours la mĂȘme erreur « Description : Login failed, access code not found, please audit ».
Jâutilise le type de connexion « Espace client Linxea » et mes identifiants Linxea qui fonctionnent trĂšs bien sur lâespace client Linxea.
Je sais quâil y a des instabilitĂ©s (jâai mĂȘme lâimpression quâil y en a toujours eu) mais je pose quand mĂȘme la question au cas oĂč jâaurais ratĂ© quelque chose car je vois que certains dâentre vous ont qand mĂȘme rĂ©ussi Ă le connecter malgrĂ© les instabilitĂ©s.
Ce qui me dĂ©range dans le message dâerreur câest « access code », je ne vois pas Ă quoi ça fait rĂ©fĂ©rence.
Merci
1 Like
Bonjour
J 'ai le mĂȘme problĂšme apparemment câest propre a Linxea mais les autres banques ou assurances fonctionnentâŠ
Le souci est que je ne sais pas si FINARY sâoccupe de la choseâŠ
Je ne sais mĂȘme pas Ă qui envoyer la requĂȘte.
Youenn6
October 30, 2025, 11:50am
4
Bonjour,
MĂȘme souci, je pense que cela vient de la mise en place du MFA chez LINXEA qui nâest pas encore pris en compte sur FINARY avec POWENS
Jâai dĂ©jĂ Ă©crit Ă Finary, le problĂšme vient de chez Powens, la solution de connexion, je pense quâils nâont aucune visibilitĂ© sur les dĂ©lais de correction. Jâai vu des commentaires sur Powens sur Google dâutilisateurs qui se plaignaient de problĂšmes de connexion et de synchro : en gros ils disent que si Powens ne jugent pas lâtablissement tiers comme prioritaire, ils ne corrigent pas ou mettent des annĂ©es Ă le faire âŠ
Effectivement si le MFA est arrivĂ© rĂ©cemment, câest trĂšs possible que ça ne soit pas pris en compte par Powens. Reste Ă savoir combien de temps Powens va mettre Ă intĂ©grer ça dans sa connexion âŠ
Bonjour Ă tous,
Jâai aussi le mĂȘme problĂšme
IDEM, plus de synchro Linxea depuis 20 jours⊠et sur plusieurs comptes.
Pareil, il est grand temps que Finary rÚgle ça avec leur fournisseur Powens.
20 jours de downtime ça commence à faire.
Vu la rĂ©activitĂ© de Powens, je pense quâon va pouvoir attendre un moment.
Jâai envoyĂ© les info au support Finary Ă©galement. On verra si ça abouti.
Jâai Ă©galement envoyĂ© un mail Ă Linxea en leur demandant de faire remonter le problĂšme Ă Powens + de nous laisser la possibilitĂ© de dĂ©sactiver le 2FA histoire quâon ait un workaround au moins.
Réponse de Finary:
Bonne nouvelle : le souci de connexion Ă cet Ă©tablissement a dĂ©jĂ Ă©tĂ© signalĂ© Ă notre partenaire Powens et ils investiguent actuellement sur celui-ci. Jâai ajoutĂ© votre signalement Ă la tĂąche ouverte de leur cĂŽtĂ©.
âï»ż
ï»żVotre signalement a Ă©tĂ© rattachĂ© Ă la tĂąche de suivi de notre partenaire, et cette conversation va ĂȘtre clĂŽturĂ©e. Nous vous recontacterons dĂšs que Powens nous transmettra une mise Ă jour.
ï»żPowens priorise les correctifs selon la gravitĂ© et lâimpact auprĂšs des utilisateurs ; nous ne pouvons donc pas communiquer de dĂ©lai prĂ©cis sur la rĂ©solution de ce souci. Sans nouvelles de notre part, cela signifie que lâĂ©quipe Powens travaille toujours sur la rĂ©solution.
Réponse de Linxea:
Nous ne proposons pas Ă lâheure actuelle de service permettant Ă des agrĂ©gateurs tiers (Bankinâ, Linxo, FinaryâŠ) de se connecter Ă des comptes Linxea.
Par ailleurs, en lâĂ©tat, nous dĂ©conseillons toute saisie de vos identifiants Linxea sur des comptes tiers. Comme le branchement officiel nâexiste pas, ces agrĂ©gateurs devraient stocker en clair votre identifiant et votre mot de passe, crĂ©ant ainsi un risque de sĂ©curitĂ© important.
Bref pour Linxea câest pas leur problĂšme et ils ont pas lâair enclins Ă proposer une alternative. Je mets 1/5 pour la rĂ©ponse rapide.
Par contre ça vaut le coup de signaler le problĂšme Ă Finary de façon Ă ce quâils ajoutent vos signalements au ticket Powens. Si le dĂ©lai de rĂ©solution dĂ©pend effectivement de lâimpact utilisateur il faut se faire entendre.
1 Like
Je leur avais dĂ©jĂ signalĂ© il y a 15 jours, jâai reçu une rĂ©ponse similaire.
Kibouge
November 6, 2025, 8:25am
16
Ce nâest pas Ă©tonnant de la part de Linxea. Leur espace propose justement un agrĂ©gateur ⊠de leurs contrats uniquement, depuis quelques annĂ©es maintenant.
Ouvrir a Finary signifierait sâouvrir Ă la concurrence. Aucun intĂ©rĂȘt pour Linxea, bien au contraire !
Notez que câest encore pire pour Grisbee (aucun connecteur, accĂšs refusĂ© depuis Finary) qui lui aussi propose son agrĂ©gateur comme par hasard.
Ces courtiers veulent que le client reste en circuit fermé.
L
Kibouge
November 6, 2025, 8:34am
17
Jâai aussi envoyĂ© un message a Finary.
Que tous les Linxeanautes envoient, ça les fera bouger.
Linxea nây est pour rien dans cette histoire, leur API de connexion existe toujours, ils ont juste ajoutĂ© une double authentification, Ă la demande de leurs clients, ce qui est le minimum en terme de sĂ©curitĂ©, et Powens ne lâa pas intĂ©grĂ© dans son processus de connexion.
Finary ne fait quâutiliser Powens (entre autre) pour se connecter aux diffĂ©rentes Ă©tablissements, la seule chose quâon peut reprocher Ă Finary câest dâutiliser Powens mais je ne sais pas si les autres connecteurs font mieux.
Kibouge
November 6, 2025, 10:00am
19
en fait comme je lâindiquais ailleurs, le problĂšme est que Finary /Powens câest du hacking. A partir du moment oĂč il nây a pas de partenariat avec un contrat dâinterface Ă respecter par les 2 parties, la situation sera TOUJOURS instable. Jamais entre 2 partenaires professionnels qui collaborent il nây aurait autant de problĂšmes, puisque le contrat serait figĂ©.
Linxea nâa de toute maniĂšre aucun intĂ©rĂȘt Ă voir son agrĂ©gateur concurrencĂ© par Finary qui est plus large car multi-courtiers.
AprĂšs, je ne connais pas dâautre alternative.
Le nombre de plaintes Ă©tant clairement un facteur pour accĂ©lĂ©rer les corrections, nâhĂ©sitez pas Ă envoyer un mail Ă Finary.
(justement sur une autre interface, Powens a refusĂ© toute correction car pas assez de plaintes, alors mĂȘme que le connecteur ne ramĂšne quâun seul contrat sur plusieurs).
De mon cĂŽtĂ©, il y a quand mĂȘme du nouveau aujourdâhui : maintenant je reçois un code de double authentification par email mais une fois reportĂ© ça ne fonctionne toujours pas. Avant je ne recevais mĂȘme pas le code de double authentification.
Oui pareil, le flow de connexion semble avoir été mis à jour coté Powens (prompt pour saisir le code reçu par email) mais il y a une erreur 422 Client Error: Unprocessable Entity.
Selon moi ça veut dire que Powens nâinclue pas encore correctement le code 2FA dans la requĂȘte.
2 constats:
Powens met en production du code qui nâa pas Ă©tĂ© testĂ©
On avance jâimagine