Linxia spirit 2 et scpi

Bonjour suite a un appel a linxia, il s’avère que je ne peux investir en SCPI qu’a hauteur de 50% max sur le versement initial et complémentaire. Ce qui m’oblige a chaque fois a faire 50% fond euro et 50% SCPI puis arbitrer les 50% en fond euro pour les passer en SCPI a chaque fois. Le conseiller que j’ai eu ma certifier que cela n’engager aucun frais ni perte de capital’au final.

Auriez vous des infos a ce sujet que je puisse avancer sereinement dans ce projet.

En effet aucun frais lors des arbitrages :wink:
Il faut effectivement verser 50% en fond euros et 50% en SCPI puis arbitrter (pourquoi ? je l’ignore, mais c’est comme ça :slight_smile: )

4 « J'aime »

Oui c est comme ça depuis des années

1 « J'aime »

Pour mon infos perso. Quel fond euros a tu choisis ?

J’ai pris le fond conseillé par linxia. Je le garde pas de toute façon j’arbitre tout en SCPI .

Pourquoi ?
Parce que la majorité ne fera pas l’arbitrage et pensera qu’il n’est pas possible de passer en full scpi ^^

Bonjour
Je reprends le fil

Comparativement a aller vers la SCPI en direct
Le coût/avantage
Fiscalement il n y a pas besoin de faire déclaration fiscale ?
Comment sont réinvesti les loyers /dividendes ? En automatique ou en manuel
Comme les liquidités ne sont plus garanties,pour les nouveaux contrats,je ne saisis pas le gain sauf effectivement a réunir ses investissements…

Bonjour,
Pas de déclaration fiscale. Quant aux loyers ils sont directement versés sur le fond en euro.

2 « J'aime »

Je souhaite relancer le sujet concernant le transfert de 50 % de ma première assurance-vie (AV) vers une nouvelle enveloppe, Linxea Spirit 2. Voici les raisons et le contexte de cette décision, ainsi que mes objectifs et interrogations.
Contexte et motivations :
Ma première assurance-vie ouverte il y a 18 ans actuellement investie en fonds garantis, offre un rendement médiocre .Les autres options d’investissement proposées au sein de cette enveloppe ne correspondent pas à mes attentes, d’autant que mes connaissances en la matière sont limitées.
Initialement, j’envisageais d’investir dans les SCPI Remake et Iroko via Linxea, mais cette option n’est plus disponible.
Projet d’investissement :
Je prévois donc de me tourner vers d’autres SCPI disponibles dans Linxea Spirit 2, comme Transition Europe, Immorente ou Pierval Santé. Cependant, je reste ouvert à d’autres suggestions de SCPI ou d’investissements adaptés à mes objectifs, ainsi qu’à des conseils pour optimiser et diversifier ma stratégie.

Situation actuelle :
Je détiens déjà en direct des parts de Corum (pleine propriété), ainsi que d’Iroko et Remake (en pleine propriété et nue-propriété). Je compte continuer à investir dans Iroko et Remake en démembrement (usufruit) via une stratégie de DCA pour optimiser la transmission patrimoniale. J’ai pris contact avec un conseiller de Louve Invest pour explorer les meilleures options à cet égard.

Objectifs patrimoniaux :
L’optimisation de la transmission de mon patrimoine est une priorité. Pour ce faire, je souhaite :
Via l’assurance-vie : faire augmenter mon patrimoine à transmettre sans en percevoir les bénéfices de mon vivant, tout en réduisant les futurs frais de succession.

Via l’usufruit : Profiter des loyers générés par les SCPI tout en transmettant la nue-propriété à mes héritiers, minimisant ainsi les frais de succession.

Je suis à l’écoute de vos recommandations pour structurer au mieux cette stratégie, que ce soit en termes de choix d’investissements, de diversification ou de montage juridique/fiscal.