Litige assurance vie BoursoBank

Bonjour Ă  tous,

Je me tourne vers vous pour obtenir des conseils concernant une situation frustrante que je rencontre avec Generali et BoursoBank.

Le 18 septembre, j’ai transféré une somme d’argent provenant d’un produit d’épargne arrivé à échéance vers mon contrat BoursoBank. Cependant, Generali a suspendu ce versement malgré la fourniture des relevés d’opération justifiant cette transaction.

Depuis ce transfert, j’ai effectué plusieurs relances auprès de Generali, mais ils semblent faire la sourde oreille et ne me restituent toujours pas mon capital.

Je suis vraiment perdu et je ne sais plus quelles démarches entreprendre pour résoudre cette situation. Si quelqu’un a déjà été confronté à ce type de problème ou a des conseils à me donner, je suis preneur.

Merci d’avance pour votre aide !

Hello.
J’ai vécu la même chose !
Le service client ne comprenait pas le problème même après 3 ou 4 appels !!!
J’ai donc ouvert une réclamation chez eux. Après 2 mois (délais qu’il indique), ils m’ont dit qu’il n’y a avait aucun problème !!! Alors que l’argent était nul part !
J’ai donc rappelĂ© et je pense que mon appel a ete escaladé… Je suis tombĂ© sur une personne compĂ©tente qui m’a dit directement : « effectivement il y a un problème ! Je contacte notre partenaire et je reviens vers vous d’ici fin de semaine Â». Et la magie l’argent est re-apparu le vendredi !!!

Je voulais déposer beaucoup plus chez eux mais je me suis arrêté là après cette expérience.
J’avais déjà eu le même genre d’histoire un peu avant mais ça avait été plus simple : 2 appels et c’était réglé ! On va dire que je leur avais donné une 2eme chance !

Le reste est parti chez linxea spirit et direct-placement … Dommage pour eux !

1 « J'aime »

Je dirais donc que tu dois harceler boursobank car c’est lui qui a vendu la prestation jusqu’au moment où tu auras quelqu’un qui comprendra ton problème !

Après tu peux faire une réclamation (délais 2 mois) et si mauvaise réponse, tu peux contacter la médiation bancaires (ou un truc du genre). C’est très bien expliqué sur leur propre site.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement comme dit plus haut, n’hésite pas à les relancer fréquemment. Les LRAR les mettant en demeure de te restituer ton capital peuvent fonctionner.

À défaut, saisi le médiateur auquel est rattaché ton établissement (attention, il y a 3-4 médiateurs pour BoursoBank avec des compétences partagées. Va voir leur site).

Sans réponse favorable, contacte un avocat.

1 « J'aime »