[Live] Ajout de sous-catégories

Si tu cliques sur une de tes catĂ©gorie, tu as maintenant l’onglet « rĂ©partition Â» avec les sous catĂ©gories

pas chez moi sur l’appli

je suis sur iOS

Bravo a l’équipe pour les sous-catĂ©gories. C’est vraiment top!
Quelques suggestions pour améliorer la fonction.

• mettre « bar @ alcool Â» ainsi que « restaurants Â» dans la catĂ©gorie loisir plutĂŽt qu’alimentation.
  • ajouter une catĂ©gorie « logement Â» avec les sous-catĂ©gories « loyer Â», « travaux Â» « eau Â», « gaz Â», " Ă©lectricitĂ©", etc.
  • dans la partie « investissements Â», ajouter une sous-catĂ©gorie « dividendes Â» pour la distinguer des revenus tirĂ© ds ventes ainsi qu’une sous-catĂ©gorie « intĂ©rĂȘts Â» pour la partie Livret A, etc.
  • ajouter « billet de bateau Â» dans la partie transport. Éventuellement « voyage spatial Â» pour les plus riches d’entre nous !
  • ajouter une catĂ©gorie « aides de l’Etat Â» ou « aides sociales Â» avec les sous-catĂ©gories affĂ©rentes « APL Â», Allocations familiales ", etc.
6 « J'aime »

il n’est pas possible de modifier/crĂ©er des sous catĂ©gories comme il est possible de le faire pour les catĂ©gories principales ?

IDEM pour moi sur iOS, je n’ai pas accĂšs aux sous-catĂ©gories. J’ai regardĂ© si une mise Ă  jour de l’appli Ă©tait dispo dans l’Apple Store mais pas encore, ça ne devrait pas tarder je pense.

Salut Ugoyo, pas chez moi, tu as un iphone ou un tĂ©lĂ©phone Android ? Peut-ĂȘtre que la mise Ă  jour de l’appli a pour le moment Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©e uniquement pour Android.

Oui c’est possible car je suis sur Android. La version de l’application que j’ai est la 2.26.2

@Ugoyo OK merci, ça doit ĂȘtre ça. Moi je suis sur iPhone et j’ai la version 2.25.0 qui date de dĂ©but mai. Je vais donc patienter ! Tu peux ajouter/modifier des sous-catĂ©gries ? Ou tu dois forcement sĂ©lectionner une sous-catĂ©gorie existante ? Merci !

Oui ça devrait arriver dans la semaine je pense. Pour le moment j’ai l’impression qu’on est obligĂ© d’utiliser les sous-catĂ©gories existantes sans pouvoir les modifier

@Ugoyo, OK merci, je vais donc patienter ! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est dĂ©sormais live sur iOS, bravo l’équipe!

À mon avis, pour une meilleure visibilitĂ© et mĂȘme aussi pour une UI consistency le camembert du breakdown devrait ressortir de l’onglet et apparaĂźtre Ă  cĂŽtĂ© du total category amount.

Merci et bravo encore une fois pour ce milestone

Oui je pense que c’est une belle Ă©volution mais j’ai l’impression que cela concerne uniquement les catĂ©gories prĂ©dĂ©finies et non celles que nous ajoutons personnelles. Ca va surement arriver.

Je partage le commentaire de @Laits Ă  99 % (mĂȘme si la catĂ©gorie « voyage spatial Â» ne presse pas :wink:)

je pense qu’il faudrait surtout pouvoir l’ajouter soit mĂȘme Ă  notre convenance pour plus de souplesse car chacun va avoir sa façon de dĂ©finir les catĂ©gories et les sous catĂ©gories

7 « J'aime »

Je pense aussi qu’il faut libĂ©rer Ă  100% la personnalisation du truc (ajout, suppression, modification de catĂ©gories et sous catĂ©gories) et ça sera parfait

5 « J'aime »

Merci pour ces avancées :wink:

Est-il Ă©galement dans les tuyaux de pouvoir mettre des libelles?
Par exemple, mon plein d’essence pour partir en vacances rentre dans la catĂ©gorie Carburant, mais j’aimerai pouvoir grouper, en parallĂšle, toutes mes dĂ©penses liĂ©es Ă  ces vacances.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour l’ajout des sous-catĂ©gories, c’est une trĂšs bonne chose. Cependant, le fait de ne pas pouvoir les personnaliser est vraiment handicapant.

Effectivement, il faudrait pouvoir ajouter/modifier/supprimer les sous-catĂ©gories (comme cela est actuellement faisable pour les catĂ©gories), car les sous-catĂ©gories proposĂ©es ne sont pas suffisantes (d’autant plus qu’on ne peut actuellement pas crĂ©er de sous-catĂ©gories dans les catĂ©gories que nous avons personnalisĂ©).

Ci-dessous quelques exemples :

Ma compagne est kinĂ©, j’ai donc crĂ©Ă© une catĂ©gorie « Charges KinĂ© Â» qui comprend plusieurs types de charges (URSSAF, CARPIMKO, Assurances, etc), il faudrait donc que je puisse ajouter ces sous-catĂ©gories Ă  la catĂ©gorie « Charges KinĂ© Â»

Idem pour la location d’un appartement, j’ai crĂ©Ă© une catĂ©gorie « Charges locatives Â», il faudrait que je puisse crĂ©er dans cette catĂ©gorie des sous-catĂ©gories : ComptabilitĂ©, CFE, CGA, Charges de copro, taxe fonciĂšre, etc

Est-ce que la personnalisation des sous-catégories est déjà qqch qui est prévu à court terme ?

Merci et bonne journée,

2 « J'aime »

Salut Olivier, et d’autres, j’avais fait cette requete [FonctionnalitĂ©] Cashflow - Labels ou tags il y a quelques temps mais ça n’a pas pris autant que prĂ©vu
 J’avais eu une idĂ©e semblable

1 « J'aime »

TrÚs bons points la communauté!

Il faut aussi la fonctionnalitĂ© pour cacher des sous catĂ©gories, je vois quand c’est Ă  0 ça s’affiche quand mĂȘme.

Pour ma part c’est une fonctionnalitĂ© que j’attends depuis un moment mais le fait que les sous-catĂ©gories ne soient pas personnalisable, les rends inutilisable pour moi en l’état.

J’ai crĂ©Ă© beaucoup de catĂ©gories et je souhaite pouvoir les regrouper pour avoir de la clartĂ© dans mon budget.

Dans l’attente qu’ils deviennent personnalisable.

6 « J'aime »