@Slim Câest exactement le mĂȘme problĂšme pour moi. Lâobjectif des sous-catĂ©gories Ă©tait de diminuer mon nombre de catĂ©gories en les regroupant, mais comme elles ne sont pas personnalisables, câest pour le moment impossible, jâai donc toujours autant de catĂ©gories dans mes graphs qui sont donc illisibles. Je pense quâil y aura rapidement une mise Ă jour permettant de crĂ©er des sous-catĂ©gories personnalisĂ©es, ça mâĂ©tonnerait quâils laissent ça en lâĂ©tat. EspĂ©rons juste que ce sera rapide !
Super ajout! Je pense quâil faudrait pouvoir les exclure de la vue budget aussi, par exemple pour les transferts internes je ne souhaite pas les voir mais je souhaite voir les virements externes.
Idem que pour @Slim et dâautres. Pour lâinstant, je pense ne rien toucher Ă mes catĂ©gories. Pas trop envie dâavoir encore une fois Ă faire et dĂ©faire des rĂ©partitions. Vivement la personnalisation !
Idem, trĂšs utile les sous catĂ©gories, mais presque inutile si on ne peut pas personnaliser âŠMerci pour lâevolution
Câest prĂ©vu pour quand sur le web ?
Laissez nous gĂ©rer / personnaliser nos catĂ©gories et sous catĂ©gories !! Merci lâĂ©quipe
Globalement en phase avec le commentaire trĂšs pertinent de @Laits ! Je me permets toutefois dâapporter ma pierre Ă lâĂ©difice.
Abonnements et Factures
- ĂlectricitĂ© â Nouvelle catĂ©gorie « Logement »
- Eau â Nouvelle catĂ©gorie « Logement »
- Chauffage â Nouvelle catĂ©gorie « Logement »
- DĂ©chets et Recyclage â Nouvelle catĂ©gorie « Logement »
- Ajouter une sous-catégorie « Gaz »
Alimentation et Boissons
- Restaurants â Loisirs et Divertissements
- Alcool et Bars â Loisirs et Divertissements
Besoins essentiels
- La sous-catĂ©gorie avec un pictogramme de maison nâa pas de titre, un bug ? Je verrais bien quelque chose de type « Ăquipements » pour regrouper lâachat dâune TV, par exemple.
- La sous-catĂ©gorie « Fournitures mĂ©nagĂšres » nâa pas de pictogramme.
- Ajouter une sous-catégorie « Beauté » ?
Remboursements
- Ajouter une sous-catégorie « Cashbacks » ?
- Ajouter une sous-catĂ©gorie « Autres » pour les remboursements entre membres de la famille ou de groupe dâami.e.s.
Investissements
- Ajouter une sous-catégorie « Cryptos » ?
- Ajouter une sous-catégorie « Autres » ?
Toutes ces remarques pourraient ĂȘtre prise en compte (et jâimagine que câest dans les tuyaux) avec la personnalisation. Chacune et chacun utilise la fonction budget selon ses besoins et la façonne comme il veut.
Merci Ă tous pour vos retours!
Quelques précisions utiles :
- Nous avons ajouter plus de 90 sous-catĂ©gories rĂ©parties dans les 15 catĂ©gories « parents » que Finary offre par dĂ©faut. Nous allons continuer dâen ajouter et de les affiner au fur et Ă mesure de vos retours.
- Il sâagĂźt dâune premiĂšre version qui a pour but de tester la fonctionnalitĂ© auprĂšs de lâensemble de nos utilisateurs et dâentrainer notre modĂšle qui pourra ensuite catĂ©goriser automatiquement vos transactions dans des sous-catĂ©gories pertinentes.
- La catégorisation de vos transactions en sous-catégories ne sera donc, dans un premier temps, pas automatique. Les nouvelles transactions seront toujours automatiquement catégorisées dans les catégories parents.
- Les RÚgles Intelligentes (ou Smart rules) sont compatibles avec ces nouvelles sous-catégories
- Les sous-catĂ©gories sont pour le moment uniquement disponible dans les catĂ©gories « Par dĂ©faut ». La crĂ©ation de sous-catĂ©gories personnalisĂ©es nâest pas encore disponible mais viendra par la suite.
- Enfin les objectifs de dépenses restent quant à eux disponibles uniquement sur la catégorie Parent. Nous songeons déjà à déployer cette fonctionnalité aux sous-catégories.
@GauthierDB, merci pour ces informations.
Je vois que tu indiques que les sous-catĂ©gories personnalisables viendront par la suite, est-ce que câest plutĂŽt prĂ©vu pour dans quelques semaines ou dans quelques mois ?
Personnellement je vais pour le moment laisser de cĂŽtĂ© lâutilisation du budget et continuer sur Bankinâ en attendant la mise Ă disposition des sous-catĂ©gories personnalisables car la majoritĂ© de mes dĂ©penses nĂ©cessitent une catĂ©gorisation personnalisĂ©e. Mais jâai bon espoir quâelles sortent un jour afin que je puisse dĂ©finitivement basculer sur Finary car ce nâest pas lâidĂ©al de basculer dâune appli Ă lâautre !
Merci !
Bonjour @GauthierDB,
Allez-vous bien prendre en compte ces principaux retours, et sous quelle échéance ?
- [Live] Ajout de sous-catégories - #64 par Laits
- [Live] Ajout de sous-catégories - #74 par Simon.B
- [Live] Ajout de sous-catégories - #89 par sebastien.ft
Certaines incohĂ©rences actuelles mâencouragent Ă attendre lâintĂ©gration de ces feedbacks pour utiliser pleinement votre nouvelle fonctionnalitĂ©.
Est-il prévu de pouvoir créer des sous catégories dans des catégories personnalisées.
Jâai une catĂ©gorie personnalisĂ©es Vacances que jâaimerais split en Vacances - transport / Vacances - logement / Vacances - AlimentationsâŠ
Bonjour Gauthier,
Je rencontre un problÚme avec les smart rules ; elles ne semblent pas fonctionner correctement avec les sous-catégories. Malgré mes tentatives, les transactions demeurent toujours associées à la catégorie principale.
Par contre, quand on ajoute une transaction en passant la crĂ©ation dâun smart rule, elle sâajoute bien Ă la sous catĂ©gorie.
Merci dâavance pour votre assistance.
pareil ici !
Il est peut-ĂȘtre grand temps de faire cette page pour avoir une vue dâensemble et gĂ©rer nos smart rules, je commence Ă mây perdre moiâŠ
Bonjour,
Avant de prendre lâabonnement permettant le budget, je voulais savoir si on peut taguer soit une dĂ©pense soit une recette dâune mĂȘme catĂ©gorie et quâĂ la fin cette catĂ©gorie soit le rĂ©sultat ?
par exemple :
- Dépense de 10⏠en pharmacie
- remboursement de 3 âŹ
- Categorie santĂ© du mois = 7âŹ
On ne peut pas encore, mais tu peux voter ici pour quâils le mettent en place plus vite⊠!
Bonjour, oui il est possible dâattribuer la catĂ©gorie « santĂ© » aussi bien en dĂ©pense que en recette. Je le fais actuellement, toutes mes dĂ©penses santĂ© sont identifiĂ©es et dĂšs que je reçois le remboursement de lâassurance maladie/mutuelle je place aussi en santĂ©. Voici mon exemple de ce que ça donne sur une pĂ©riode de 3 mois, on voit que jâai un delta nĂ©gatif de -14âŹ.
Merci pour ces informations mais du coup pour le voir il faut filtrer pour nâafficher que la catĂ©gorie voulue si je comprends bien!
Ce qui est handicapant dans mon cas car je filtre dĂ©jĂ sur mes comptes et catĂ©gories pour avoir ma vraie vue budget cross catĂ©gories (sans les virements internes etcâŠ)
Il serait plus pratique que ce soit pris en compte dans le « restant » de chaque budget et de pouvoir avoir le détail en cliquant sur la catégorie directement (et de deep dive par durée si besoin ici)
En plus on ne peut pas voir facilement le dĂ©tail des transactions entre les entrĂ©es / sorties pour vĂ©rifier lâĂ©quilibre / comparer (car la vue nâest pas rĂ©ellement pensĂ©e pour 1 seule catĂ©gorie)
Bjr, oui câest ça il faut filtrer sur 1 catĂ©gorie. Par contre je suis dĂ©solĂ© je ne comprends pas trop ton problĂšme.
Filtrer sur 1 catégorie pour avoir sa balance est trÚs simple cela se fait en 2 clics je ne vois pas ce qui est handicapant. Et tu peux toujours consulter le détail de tes transactions aussi bien en dépenses que en recettes. Que faire de plus ?
Cela se fait facilement sur la version web mais pas sur lâappli ou les boutons « tout dĂ©sĂ©lectionner » ou « tout sĂ©lectionner » nâexistent pas (seulement « rĂ©initialiser »)
Pour le dĂ©tail des transactions câest faisable mais juste pas pratique quand on doit comparer les montants pour vĂ©rifier que telle dĂ©pense est bien remboursĂ©e car comme la vue nâest pas faite pour afficher une seule catĂ©gorie il faut recliquer sur la catĂ©gorie pour y voir les transactions dâentrĂ©e ou de sorties
Pour moi ce serait beaucoup plus pratique que les entrées soient prises en compte dans le montant restant affiché sur la vue mensuelle