@plschaming_Finary
J’ai de nouveau mes actifs Homunity, regroupés sous une seule ligne classée en Crowlending (ça c’est bien ) MAIS j’ai 1000 € EN TROP (je pense que ça correspond à 1 projet Homunity, qui a été remboursé) et ça c’est PAS BIEN
Bonjour, je viens de tester L’intégration d’homunity mais ça bug.ça remonte tous les projets investis meme ceux déja remboursés. Du coup ça valorise pas bien.Pour moi grosse différence (27k investis mais plus que 4k d’encours…)
Oui c’est un problème causé par les changements d’interface côté Homunity, qui rendent la récupération de l’info des remboursements plus difficile à extraire. On s’occupe du suivi avec Powens.
Contexte :
j’ai souscrit à Homunity via le PEA-PME de BoursoBank
Or, dans finary, il considère que c’est des actions & non du crowfunding ( logique, vu l’enveloppe doit être taggué « Actions » )
Question : il y a une solution pour changer la répartition ?
j’avoue que cela change « lègèrement » les répartitions Actions/Crowfunding …
Sauf que si on supprime un projet manuellement, à la prochaine synchronisation, il réapparaît automatiquement, et ça redevient erroné. @mounir@plschaming_Finary@paul_FinaryPeut-on espérer une résolution prochaine de ce bug ? Les projets Homunity déjà remboursés doivent être exclus du patrimoine.
Avez-vous remarqué que la synchronisation fonctionne (trop) bien ?
En effet, les projets remboursés continuent d’être récupérés, même si on les supprime manuellement côté Finary.
@plschaming_Finary@mounir
Aucune avancée depuis 7 mois : les projets Homunity déjà remboursés sont toujours pris en compte dans le total Homunity, ce qui fausse ce total…
Allez, un effort SVP
Le problème a été remonté à Powens, malheureusement il n’est pas priorisé en raison du très faible usage de ce connecteur. Je les ai relancés. Navré pour ce souci qui persiste.
Pour l’instant toujours pas d’avancée côté Powens pour Homunity, je les ai relancés hier.
@anon4734832 Malheureusement rien ne permet d’identifier les projets de crowdfunding/crowdlending dans les PEA-PME pour l’instant. Cela rejoint cette demande : Modifier la catégorie d'un actif
D’autres établissements utilisent des codes ISIN commençant par QS pour des actifs qui devraient remonter sous Actions & Fonds, par exemple des FCPE. Il ne sera pas possible de croiser les noms remontés par BoursoBank avec ceux chez Homunity, mais on garde en tête cela pour des améliorations futures.
Oui mais justement faire des règles pour un seul type de contrat dans une seule banque, alors que celle-ci peut changer la façon dont les données sont renvoyées du jour au lendemain ne serait pas très robuste.