[Live] Louve Invest

Pour moi c’est déjà fonctionnel depuis un certain temps.

Bonjour Mounir, merci pour le travail mais toujours rien de possible pour l’usufruit? rien n’est remonté de louve même si la connection est bien faite. C’est problématique car l’usufruit est un très bon investissement de trésorerie d’entreprise, et avec un abonnement Finary Pro on ne peut toujours pas suivre l’usufruit de SCPI, via Louve ou même manuellement sur Finary.

1 « J'aime »

Bonjour @mounir , je vais dans le même sens que @Robinsagnier : l’usufruit de SCPI est un classique de la trésorerie d’entreprise et son absence dans Finary Pro est dérangeante, d’autant plus quand il inscrit sur la page de souscription Finary Pro “Suivez l’ensemble de vos investissements !” et que Finary Pro se veut “l’expérience ultime de Finary”.
Le point a déjà été remonté il y a des années et, côté Louve Invest, la valorisation de l’usufruit de SCPI est correctement réalisée en continu, avec une revalorisation mensuelle.

Qu’est ce qui empêche son intégration dans Finary Pro via une clé de partage ?

Il n’y a pas de développeur chez Finary, c’est le PDG qui fait les dev quand il trouve un peu de temps entre la gestion de l’entreprise et sa chaîne youtube :face_with_crossed_out_eyes:

3 « J'aime »

Tu es chanceux, mois cela ne marche plus depuis 3 mois (cela a marché une seule fois, au correctif). Depuis je suis en “erreur partenaire”.

Rien n’empêche son intégration, ce n’a simplement pas été priorisé. Ce sujet, qui évoquait précédemment nue-propriété & usufruit a été renommé dans ce sens.

Tu cherches un boulot ? :wink:

Si vous êtes vraiment en manque, mettez a contribution votre communauté…

Oui c’est ça, dans louve c’est très bien fait entre le montant investi, la valeur actuelle avec amortissement et le loyer estimé, il faudrait juste ramener ces données automatiquement ça suffirait

L’usufruit est désormais en beta (sur Web), et les positions Louve sont synchronisées automatiquement. Preneur de vos retour !

1 « J'aime »

Synchronisation et clé simple à trouver, ça à marché directement,et simple (c’est pas le cas avec tout…)

Par contre les données remontées sont complètement fausse, je les ai supprimées manuellement,.elle.sont reapparues ce matin.

J’ai peut être une piste, je pense que les parts achetées directement via louve c’est ok, par contre, j’en avais avant louve, ces dernières ne remontent pas je pense. Je précise que je les ai bien rentrées sur mon portefeuille louve.

A voir

chez moi ca remonte uniquement ce que j ai chez louve par le portefeuille virtuel

Chez moi ça remonte pas les bons montants, j’ai du re synchroniser et tout reprendre ‘a la main ‘.

Pourtant les données remontent, mais pas les bons chiffres.

J’en profite pour remonter aussi un soucis de montants dans les revenus passifs de ces SCPI. Idem mauvaises données

@mounir

Je t’ai DM

Idem

quelqu’un a réussi à remonter l’usufruit? je n’y arrive pas en refaisant la synchro

Depuis la nouvelle vue patrimoine, mon portefeuille louve invest donne le bon total mais ne fait apparaître, sans la nommer qu’une seule SCPI !!!

BUG TRÈS BIZARRE :woozy_face:

Depuis 2 jours j’ai constaté que la connexion automatique synchronise:

• non seulement mon AV Infinity (dans un compte “Mon contrat Louve Infinity”)
  • mais également les positions de SCPI annexes déclarées sur Louve Invest (dans un compte “Louve Invest”)

Je ne souhaite pas que ce dernier élément soit synchronisé, j’ai l’ai supprimé à la main dans Finary mais ca revient apparement à chaque exécution de synchro.

Est-il possible de ne pas synchroniser cette partie “Louve Invest”, ou a minima de configurer ce qui est synchronisé versus ce qui ne l’est pas ?
Aussi j’ai remarqué que la projection des dividendes dans l;a partie Revenus Passifs, ne semble pas tenir compte des délais de jouissance des SCPI.

3 « J'aime »

moi j’ai un tier des positions d’usufruit qui est remonté depuis 2j, les montants ne correspondent pas à ce qu’il y a sur louve invest

Problème généralisé.
Ils ont du ajouter ajouter ces éléments dans l’API.
Pour l’instant, la suppression manuelle est la seule solution.
@plschaming_Finary

1 « J'aime »

Il manque la fonctionnalité pour mettre en pause manuellement une synchronisation. Tant que que les actifs ne changent pas il n’y a pas besoin de synchroniser.

1 « J'aime »

Encore mieux, même après suppression, je n’ai plus les bons montants, et impossible de modifier manuellement.

A priori 200*124=2232 chez finary…

Réponse du chatbot dans l’aide, c’est le prix de retrait… puis à force d’insister je remonte à l’équipe.

Autant dire que c’est encore parti pour des mois avec des données erronées…

Pouvez vous au mois rétablir de quoi mettre manuellement les bons tarifs?

Je ne parle même pas des revenus passifs où c’est encore pire

2 « J'aime »