[Live] Pointer les transactions

Pointer mes transactions afin de vérifier chaque dépense.

Pour apporter un peu de contexte sur l’usage :

C’est quelque chose que je fais personnellement une fois par semaine sur Boursorama. Je passe en revue les dépenses une par une pour :

  • Corriger / confirmer la catĂ©gorisation
  • VĂ©rifier que je reconnais bien toutes les dĂ©penses
  • Avoir une meilleure maĂ®trise de ce que je dĂ©pense
  • Identifier des opportunitĂ©s pour Ă©conomiser (par exemple en faisant passer sur ma sociĂ©tĂ© les frais professionnels, changer de mutuelle, couper un abonnement, etc.)

Ça ressemble à ça sur Boursorama (la première transaction n’est pas pointée, la deuxième l’est) :

L’outil Finary est destiné à suivre ses investissements , à détecter l’impact des frais, quels qu’ils soient et ainsi corriger le tir, à réallouer et équilibrer son PF en fonction des objectifs et horizon de placement.
Pour pointer ses dépenses on a son appli bancaire .
Le dashboard est déjà bien chargé avec la multitude de produits listés sur Finary
Ajouter le suivi des dépenses va rendre l’outil indigeste : trop d’info tue l’info .
Ses dépense mensuelles chacun les connaît déjà .
A traquer le moindre sou dépensé, le risque c’est de finir scotché à Finary 24h/24…

3 « J'aime »

Citation le risque c’est de finir scotché à Finary 24h/24…

C’est certainement le but et l’idée initiale. :smile:
Personnellement j’utilise de moins en moins les applis des établissements dans lesquels j’ai de l’argent. Lorsque j’ai juste besoin de connaître le solde j’ouvre finary… :crazy_face:

Avec les données qu’on leur fourni, ils ont toutes les infos sur les produits financiers existants sur le marché, les frais, les csp/produits, le poids de chaque distributeur sur le marché…
C’est un outil monstre qu’on alimente en continue c’est génial.

Un jour ou l’autre on verra des produits d’investissement proposés par finary dans la lignée de ce qu’ils proposent en crypto. Mais sur des choses plus classiques et là la concurrence traditionnelle aura beaucoup de retard. Leurs produits seront largement compétitifs et certainement plus performants.

D’autant que l’équipe a l’air jeune et ambitieuse.

1 « J'aime »

Dans la partie transactions de mes comptes bancaires, un même remboursement de prêt est remonté 3 fois ! ?
Ce problème a été identifié ?
Merci

Bonjour
Est il prévu d’avoir une présentation graphiques des dépenses par transactions comme sur les appli de gestion budgétaire type Walletapp ?

Je valide le besoin de cette fonctionnalité, car sans cela, impossible de savoir si on a déjà vérifié la catégorisation d’une dépense, car l’ordre des dépenses change systématiquement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-il prévu de pouvoir splitter une transaction car une ligne CB correspond parfois à plusieurs types de dépenses ?

1 « J'aime »

Merci d’avoir mis en place cette fonctionnalité de pointage. J’espère que vous avez prévu de permettre de filtrer les transactions en fonction de ce pointage / non pointage :wink:

1 « J'aime »