[Live] Suivi des dividendes

Non en effet il me semble que tu as que le PRU. A voir si ils travaillent dessus


Excellent, peut-ĂȘtre remettre le couvert dur la table aujourd’hui ? :wink:

@mounir

  • Tout d’abord je vais commencer par un commentaire gĂ©nĂ©ral (qui n’est que mon petit avis
):
  1. Je suis membre depuis presque 2 ans, au dĂ©but je remontais pas mal de soucis puis le service client s’est dĂ©tĂ©riorĂ© (que ce soit en qualitĂ© ou en rapiditĂ©), ce qui m’a conduit Ă  abandonner de remonter les problĂšmes. Mais aujourd’hui je vais prendre le temps de remonter le plus de problĂšmes concernant la partie dividendes.

  2. Concernant les remontĂ©es de problĂšmes, ce forum est devenu plus un forum SAV qu’un forum d’échange sur l’investissement (comme en tĂ©moignent les chiffres avec le nombre de sujets / mois
), ne serait il pas judicieux d’avoir un outil pour la remontĂ©e des problĂšmes afin d’avoir un forum de qualitĂ© sur l’investissement ? (lĂ  dessus par exemple le forum de Moning est excellent)

  3. Hier j’ai passĂ© un peu de temps sur FInary et cela faisait un moment que je n’avais pas creusĂ© et quelle dĂ©ception
 Comme cela a Ă©tĂ© souvent dit : pour sortir des nouvelles fonctionnalitĂ©s vous y allez mais par contre le travail sur la base n’est pas bon et ne s’amĂ©liore pas! La fonctionnalitĂ© de base n’est pas respectĂ©e, les remontĂ©es de PV ne sont toujours pas bonnes (j’imagine que c’est difficile!) (lĂ  encore il y aurait beaucoup de remontĂ©es Ă  faire
) → j’ai donc dĂ©cidĂ© hier de ne pas renouveler mon abonnement et je vais retourner sur mon bon vieux excel (merci @Nicolas pour le template qui est top)(certes je passerai plus de temps mais au moins je serais sĂ»r de mes valeurs et plus besoin d’aller revoir si les donnĂ©es sont bonnes ou non!). Personnellement je suis trĂšs déçu car j’avais mis beaucoup d’espoir en Finary (en le conseillant mais malheureusement maintenant ce sera plutĂŽt de la mĂ©fiance sur les donnĂ©es
)

Attention, il n’y a pas que du nĂ©gatif, et je suis toujours content de traĂźner sur ce forum pour trouver aussi quelques bonnes astuces / infos. L’outil est trĂšs apprĂ©ciable au niveau UI, la fonctionnalitĂ© immobiliĂšre est trĂšs intĂ©ressante, bref
pour moi cela ne va pas dans le sens que je souhaite d’oĂč ma divergence. La partie gratuite sera trĂšs bien pour voir de temps en temps.

  • Ensuite voici les problĂšmes concernant les dividendes :
    Alors par oĂč commencer

    Je prends depuis l’application, je ne suis pas allĂ© voir depuis un nav. (J’irais checker et je ferais un retour)
  1. Onglet « A venir Â»
  • ProblĂšme sur le tri des dividendes

Quand j’arrive sur les dividendes, cela m’affiche les dividendes Ă  venir de 2024 (en gros je pense les derniers paramĂ©trĂ©s), je dois scroller tout en bas pour voir ceux Ă  venir dans les 2 mois
 (aprĂšs ce n’est que ma logique) → le tri n’est pas bon cela devrait ĂȘtre l’inverse pour une meilleure UX.

  • ProblĂšme sur la prĂ©sence de dividendes


    Une fois que je suis descendu en bas (dĂ©jĂ  saoulé ) je retrouve des dividendes avec une date antĂ©rieure Ă  celle actuelle → ces dividendes devraient ĂȘtre dans « Perçus Â».

  • ProblĂšme sur l’absence de dividendes
    Pas besoin de capture, mais pour ma part il manque tellement de dividendes qui ne sont pas remontĂ©s dans la liste (Intel, P&G, Paychex, J&J, Broadcom
) → incomplet = prĂ©visions fausses (mĂȘme si ne sont que des prĂ©visions) = pas fiable

  1. Onglet « Perçus Â»
  • ProblĂšme sur le tri des dividendes


    Exactement le mĂȘme problĂšme, le tri est inversĂ©, j’ai les plus vieux dividendes versĂ©s qui apparaissent alors que cela devrait ĂȘtre les derniers affichĂ©s en premier (aprĂšs ce n’est que ma logique) → le tri n’est pas bon cela devrait ĂȘtre l’inverse pour une meilleure UX.

  • ProblĂšme sur l’absence de dividendes


    Cela rejoint le problĂšme sur l’onglet « A venir Â», il manque des dividendes perçus. Ici on voit que d’aprĂšs Finary je n’ai pas reçu de dividende en janvier alors que j’ai reçu (Medical properties trust, comcast, realty income) et au mois de fĂ©vrier (P&G, Air product & Chemicals, realty income) → incomplet = pas fiable

VoilĂ  c’est dĂ©jĂ  pas mal.

Quand je vois que le sujet a Ă©tĂ© attaquĂ© vraiment le 14/11 (cf : [Live] Suivi des dividendes - #87 par paul) et que ce n’est toujours pas opĂ© avec pourtant un gros travail effectué il y a de quoi ĂȘtre déçu je pense. En plus @paul annonce des Ă©tapes et l’on voit qu’il y en a une qui a Ă©tĂ© oubliĂ©e alors qu’elle se situĂ©e avant une autre qui a Ă©tĂ© faite


Car je n’ai pas encore parlĂ© de quelques amĂ©liorations UI

Regardez bien le calendrier de Moning, inspirez en vous pour certaines amĂ©liorations (il n’est pas parfait non plus, mais il fait bien mieux le boulot).
Je pense que cela justifie un minimum :

@mounir , je serai ravi d’en discuter et d’échanger de vive voix avec quelqu’un de votre Ă©quipe lĂ  dessus si vous voulez :wink:

2 « J'aime »

Je leur ai remontĂ© le problĂšme. En effet pas top la prĂ©sentation lorsque tu n’es pas inscrit

1 « J'aime »

Pour le suivi : Ajouter date d’achat dune valeur - #22 par nicolas.blanco - IdĂ©es & Suggestions pour Moning ✹ - Moning

TLDR; en gros pour les synchros automatiques il faut pas compter dessus, comme les fournisseurs de donnĂ©es ne les restituent pas. Et pour les synchros manuelles, ROI faible pour l’utilisateur lambda.

1 « J'aime »

Excellent, merci je n’avais pas trouvĂ© :+1:

AprĂšs Finary c’était avancĂ© sur le TRI, j’ai relancĂ© ici : [FonctionnalitĂ©] TRI - Calcul - #8 par Fix

Je vais me focaliser sur les soucis de dividends, et laisser @mounir s’exprimer sur les points 1, 2, et 3.

  • Soucis de tri: on est (littĂ©ralement) actuellement en train de rĂ©soudre ça, donc prochaine version ça sera bon.
  • Dividendes passĂ©s dans « A venir »: On va traiter le sujet
  • Dividendes manquants: On va traiter le sujet

Pour l’étape « oubliĂ©e », elle ne l’est pas, elle va juste se faire bientĂŽt (on a revu les nouveaux designs hier, ils sont :ok_hand:).

6 « J'aime »

@paul je suis retournĂ© aujourd’hui sur le calendrier des dividendes et excellente surprise :

  • Tri « à venir » : :+1:
  • Tri « Perçu » : :+1:
  • Pas de devisende qui traine dans une catĂ©gorie alors qu’il ne devrait pas :+1:

Bref bon boulot! Bien joué la team Finary. :clap:

Du coup je vais réécrire un petit pavé pour les autres soucis :rofl:

4 « J'aime »

Bonjour je dĂ©couvre finary PLUS depuis hier soir. Pour la partie dividendes , rien ne s affiche concernant Air Liquide . Faut il peut ĂȘtre que AL en verse pour que finary les prenne en compte? Je possĂšde 4 scpi ,1 seule est prise en compte pour les dividendes Ă  venir (epargne pierre).

Nous ajoutons les SCPI au fur et à mesure, la fonctionnalité est toute neuve.

Quelles infos te manquent sur les dividendes Air Liquide par rapport Ă  ton broker ?

1 « J'aime »

Bonjour Camille
Pour Air liquide je m attendais Ă  une planification et un montant attendu des dividendes .AL devrait effectuer le virement en mai

Bonjour Lionel,

Pour Air Liquide, et dans ton cas, c’est parce que pour le moment nous ne rĂ©concilions pas les titres en nominatifs et les titres « ordinaires ». D’autres utilisateurs nous ont dĂ©jĂ  remontĂ© ce souci, nous allons nous pencher dessus dans le futur.

Pour les SCPIs, ça devrait arriver trĂšs bientĂŽt, on a d’abord sorti une version avec quelques unes pour valider la fonctionnalitĂ©, le reste des SCPIs vont suivre rapidement.

1 « J'aime »

Excellent, je suis heureux que tout ça se stabilise comme il faut :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello,

Je ne sais pas si c’est le sujet, mais le dividende de Roche Bobois (FR0013344173) est projetĂ© Ă  1€ par action alors que le dividende rĂ©el votĂ© est de 2,25€ par action.
Idem celui de Clinica Baviera (ES0119037010) est faux. VersĂ© en 2 fois sur l’annĂ©e (mai et dĂ©cembre) pour 0,43€ et 0,4€.

On va regarder ca

Lol, la censure fait maintenant loi ici. Nous sommes prévenus.

Tu as le droit d’ĂȘtre contrariĂ© de n’avoir plus que 3 comptes synchronisĂ©s, mais faire de la publicitĂ© sur le forum est interdit, c’est Ă©crit dans le rĂšglement : FAQ - Finary

Bonjour Ă  tous,
Je suis nouveau ici et n’ai pas trouvĂ© dans l’historique de forum de rĂ©ponse Ă  ma question :

Est-il possible de renseigner un dividende sur un actif de type « Startup / PME » ? Si oui, comment ?
Et si non, est-ce dans la roadmap ? :slightly_smiling_face:

Par avance merci

Hello,

Quelques ETF et entreprise oĂč ca ne fonctionne pas sous Finary en prĂ©visionnel :

TSE: DFN : mensuel, votĂ© Ă  0,10 € depuis plusieurs annĂ©es. Rien sous Finary.
NL0011683594 : 0,95€ sous Finary en trimestre, j’aimerai bien :slight_smile: mais c’est plus 0,30€ pour les prochains trimestres. 0,95€ Ă©tait la derniere distribution
IE00B652H904 : Rien sous Finary, c’est trimestriel.
DE000A0H0744 : Rien sous Finary, c’est trimestriel.

++

1 « J'aime »

Bonjour,

@mounir je pense qu’il va ĂȘtre trĂšs compliquĂ© pour vous de suivre les dividendes, d’une part car l’information n’est pas souvent disponible pour vous, mais aussi que vous vous basez sur le prix du dernier paiement, et donc c’est loin d’ĂȘtre juste. Autre remarque la date de paiement diffĂšre souvent de plusieurs jours, voir semaines. Et pour terminer, il en manque beaucoup.

Ne serait-il pas possible de laisser Ă  l’utilisateur la possibilitĂ© de lui mĂȘme saisir/modifier les dividendes passĂ©es et futures, montants, dates, etc sur une position que vous dĂ©tectez ou bien mĂȘme ajoutĂ© manuellement. Vous auriez alors rapidement une base trĂšs fiable grĂące aux users, tout le monde serait satisfait. Vous pouvez toujours proposer quand vous avez l’info, mais surtout ne pas Ă©craser une donnĂ©e mise a jour par son propriĂ©taire.

L’interface est dĂ©jĂ  DEV, faudrait juste ajouter l’option d’édition.

Merci pour vos retours.

3 « J'aime »