Je connais l’équipe Moning, on avait déjà échangé avec eux par le passé. Tu peux me citer les exemples précis sur lesquels notre analyse est fausse ?
Non en effet il me semble que tu as que le PRU. A voir si ils travaillent dessus…
Excellent, peut-être remettre le couvert dur la table aujourd’hui ? ![]()
- Tout d’abord je vais commencer par un commentaire général (qui n’est que mon petit avis…):
-
Je suis membre depuis presque 2 ans, au début je remontais pas mal de soucis puis le service client s’est détérioré (que ce soit en qualité ou en rapidité), ce qui m’a conduit à abandonner de remonter les problèmes. Mais aujourd’hui je vais prendre le temps de remonter le plus de problèmes concernant la partie dividendes.
-
Concernant les remontées de problèmes, ce forum est devenu plus un forum SAV qu’un forum d’échange sur l’investissement (comme en témoignent les chiffres avec le nombre de sujets / mois…), ne serait il pas judicieux d’avoir un outil pour la remontée des problèmes afin d’avoir un forum de qualité sur l’investissement ? (là dessus par exemple le forum de Moning est excellent)
-
Hier j’ai passé un peu de temps sur FInary et cela faisait un moment que je n’avais pas creusé et quelle déception… Comme cela a été souvent dit : pour sortir des nouvelles fonctionnalités vous y allez mais par contre le travail sur la base n’est pas bon et ne s’améliore pas! La fonctionnalité de base n’est pas respectée, les remontées de PV ne sont toujours pas bonnes (j’imagine que c’est difficile!) (là encore il y aurait beaucoup de remontées à faire…) → j’ai donc décidé hier de ne pas renouveler mon abonnement et je vais retourner sur mon bon vieux excel (merci @Nicolas pour le template qui est top)(certes je passerai plus de temps mais au moins je serais sûr de mes valeurs et plus besoin d’aller revoir si les données sont bonnes ou non!). Personnellement je suis très déçu car j’avais mis beaucoup d’espoir en Finary (en le conseillant mais malheureusement maintenant ce sera plutôt de la méfiance sur les données…)
Attention, il n’y a pas que du négatif, et je suis toujours content de traîner sur ce forum pour trouver aussi quelques bonnes astuces / infos. L’outil est très appréciable au niveau UI, la fonctionnalité immobilière est très intéressante, bref…pour moi cela ne va pas dans le sens que je souhaite d’où ma divergence. La partie gratuite sera très bien pour voir de temps en temps.
- Ensuite voici les problèmes concernant les dividendes :
Alors par où commencer…
Je prends depuis l’application, je ne suis pas allé voir depuis un nav. (J’irais checker et je ferais un retour)
- Onglet « A venir »
- Problème sur le tri des dividendes
Quand j’arrive sur les dividendes, cela m’affiche les dividendes à venir de 2024 (en gros je pense les derniers paramétrés), je dois scroller tout en bas pour voir ceux à venir dans les 2 mois… (après ce n’est que ma logique) → le tri n’est pas bon cela devrait être l’inverse pour une meilleure UX.
-
Problème sur la présence de dividendes
Une fois que je suis descendu en bas (déjà saoulé…) je retrouve des dividendes avec une date antérieure à celle actuelle → ces dividendes devraient être dans « Perçus ». -
Problème sur l’absence de dividendes
Pas besoin de capture, mais pour ma part il manque tellement de dividendes qui ne sont pas remontés dans la liste (Intel, P&G, Paychex, J&J, Broadcom…) → incomplet = prévisions fausses (même si ne sont que des prévisions) = pas fiable
- Onglet « Perçus »
-
Problème sur le tri des dividendes
Exactement le même problème, le tri est inversé, j’ai les plus vieux dividendes versés qui apparaissent alors que cela devrait être les derniers affichés en premier (après ce n’est que ma logique) → le tri n’est pas bon cela devrait être l’inverse pour une meilleure UX. -
Problème sur l’absence de dividendes
Cela rejoint le problème sur l’onglet « A venir », il manque des dividendes perçus. Ici on voit que d’après Finary je n’ai pas reçu de dividende en janvier alors que j’ai reçu (Medical properties trust, comcast, realty income) et au mois de février (P&G, Air product & Chemicals, realty income) → incomplet = pas fiable
Voilà c’est déjà pas mal.
Quand je vois que le sujet a été attaqué vraiment le 14/11 (cf : [Live] Suivi des dividendes - #87 par paul) et que ce n’est toujours pas opé avec pourtant un gros travail effectué…il y a de quoi être déçu je pense. En plus @paul_Finary annonce des étapes et l’on voit qu’il y en a une qui a été oubliée alors qu’elle se située avant une autre qui a été faite…
Car je n’ai pas encore parlé de quelques améliorations UI…
Regardez bien le calendrier de Moning, inspirez en vous pour certaines améliorations (il n’est pas parfait non plus, mais il fait bien mieux le boulot).
Je pense que cela justifie un minimum :
@mounir , je serai ravi d’en discuter et d’échanger de vive voix avec quelqu’un de votre équipe là dessus si vous voulez ![]()
Je leur ai remonté le problème. En effet pas top la présentation lorsque tu n’es pas inscrit
Pour le suivi : Ajouter date d’achat dune valeur - #22 par nicolas.blanco - Idées & Suggestions pour Moning ✨ - Moning
TLDR; en gros pour les synchros automatiques il faut pas compter dessus, comme les fournisseurs de données ne les restituent pas. Et pour les synchros manuelles, ROI faible pour l’utilisateur lambda.
Excellent, merci je n’avais pas trouvé ![]()
Après Finary c’était avancé sur le TRI, j’ai relancé ici : [Fonctionnalité] TRI - Calcul - #8 par Fix
Je vais me focaliser sur les soucis de dividends, et laisser @mounir s’exprimer sur les points 1, 2, et 3.
- Soucis de tri: on est (littéralement) actuellement en train de résoudre ça, donc prochaine version ça sera bon.
- Dividendes passés dans « A venir »: On va traiter le sujet
- Dividendes manquants: On va traiter le sujet
Pour l’étape « oubliée », elle ne l’est pas, elle va juste se faire bientôt (on a revu les nouveaux designs hier, ils sont
).
@paul_Finary je suis retourné aujourd’hui sur le calendrier des dividendes et excellente surprise :
- Tri « à venir » :
- Tri « Perçu » :
- Pas de devisende qui traine dans une catégorie alors qu’il ne devrait pas
Bref bon boulot! Bien joué la team Finary. ![]()
Du coup je vais réécrire un petit pavé pour les autres soucis ![]()
Bonjour je découvre finary PLUS depuis hier soir. Pour la partie dividendes , rien ne s affiche concernant Air Liquide . Faut il peut être que AL en verse pour que finary les prenne en compte? Je possède 4 scpi ,1 seule est prise en compte pour les dividendes à venir (epargne pierre).
Nous ajoutons les SCPI au fur et à mesure, la fonctionnalité est toute neuve.
Quelles infos te manquent sur les dividendes Air Liquide par rapport à ton broker ?
Bonjour Camille
Pour Air liquide je m attendais à une planification et un montant attendu des dividendes .AL devrait effectuer le virement en mai
Bonjour Lionel,
Pour Air Liquide, et dans ton cas, c’est parce que pour le moment nous ne réconcilions pas les titres en nominatifs et les titres « ordinaires ». D’autres utilisateurs nous ont déjà remonté ce souci, nous allons nous pencher dessus dans le futur.
Pour les SCPIs, ça devrait arriver très bientôt, on a d’abord sorti une version avec quelques unes pour valider la fonctionnalité, le reste des SCPIs vont suivre rapidement.
Excellent, je suis heureux que tout ça se stabilise comme il faut ![]()
Hello,
Je ne sais pas si c’est le sujet, mais le dividende de Roche Bobois (FR0013344173) est projeté à 1€ par action alors que le dividende réel voté est de 2,25€ par action.
Idem celui de Clinica Baviera (ES0119037010) est faux. Versé en 2 fois sur l’année (mai et décembre) pour 0,43€ et 0,4€.
On va regarder ca
Lol, la censure fait maintenant loi ici. Nous sommes prévenus.
Tu as le droit d’être contrarié de n’avoir plus que 3 comptes synchronisés, mais faire de la publicité sur le forum est interdit, c’est écrit dans le règlement : FAQ - Finary
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et n’ai pas trouvé dans l’historique de forum de réponse à ma question :
Est-il possible de renseigner un dividende sur un actif de type « Startup / PME » ? Si oui, comment ?
Et si non, est-ce dans la roadmap ? ![]()
Par avance merci
Hello,
Quelques ETF et entreprise où ca ne fonctionne pas sous Finary en prévisionnel :
TSE: DFN : mensuel, voté à 0,10 € depuis plusieurs années. Rien sous Finary.
NL0011683594 : 0,95€ sous Finary en trimestre, j’aimerai bien
mais c’est plus 0,30€ pour les prochains trimestres. 0,95€ était la derniere distribution
IE00B652H904 : Rien sous Finary, c’est trimestriel.
DE000A0H0744 : Rien sous Finary, c’est trimestriel.
++