Je connais lâĂ©quipe Moning, on avait dĂ©jĂ Ă©changĂ© avec eux par le passĂ©. Tu peux me citer les exemples prĂ©cis sur lesquels notre analyse est fausse ?
Non en effet il me semble que tu as que le PRU. A voir si ils travaillent dessusâŠ
Excellent, peut-ĂȘtre remettre le couvert dur la table aujourdâhui ?
- Tout dâabord je vais commencer par un commentaire gĂ©nĂ©ral (qui nâest que mon petit avisâŠ):
-
Je suis membre depuis presque 2 ans, au dĂ©but je remontais pas mal de soucis puis le service client sâest dĂ©tĂ©riorĂ© (que ce soit en qualitĂ© ou en rapiditĂ©), ce qui mâa conduit Ă abandonner de remonter les problĂšmes. Mais aujourdâhui je vais prendre le temps de remonter le plus de problĂšmes concernant la partie dividendes.
-
Concernant les remontĂ©es de problĂšmes, ce forum est devenu plus un forum SAV quâun forum dâĂ©change sur lâinvestissement (comme en tĂ©moignent les chiffres avec le nombre de sujets / moisâŠ), ne serait il pas judicieux dâavoir un outil pour la remontĂ©e des problĂšmes afin dâavoir un forum de qualitĂ© sur lâinvestissement ? (lĂ dessus par exemple le forum de Moning est excellent)
-
Hier jâai passĂ© un peu de temps sur FInary et cela faisait un moment que je nâavais pas creusĂ© et quelle dĂ©ception⊠Comme cela a Ă©tĂ© souvent dit : pour sortir des nouvelles fonctionnalitĂ©s vous y allez mais par contre le travail sur la base nâest pas bon et ne sâamĂ©liore pas! La fonctionnalitĂ© de base nâest pas respectĂ©e, les remontĂ©es de PV ne sont toujours pas bonnes (jâimagine que câest difficile!) (lĂ encore il y aurait beaucoup de remontĂ©es Ă faireâŠ) â jâai donc dĂ©cidĂ© hier de ne pas renouveler mon abonnement et je vais retourner sur mon bon vieux excel (merci @Nicolas pour le template qui est top)(certes je passerai plus de temps mais au moins je serais sĂ»r de mes valeurs et plus besoin dâaller revoir si les donnĂ©es sont bonnes ou non!). Personnellement je suis trĂšs déçu car jâavais mis beaucoup dâespoir en Finary (en le conseillant mais malheureusement maintenant ce sera plutĂŽt de la mĂ©fiance sur les donnĂ©esâŠ)
Attention, il nây a pas que du nĂ©gatif, et je suis toujours content de traĂźner sur ce forum pour trouver aussi quelques bonnes astuces / infos. Lâoutil est trĂšs apprĂ©ciable au niveau UI, la fonctionnalitĂ© immobiliĂšre est trĂšs intĂ©ressante, brefâŠpour moi cela ne va pas dans le sens que je souhaite dâoĂč ma divergence. La partie gratuite sera trĂšs bien pour voir de temps en temps.
- Ensuite voici les problĂšmes concernant les dividendes :
Alors par oĂč commencerâŠ
Je prends depuis lâapplication, je ne suis pas allĂ© voir depuis un nav. (Jâirais checker et je ferais un retour)
- Onglet « A venir »
- ProblĂšme sur le tri des dividendes
Quand jâarrive sur les dividendes, cela mâaffiche les dividendes Ă venir de 2024 (en gros je pense les derniers paramĂ©trĂ©s), je dois scroller tout en bas pour voir ceux Ă venir dans les 2 mois⊠(aprĂšs ce nâest que ma logique) â le tri nâest pas bon cela devrait ĂȘtre lâinverse pour une meilleure UX.
-
ProblÚme sur la présence de dividendes
Une fois que je suis descendu en bas (dĂ©jĂ saoulĂ©âŠ) je retrouve des dividendes avec une date antĂ©rieure Ă celle actuelle â ces dividendes devraient ĂȘtre dans « Perçus ». -
ProblĂšme sur lâabsence de dividendes
Pas besoin de capture, mais pour ma part il manque tellement de dividendes qui ne sont pas remontĂ©s dans la liste (Intel, P&G, Paychex, J&J, BroadcomâŠ) â incomplet = prĂ©visions fausses (mĂȘme si ne sont que des prĂ©visions) = pas fiable
- Onglet « Perçus »
-
ProblĂšme sur le tri des dividendes
Exactement le mĂȘme problĂšme, le tri est inversĂ©, jâai les plus vieux dividendes versĂ©s qui apparaissent alors que cela devrait ĂȘtre les derniers affichĂ©s en premier (aprĂšs ce nâest que ma logique) â le tri nâest pas bon cela devrait ĂȘtre lâinverse pour une meilleure UX. -
ProblĂšme sur lâabsence de dividendes
Cela rejoint le problĂšme sur lâonglet « A venir », il manque des dividendes perçus. Ici on voit que dâaprĂšs Finary je nâai pas reçu de dividende en janvier alors que jâai reçu (Medical properties trust, comcast, realty income) et au mois de fĂ©vrier (P&G, Air product & Chemicals, realty income) â incomplet = pas fiable
VoilĂ câest dĂ©jĂ pas mal.
Quand je vois que le sujet a Ă©tĂ© attaquĂ© vraiment le 14/11 (cf : [Live] Suivi des dividendes - #87 par paul) et que ce nâest toujours pas opĂ© avec pourtant un gros travail effectuĂ©âŠil y a de quoi ĂȘtre déçu je pense. En plus @paul annonce des Ă©tapes et lâon voit quâil y en a une qui a Ă©tĂ© oubliĂ©e alors quâelle se situĂ©e avant une autre qui a Ă©tĂ© faiteâŠ
Car je nâai pas encore parlĂ© de quelques amĂ©liorations UIâŠ
Regardez bien le calendrier de Moning, inspirez en vous pour certaines amĂ©liorations (il nâest pas parfait non plus, mais il fait bien mieux le boulot).
Je pense que cela justifie un minimum :
@mounir , je serai ravi dâen discuter et dâĂ©changer de vive voix avec quelquâun de votre Ă©quipe lĂ dessus si vous voulez
Je leur ai remontĂ© le problĂšme. En effet pas top la prĂ©sentation lorsque tu nâes pas inscrit
Pour le suivi : Ajouter date dâachat dune valeur - #22 par nicolas.blanco - IdĂ©es & Suggestions pour Moning âš - Moning
TLDR; en gros pour les synchros automatiques il faut pas compter dessus, comme les fournisseurs de donnĂ©es ne les restituent pas. Et pour les synchros manuelles, ROI faible pour lâutilisateur lambda.
Excellent, merci je nâavais pas trouvĂ©
AprĂšs Finary câĂ©tait avancĂ© sur le TRI, jâai relancĂ© ici : [FonctionnalitĂ©] TRI - Calcul - #8 par Fix
Je vais me focaliser sur les soucis de dividends, et laisser @mounir sâexprimer sur les points 1, 2, et 3.
- Soucis de tri: on est (littéralement) actuellement en train de résoudre ça, donc prochaine version ça sera bon.
- Dividendes passés dans « A venir »: On va traiter le sujet
- Dividendes manquants: On va traiter le sujet
Pour lâĂ©tape « oubliĂ©e », elle ne lâest pas, elle va juste se faire bientĂŽt (on a revu les nouveaux designs hier, ils sont ).
@paul je suis retournĂ© aujourdâhui sur le calendrier des dividendes et excellente surprise :
- Tri « à venir » :
- Tri « Perçu » :
- Pas de devisende qui traine dans une catĂ©gorie alors quâil ne devrait pas
Bref bon boulot! Bien joué la team Finary.
Du coup je vais réécrire un petit pavé pour les autres soucis
Bonjour je dĂ©couvre finary PLUS depuis hier soir. Pour la partie dividendes , rien ne s affiche concernant Air Liquide . Faut il peut ĂȘtre que AL en verse pour que finary les prenne en compte? Je possĂšde 4 scpi ,1 seule est prise en compte pour les dividendes Ă venir (epargne pierre).
Nous ajoutons les SCPI au fur et à mesure, la fonctionnalité est toute neuve.
Quelles infos te manquent sur les dividendes Air Liquide par rapport Ă ton broker ?
Bonjour Camille
Pour Air liquide je m attendais Ă une planification et un montant attendu des dividendes .AL devrait effectuer le virement en mai
Bonjour Lionel,
Pour Air Liquide, et dans ton cas, câest parce que pour le moment nous ne rĂ©concilions pas les titres en nominatifs et les titres « ordinaires ». Dâautres utilisateurs nous ont dĂ©jĂ remontĂ© ce souci, nous allons nous pencher dessus dans le futur.
Pour les SCPIs, ça devrait arriver trĂšs bientĂŽt, on a dâabord sorti une version avec quelques unes pour valider la fonctionnalitĂ©, le reste des SCPIs vont suivre rapidement.
Excellent, je suis heureux que tout ça se stabilise comme il faut
Hello,
Je ne sais pas si câest le sujet, mais le dividende de Roche Bobois (FR0013344173) est projetĂ© Ă 1⏠par action alors que le dividende rĂ©el votĂ© est de 2,25⏠par action.
Idem celui de Clinica Baviera (ES0119037010) est faux. VersĂ© en 2 fois sur lâannĂ©e (mai et dĂ©cembre) pour 0,43⏠et 0,4âŹ.
On va regarder ca
Lol, la censure fait maintenant loi ici. Nous sommes prévenus.
Tu as le droit dâĂȘtre contrariĂ© de nâavoir plus que 3 comptes synchronisĂ©s, mais faire de la publicitĂ© sur le forum est interdit, câest Ă©crit dans le rĂšglement : FAQ - Finary
Bonjour Ă tous,
Je suis nouveau ici et nâai pas trouvĂ© dans lâhistorique de forum de rĂ©ponse Ă ma question :
Est-il possible de renseigner un dividende sur un actif de type « Startup / PME » ? Si oui, comment ?
Et si non, est-ce dans la roadmap ?
Par avance merci
Hello,
Quelques ETF et entreprise oĂč ca ne fonctionne pas sous Finary en prĂ©visionnel :
TSE: DFN : mensuel, voté à 0,10 ⏠depuis plusieurs années. Rien sous Finary.
NL0011683594 : 0,95⏠sous Finary en trimestre, jâaimerai bien mais câest plus 0,30⏠pour les prochains trimestres. 0,95⏠était la derniere distribution
IE00B652H904 : Rien sous Finary, câest trimestriel.
DE000A0H0744 : Rien sous Finary, câest trimestriel.
++