[Live] Suivi des dividendes

Bonjour,

@mounir je pense qu’il va ĂȘtre trĂšs compliquĂ© pour vous de suivre les dividendes, d’une part car l’information n’est pas souvent disponible pour vous, mais aussi que vous vous basez sur le prix du dernier paiement, et donc c’est loin d’ĂȘtre juste. Autre remarque la date de paiement diffĂšre souvent de plusieurs jours, voir semaines. Et pour terminer, il en manque beaucoup.

Ne serait-il pas possible de laisser Ă  l’utilisateur la possibilitĂ© de lui mĂȘme saisir/modifier les dividendes passĂ©es et futures, montants, dates, etc sur une position que vous dĂ©tectez ou bien mĂȘme ajoutĂ© manuellement. Vous auriez alors rapidement une base trĂšs fiable grĂące aux users, tout le monde serait satisfait. Vous pouvez toujours proposer quand vous avez l’info, mais surtout ne pas Ă©craser une donnĂ©e mise a jour par son propriĂ©taire.

L’interface est dĂ©jĂ  DEV, faudrait juste ajouter l’option d’édition.

Merci pour vos retours.

3 « J'aime »

Bonjour,
Ca fait 2 ou 3 mois que j’ai remontĂ© quelques bugs tres genants sur les dividendes et qui m ont l’air simple Ă  resoudre pourtant.
Dans l’appli, j ai des actions etrangeres en devises etrangeres, la somme des dividendes sur le mois sont exprimĂ©s en euros avec la somme des valeurs de la devise etrangere. Par exemple un dividende Sony de 17000 euros au lieu de 17000 yen pour le mois de fĂ©vrier. Par ailleurs, l affichage des dividendes de l annĂ©e Ă  venir s affiche sur 14 mois dans mon cas ( est ce parce que j ai des mois sans dividende ?)

Salut, j’ais que treize mois septembre 2023 à septembre 2024. Je reçois des dividendes chaque mois.
J’ais une action japonaise achetĂ©e en direct en JPY, finary ne remonte pas le dividende, mais Swissquote non plus, un peu Ă©trange le marchĂ© japonais.
J’ais un ETF en JPY qui distribue un dividende, j’ais les bonnes valeurs dans finary, mais cet ETF cotĂ© sur le SIX.

Tout de bon
JC