mounir
82
On améliore activement les dividendes, mais le sujet est trÚs complexe. Si vous voyez des écarts, envoyez-les à [email protected] !
Lâajout des loyers de SCPI pourrait aussi ĂȘtre une option, je tâinvite Ă crĂ©er un sujet dans la catĂ©gorie IdĂ©es afin quâil puisse rĂ©colter des votes @Vincent75017
1 « J'aime »
Bonjour Mounir,
Jâavais envoyĂ© un mail en 2021 concernant des ETF Ă dividendes pour lesquels les montants et date de versement nâĂ©taient pas affichĂ©s sur Finary.
Avez vous pu faire le nécessaire?
- Lyxor MSCI WORLD UCITS ETF DIST FR0010215770
- Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF DIST FR0007052782
Merci 
mounir
84
On a fait de gros progrÚs, la donnée est désormais stockée chez nous. On doit encore faire quelques ajustements afin que tu puisses la voir !
2 « J'aime »
Bonjour,
Nous venons de sortir une mise Ă jour de notre couverture des dividendes:
Nous avons maintenant une meilleure gestion des dividendes bi-annuels (et non semi-annuels) comme par exemple LVMH ou Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist.
DorĂ©navant, nous ne considĂ©rerons que les dividendes confirmĂ©s comme perçus une fois la date de paiement passĂ©e (au lieu dâaussi prendre en compte les dividendes projetĂ©s).
Ă noter que le systĂšme de dividendes actuel nâest pas rĂ©troactif. Ces changements ne vont pas impacter vos dividendes perçus, mais ils permettrons que les prochains soient correctement dĂ©tectĂ©s.
Dans tous les cas, nous allons continuer de travailler sur une meilleure gestion des dividendes!
4 « J'aime »
Yes! Super bonne nouvelle!
paul
87
Bonjour,
Nous avons eu beaucoup de retours sur notre calendrier de dividendes ces derniers mois, des positifs comme des négatifs.
Comme nous sommes actuellement en train de retravailler ce calendrier pour lâamĂ©liorer, je vais me concentrer sur les points nĂ©gatifs, mais avant, voici un petit glossaire:
- Dividende standard: Un dividende qui suit une fréquence fixe (annuel, mensuel, trimestriel, etc.)
- Dividende spécial: Un dividende exceptionnel versé hors du calendrier des dividendes standards
- Dividende confirmĂ©: Un dividende qui a Ă©tĂ© annoncĂ© publiquement par lâentreprise
- Dividende estimé: Un dividende qui a été déduit par rapport aux dividendes historiques
- Dividende projeté: Un dividende prédit en suivant la fréquence de versement des dividendes standards (basé sur un dividende confirmé ou estimé)
Nous avons reçu plusieurs feedbacks par rapport aux dividendes:
- Des dividendes futurs confirmés ne sont pas affichés
- Pour le moment nous ne gérons pas les dividendes spéciaux, nous allons les ajouter
- Nous estimons des dividendes futurs , mais les dates/montants/dividendes eux-mĂȘmes sont parfois erronĂ©s
- Nous estimons les dividendes par rapport aux derniers dividendes versés, donc les dates/montants/dividendes sont pris de ces informations (ces infos changent lorsque le dividende est confirmé/passé), nous allons rendre plus clair le fait que ces dividendes sont des estimations
- Nous projetons certains dividendes sur les 12 prochains mois, mais les dates/montants sont parfois erronés
- Nous prenons les montants/dates des dividendes confirmés/estimés, et nous les utilisons pour les dividendes projetés, nous allons gérer plusieurs dividendes futurs confirmés et nous allons rendre plus clair que certains sont des déductions/estimations.
- Nous nâaffichons pas certains dividendes comme âpayĂ©sâ
- Nous allons faire des modifications dans notre algorithme dâattribution pour prendre en compte les dividendes historiques, et donc les marquer comme payĂ©s de façon plus efficace.
En somme, le sujet des dividendes est compliqué, surtout avec le COVID qui a chamboulé les calendriers (donc des données historiques de moins bonne qualité pour nos estimations). Pour mettre en place les solutions décrites ci-dessus, nous allons faire ça en plusieurs temps:
TrĂšs bientĂŽt:
- Retirer la partie estimation et projection - Fait
- Rajouter la gestion des dividendes spéciaux et multiples dividendes confirmés - Fait
- AmĂ©liorer lâattribution des dividendes payĂ©s - Fait
Plus tard:
- Rajouter la projection des dividendes - Fait
- Améliorer le design du calendrier pour rendre plus clair la séparation confirmé vs estimé vs projeté
Encore plus tard:
- Rajouter lâestimation des dividendes - Fait
Je reposterai ici dans quelques semaines pour récolter vos avis sur cette premiÚre étape!
8 « J'aime »
Bonjour @paul,
merci pour ce retour.
Est-ce que « Encore Encore plus tard » vous pourriez envisager que lâon puisse indiquer, manuellement dans un premier temps, les dividendes dans le non cĂŽtĂ©, avec une date pour reconstituer lâhistorique ça serait encore mieux.
Merci.
paul
89
Noté pour « Encore encore plus tard » 
1 « J'aime »
paul
90
Bonjour !
La premiÚre étape (voir mon message précédent) est finie. Voici la liste des changements implémentés :
- Les dividendes pour lesquels aucune position nâexistait Ă la date dâexercice ne sont plus comptĂ©s comme versĂ©s
- Nous avons effectué plusieurs améliorations (formatage, texte, etc.) sur les notifications relatives au dividendes (web et email)
- Lâestimation et la projection des dividendes ne sont plus actives, le temps que nous amĂ©liorions leurs prĂ©cision
- Nous gérons maintenant les dividendes spéciaux et multiples dividendes futurs confirmés
- Le systĂšme dâattribution des versements de dividendes est plus robuste
NâhĂ©sitez pas Ă me rĂ©pondre dans ce sujet avec vos feedbacks et vos idĂ©es.
Hello,
Jâai Ă©tĂ© spammĂ© 2/3 fois entre 11h28 et 12h49 ce matin par mail et notification pour les mĂȘmes dividendes qui vont ĂȘtre versĂ©s (3x Eutelsat et 2x LVMH)
Je sais pas si ça a un rapport avec ces derniÚres modifications.
3 « J'aime »
Jack42
92
J ai aussi plein de messages de rappel de dividendes et les montants prévisionnels ont disparu
Jack42
93
Ok vu pour les dividendes prévisionnels - évolution à venir
Pas mal de notifs en trop aussi et jâen profite pour signaler quâon ne peut pas dĂ©sactiver les notifications depuis les paramĂštres de lâapp (il faut les couper dans les rĂ©glages iOS)
1 « J'aime »
Moi jâai mis sur silence mail et notifs de Finary câest insupportable
Fix
96
Merci pour ces infos et le boulot effectué.
Cependant il aurait Ă©tĂ© judicieux de nous prĂ©venir avant que lâon allait ĂȘtre spamer de notifications / mails.
Au total jâai reçu 22 mails entre 11h16 et 13h39! De mĂȘme pour les notifications Finary.
Comme lâa dit @AxelParis il est impossible de gĂ©rer les notifications de lâapplication (dans lâapplication)
Je rajoute aussi quâil est impossible de de dĂ©sinscrire pour ne pas recevoir de mail dans les mails que lâon reçoitâŠ(ce qui me semble limite dâun point de vue lĂ©gal dâailleurs!)
En faisant des recherches sur le forum je vois ce suejt :
Et comme cela est spécifié dedans il me semble pas que cela doit etre une « idée » qui doit etre votée.
Mais plus tĂŽt une NĂCESSITĂ.
4 « J'aime »
paul
97
Jâai dĂ©sactivĂ© les notifications dĂšs que jâai vu quâil y avait un souci.
Je suis en train dâinvestiguer, dĂ©solĂ© du dĂ©rangement.
4 « J'aime »
Jâen profite pour dire que je ne trouve pas la rubrique dividendes sur la version web.
Est-ce dĂ» au travail en cours?
paul
99
Elle est disponible dans la vue des comptes dâinvestissement, en bas a droite (sous les allocations).
Groquik
100
En bas Ă gauche en fait
Ce nâest pas intuitif si je peux me permettre car dans lâapp on les retrouve dans « Insights ».
Concernant le bug dâaujourdâhui il semble y avoir un problĂšme. Avant jâavais environ 2200⏠de dividendes indiquĂ©s, aujourdâhui câest passĂ© Ă 277âŹ.
1 « J'aime »
Laits
101
Pareil. Hormis pour quelques actifs, la quasi totalitĂ© de mes dividendes ont disparusâŠ