[Live] Suivi des dividendes

Hello sauf erreur de ma part il manque des dividendes de remy cointreau / LYXOR STOXX EUROPE SELECT DIVIDEND 30 UCITS ETF - DIST. Sinon j attend avec impatience sur les dividendes passés. ^^

1 « J'aime »

La section « dividende passés » est en cours de finalisation, il peut donc y avoir des petits décalages. Par ailleurs, on affichera uniquement les dividendes passés depuis la connexion du compte à Finary.

3 « J'aime »

Tu peux envoyer les ISIN Ă  [email protected] ?

Ha yes !! Hate de voir les dividendes passĂ©s sur mon espace, c’est important ça :slight_smile:

Je vois mais il me reste quand mĂȘme pas mal de dividendes qui ne sont pas affichĂ©s et postĂ©rieurs Ă  la connexion des comptes Ă  Finary dont deux reçus aujourd’hui (Ares et Main Street Capital) et d’autres au cours de l’annĂ©e qui ont Ă©tĂ© reçus bien aprĂšs la connexion du compte Ă  Finary.

Ou se situe la section « dividendes passés » SVP ? merci

Pour l’instant on ne l’a pas

1 « J'aime »

Il manque des dividendes ( comme Totalenergie du mois de Janvier) Et oui, je pense que cela arrivera prochainement les dividendes passĂ©s. J’espĂšre que ça sera plus au point, surtout pour ceux comme nous qui avons la version payante
 On compte sur vous Finary :wink:

1 « J'aime »

Tu peux envoyer un email Ă  hello? Je pense plutĂŽt qu’on ne « match » pas ton Total avec le nĂŽtre.

1 « J'aime »

Bonjour, oĂč en est-on de cette fonctionnalitĂ© ? Il manque des dividendes, certains dividendes sont affichĂ©s comme versĂ©s alors qu’ils ne l’ont jamais Ă©tĂ©. C’est compliquĂ© d’avoir un suivi.

1 « J'aime »

Moi aussi je l’avais signalĂ©, il me manque plein de dividendes (une diffĂ©rence de 60€ avec Moning). AprĂšs je pense que ça va ĂȘtre corrigĂ©, ils ont bcp de choses Ă  gĂ©rer en mĂȘme temps.

J’ai envoyĂ© le mail, merci.

Bonne journée.

Oui je remarque aussi des problĂšmes de suivi des dividendes, il manque certaines sociĂ©tĂ©s et les dates de versements de certaines ne sont pas en adĂ©quation avec d’autres sites.

Bonjour,
d’abord bravo pour les amĂ©liorations apportĂ©es. Serait-il possible d’avoir le cumul annuel des dividendes versĂ©s et celui des dividendes versĂ©s et a recevoir? Ce serait bien aussi d’avoir cette fonction pour les SCPI.
Cordialement

On amĂ©liore activement les dividendes, mais le sujet est trĂšs complexe. Si vous voyez des Ă©carts, envoyez-les Ă  [email protected] !

L’ajout des loyers de SCPI pourrait aussi ĂȘtre une option, je t’invite Ă  crĂ©er un sujet dans la catĂ©gorie IdĂ©es afin qu’il puisse rĂ©colter des votes @Vincent75017

1 « J'aime »

Bonjour Mounir,

J’avais envoyĂ© un mail en 2021 concernant des ETF Ă  dividendes pour lesquels les montants et date de versement n’étaient pas affichĂ©s sur Finary.
Avez vous pu faire le nécessaire?

  • Lyxor MSCI WORLD UCITS ETF DIST FR0010215770
  • Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF DIST FR0007052782

Merci :pray:

On a fait de gros progrÚs, la donnée est désormais stockée chez nous. On doit encore faire quelques ajustements afin que tu puisses la voir !

2 « J'aime »

Yes! Super bonne nouvelle!

Bonjour,

Nous avons eu beaucoup de retours sur notre calendrier de dividendes ces derniers mois, des positifs comme des négatifs.

Comme nous sommes actuellement en train de retravailler ce calendrier pour l’amĂ©liorer, je vais me concentrer sur les points nĂ©gatifs, mais avant, voici un petit glossaire:

  • Dividende standard: Un dividende qui suit une frĂ©quence fixe (annuel, mensuel, trimestriel, etc.)
  • Dividende spĂ©cial: Un dividende exceptionnel versĂ© hors du calendrier des dividendes standards
  • Dividende confirmĂ©: Un dividende qui a Ă©tĂ© annoncĂ© publiquement par l’entreprise
  • Dividende estimĂ©: Un dividende qui a Ă©tĂ© dĂ©duit par rapport aux dividendes historiques
  • Dividende projetĂ©: Un dividende prĂ©dit en suivant la frĂ©quence de versement des dividendes standards (basĂ© sur un dividende confirmĂ© ou estimĂ©)
Nous avons reçu plusieurs feedbacks par rapport aux dividendes:
  • Des dividendes futurs confirmĂ©s ne sont pas affichĂ©s
    • Pour le moment nous ne gĂ©rons pas les dividendes spĂ©ciaux, nous allons les ajouter
  • Nous estimons des dividendes futurs , mais les dates/montants/dividendes eux-mĂȘmes sont parfois erronĂ©s
    • Nous estimons les dividendes par rapport aux derniers dividendes versĂ©s, donc les dates/montants/dividendes sont pris de ces informations (ces infos changent lorsque le dividende est confirmĂ©/passĂ©), nous allons rendre plus clair le fait que ces dividendes sont des estimations
  • Nous projetons certains dividendes sur les 12 prochains mois, mais les dates/montants sont parfois erronĂ©s
    • Nous prenons les montants/dates des dividendes confirmĂ©s/estimĂ©s, et nous les utilisons pour les dividendes projetĂ©s, nous allons gĂ©rer plusieurs dividendes futurs confirmĂ©s et nous allons rendre plus clair que certains sont des dĂ©ductions/estimations.
  • Nous n’affichons pas certains dividendes comme “payĂ©s”
    • Nous allons faire des modifications dans notre algorithme d’attribution pour prendre en compte les dividendes historiques, et donc les marquer comme payĂ©s de façon plus efficace.

En somme, le sujet des dividendes est compliqué, surtout avec le COVID qui a chamboulé les calendriers (donc des données historiques de moins bonne qualité pour nos estimations). Pour mettre en place les solutions décrites ci-dessus, nous allons faire ça en plusieurs temps:

TrĂšs bientĂŽt:

  • Retirer la partie estimation et projection - Fait
  • Rajouter la gestion des dividendes spĂ©ciaux et multiples dividendes confirmĂ©s - Fait
  • AmĂ©liorer l’attribution des dividendes payĂ©s - Fait

Plus tard:

  • Rajouter la projection des dividendes - Fait
  • AmĂ©liorer le design du calendrier pour rendre plus clair la sĂ©paration confirmĂ© vs estimĂ© vs projetĂ©

Encore plus tard:

  • Rajouter l’estimation des dividendes - Fait

Je reposterai ici dans quelques semaines pour récolter vos avis sur cette premiÚre étape!

8 « J'aime »

Bonjour @paul,

merci pour ce retour.

Est-ce que « Encore Encore plus tard » vous pourriez envisager que l’on puisse indiquer, manuellement dans un premier temps, les dividendes dans le non cĂŽtĂ©, avec une date pour reconstituer l’historique ça serait encore mieux.

Merci.