[Live] Suivi des dividendes

Bonjour,
Top cette fonctionnalité de dividendes, par contre j’ai des actions sur un PEG chez Amundi et les dividendes n’apparaissent pas dans les dividendes à venir et dans le montant de mes dividendes.
C’est normal?
Merci

Envoi la liste détaillée au support ([email protected]), on va regarder

1 « J'aime »

Le suivi des dividendes es top ! Personnellement j’utilise Degiro qui n’affiche pas les dividendes ^^
Petite amélioration, les dividendes affichés sont uniquement en brut.
Serait-il possible d’ajouter une version avec le dividende net estimé ? (-30% en gros)
Et dans la colonne dividendes à venir, ajouter une ligne horizontale (légère) entre les mois, ça permet d’estimer les dividendes mensuels :slight_smile:
Vireak

5 « J'aime »

La ligne des mois c’est une bonne idée!

Pour le dividende net, c’est plus compliqué parce que ça ne marchera pas pour les personnes qui utilisent le taux progressif lors de la déclaration des plus values mobilières : le calcul est dans ce cas bcp plus complexe et dépend d’éléments externes à Finary (frais de garde déductibles, etc.)

Second point comme Finary n’affiche que des valeurs brutes (comme les plus values), ca risque de complexifier l’UI je pense si on se retrouve avec des valeurs nets et brutes.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:
Je comprends la complexification ^^, d’où l’importance du mot « estimé ». Je pense que cette évolution n’est pas prioritaire anyway.

En tout cas, le suivi du dividende c’est génial, vivement que ça arrive sur la version mobile !

Vireak

1 « J'aime »

Amélioration possible qui irait avec l’ajout d’une ligne entre chaque mois :
Ajouter le total de dividendes par mois :slight_smile:

Au plaisir,

Vireak

2 « J'aime »

@mounir , @PaulRenvoise

Suite au super job sur TR :clap:

J’ai pu syncrhoniser et il me manque pas mal de dividendes.

Je vous fait un mail à [email protected] :wink:

1 « J'aime »

C’est vu, on va graduellement augmenter la couverture sur Trade Republic :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello,
On vient d’améliorer notre système de suivi des dividendes : vous pouvez maintenant suivre les dividendes passés / futurs / confirmés.
La couverture a également été améliorée.

N’hésitez pas à nous faire vos retours,

Cheers

5 « J'aime »

Hello Julien,

Comment faire pour visualiser les dividendes perçus ? Je vois bien le graphique avec les dividendes à venir mais ou puis-je trouver les dividendes déjà perçus ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Cela devrait s’afficher de cette façon :

Perso je n’ai pas le bouton Dividendes passés

1 « J'aime »

@Camille Je n’ai pas le bouton « Dividendes passés »…

Pareil

Il semblerait qu’il y ait un problème de notre côté sur l’affichage de cet onglet « Dividendes passés ».
On vous tient au courant de sa résolution !

1 « J'aime »

Bonjour :wave:
Le suivi des dividendes sera disponible sur l’application ?

Oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Julien, des news sur les dividendes passés ? :slight_smile:

Pas encore mais j’espère avoir de bonnes nouvelles à vous partager début 2022 ! Merci pour votre patience :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello, comme beaucoup d’entre vous je rencontre des bugs sur les dividendes passés. @mounir et @Camille Je n’ai qu’une valeur dans « dividendes passées » alors qu’au cours de cette année j’en ai reçu beaucoup plus (depuis juillet exactement). Certains dividendes que j’ai reçu au cours de 2021 (mais pas tous malheureusement) sont visibles dans « dividendes à venir ». De plus, les montants ne correspondent pas à ce que j’ai réellement reçu même si on considère le montant brut (sans la partie flat tax, le taux de change, etc). J’ai donc reçu moins en brut que ce que Finary m’affiche.

2 « J'aime »