[Live] Suivi des dividendes

Oula en effet, on va regarder.

Carrément top bravo ! :boom:

Vous vous basez sur le montant du dividende versĂ© l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.

Quand est ce que ce montant sera mis Ă  jour ? Lorsque la sociĂ©tĂ© communique sur le montant du dividende qu’elle versera pour l’annĂ©e en cours ou Ă  la date de dĂ©tachement ?

Super fonctionnalitĂ© c’est top ! J’allais poster un retour de bug (dates de dividendes du passĂ©) mais ça a Ă©tĂ© corrigĂ© ce matin good job ! :slight_smile:

Ca me fait penser, une alternative commune aux dividendes des boĂźtes values c’est de considĂ©rer un % de son portefeuille (le fameux 4%) pratique notamment lorsqu’on detient des boĂźtes de croissance.

Il pourrait ĂȘtre Ă©ventuellement intĂ©ressant d’avoir une section rente annuelle qui permet de savoir la rente fictive sur base d’un % comme c’est un des sujets #1 des investisseurs long terme.

Que ça soit sur les dividendes ou la rente fictive un graphique serait idĂ©al pour mesurer l’évolution.

3 « J'aime »

Tout à fait, c’est dans les cartons :wink:

5 « J'aime »

C’est dans la partie FIRE de la roadmap ? :eyes:

1 « J'aime »

J’ai quelqes interrogations concernant le suivi des dividendes :

  • Est ce que cette feature fonctionne aussi avec les dividendes rĂ©investis ? (Assurance vie, Etf DR, etc)
  • Est ce que les ETF qui versent des dividendes sont Ă©galement pris en compte ?
1 « J'aime »

Les fonds « accumulating » ne sont pas pris en compte (car ils ne versent pas de dividendes :slight_smile: ). Les ETF « distributing » sont en cours d’ajout.

3 « J'aime »

Ah dommage, j’aurais aimĂ© pouvoir voir ce que je toucherais en dividendes rĂ©investis pour me donner une idĂ©e des interets composĂ©s

@mounir @seb8761 de mon cĂŽtĂ© Stellantis est toujours affichĂ© mensuellement dans les dividendes Ă  venir, et le montant qui s’affichait prĂ©cĂ©demment est dĂ©sormais multipliĂ© par trois
 :sweat_smile:

Est-ce que vous avez d’autres retours que ceux listĂ©s ci-dessus ? On va faire quelques amĂ©liorations sur la fonctionnalitĂ© :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir @mounir, Stellantis avait totalement disparu des dividendes en début de journée et là tout est revenu avec des dividendes mensuels :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello @mounir
Bon à priori on m’annonce un rendement de 20% sur 12 mois :wink:
En rĂ©alitĂ© je ne sais pas d’oĂč proviennent les dates mais tout n’est pas correct.
Exemple 4 versements d’orange tous les 3 mois alors que la rĂ©alitĂ© c’est 2 en dĂ©cembre et juin
Autre exemple technicolor : 1.62€ annoncĂ© sauf que ça c Ă©tait en 2017, depuis c est 0

Cool comme fonctionnalité !

Par contre ça bug aujourd’hui, je vois que je suis passĂ© de 2% environs a 7.5% :slight_smile:

SociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©ral qui le distribue en mai aoĂ»t novembre fĂ©vrier et pareil pour d’autres
doit y avoir un pb avec le calendrier! :slight_smile:

Moi de mĂȘme; le % de rendement est 3 fois plus haut qu’hier.

Idem. J’ai un rendement qui change quotidiennement :slight_smile:

Cette fonctionnalitĂ© est encore en bĂȘta, nous allons l’amĂ©liorer dans les mois Ă  venir ! Si vous voulez nous aider, envoyez nous les titres pour lesquels les dividendes semblent incorrects Ă  [email protected]

1 « J'aime »

Vous pouvez jeter un oeil Ă  vos dividendes, des ETF devraient apparaĂźtre :eyes:

5 « J'aime »

Superbe nouvelle ! En effet je les ai tous à l’exception du https://www.lyxoretf.fr/fr/instit/produits/etf-actions/lyxor-cac-40-dr-ucits-etf-dist/fr0007052782/EUR.

Bravo pour la mise Ă  jour en tout cas parce que tous les problĂšmes relatifs aux dividendes sont partis !

1 « J'aime »

Bon boulot :+1:t2:
A l’avenir, il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant d’ajouter dans cette mĂȘme fenĂȘtre des filtres « 3 mois » « 6 mois » « 1 an ».
OU d’ajouter un bouton « voir plus »
OU simplement de changer le design de la barre de dĂ©filement Ă  l’instar de ce que vous avez fait pour la fenĂȘtre « allocation ».

Car cette barre de dĂ©filement n’est pas en adĂ©quation avec le design sobre et Ă©lĂ©gant du site web :wink: