oui j’ai bien vu tout cela, en attendant je pense que je vais stopper mes invest crypto sur finary…
Ça arrive dans quelques jours …
@mounir vient de l’annoncer sur LinkedIn
https://www.linkedin.com/posts/mounirlaggoune_aperçu-exclusif-dune-fonctionnalité-à-venir-activity-7152924942550933504-eStP?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
Et déjà sur la bêta
Hi @Davy2 @renard @Robin_2b @anon57704409 @Sebastien65 @LarbiBarrihane @ALTO,
Will add you to the beta invite! You will receive an email, once its enabled with more details. Looking forward to your feedback.
Perfect ![]()
Bonjour hâte de voir ça. J’ai pas reçu pour le moment le mail.
J’espère que les taux de staking seront intéressants
Je peux te dire pour les taux sur la bêta :
ETH : 4,5% APY
BTC : 2,0% APY
Le reste des tokens, je n’ai pas vérifié.
À voir si ces taux seront bien ceux présents lors de la release de la fonctionnalité à tout le monde.
You can find more information here: Comment fonctionne le Yield? | Centre d'aide Finary
il y aura aussi du staking pour AVAX, SOL and co?
@lennart
This question is for you
(@renard)
Je ne sais pas. J’imagine si c’est demandé par du monde.
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un expert (mes cryptos sont stakées chez Binance)
D’apres la doc pour les Finary Plus le staking coute 10% pris par le partenaire et 15% par Finary, ça me semble énorme non ?
Hate d’avoir le mail pour valider ![]()
![]()
Hate d’avoir le mail ![]()
Hi @lennart
If possible, I’d like to join the beta and receive an invite ![]()
![]()
Best regards,
Tu as la réponse ici, accessible à tous mais avec des montants de frais trés variable selon le statut.
Hello,
Je teste pour la première fois stacking et prêt de crypto.
J’en avais un peu entendu parler mais je suis quand même un gros débutant sur le sujet. De ce point de vue, j’ai trouvé d’ailleurs les explications in-app très claires (mais je ne peux pas juger s’il manque des infos importantes ou pas). Merci la team pour cette intégration de la doc et pour la facilité à faire les différentes opérations : c’est top pour un débutant ! ![]()
Une question par contre sur la stratégie à adopter : quand on achète des coins assez régulièrement via le plan d’invest (hebdo, quotidien,…) et que l’on souhaite faire du stacking et/ou du prêt de manière quasi systématique, vaut-il mieux attendre d’avoir un certain montant à dispo avant de lancer le stacking/prêt ? Ou est-ce ok de les lancer après chaque invest (sur des montants assez faibles donc) ?
En matière de frais, j’ai pas l’impression que cela change quoique ce soit (?), mais peut-être que cela a d’autres impacts dont je n’ai pas conscience. ![]()
Si des personnes éclairées ont aussi des retours sur les frais pratiqués par Finary (et leur partenaire sur le stacking) par rapport à d’autres plateformes, je suis également preneur ! ![]()
Hello
Plus ou moins même question. Pourrait-on automatiser le stacking/prêt directement dans la configuration du plan d’investissement ?
Comme on est nombreux à faire du DCA, ça permet d’automatiser sans s’en occuper, je suis fainéant ![]()
Sinon typo avec « lors lors », et la checkbox est un peu difficile à voir
Pour moi, il y a un risque avec les faibles montants de te faire majorer les frais. A voir ce que tu fais en DCA
Les frais minimum correspondent à la plus petite unité de protocole que nous supportons, par exemple 1 sats (0,00000001 BTC) pour le prêt de BTC et 0,000000000000000001 ETH pour la mise en jeu d’ETH.
Merci @ALTO : je vais creuser cet aspect. ![]()
Petite question : Je ne sais plus à quel endroit du process, mais Finary parle de fiscalité lors du stacking/prêt et que, si j’ai bien compris, c’est à nous de gérer.
Doit-on comprendre que ce ne sera pas fourni dans un IFU ?