[Live] Yield sur Finary Invest

oui j’ai bien vu tout cela, en attendant je pense que je vais stopper mes invest crypto sur finary…

Ça arrive dans quelques jours …
@mounir vient de l’annoncer sur LinkedIn
https://www.linkedin.com/posts/mounirlaggoune_aperçu-exclusif-dune-fonctionnalité-à-venir-activity-7152924942550933504-eStP?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Et déjà sur la bêta

Hi @Davy2 @renard @Robin_2b @anon57704409 @Sebastien65 @LarbiBarrihane @ALTO,
Will add you to the beta invite! You will receive an email, once its enabled with more details. Looking forward to your feedback.

3 « J'aime »

Perfect :wink:

Bonjour hâte de voir ça. J’ai pas reçu pour le moment le mail.
J’espère que les taux de staking seront intéressants

1 « J'aime »

Je peux te dire pour les taux sur la bêta :

ETH : 4,5% APY
BTC : 2,0% APY

Le reste des tokens, je n’ai pas vérifié.

À voir si ces taux seront bien ceux présents lors de la release de la fonctionnalité à tout le monde.

1 « J'aime »

You can find more information here: Comment fonctionne le Yield? | Centre d'aide Finary

4 « J'aime »

il y aura aussi du staking pour AVAX, SOL and co?

@lennart
This question is for you :slight_smile: (@renard)

Je ne sais pas. J’imagine si c’est demandé par du monde.

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert (mes cryptos sont stakées chez Binance)

D’apres la doc pour les Finary Plus le staking coute 10% pris par le partenaire et 15% par Finary, ça me semble énorme non ?

Hate d’avoir le mail pour valider :star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

Hate d’avoir le mail :star_struck:

1 « J'aime »

Hi @lennart
If possible, I’d like to join the beta and receive an invite :sweat_smile::pray:
Best regards,

1 « J'aime »

Tu as la réponse ici, accessible à tous mais avec des montants de frais trés variable selon le statut.

Hello,

Je teste pour la première fois stacking et prêt de crypto. :yum: J’en avais un peu entendu parler mais je suis quand même un gros débutant sur le sujet. De ce point de vue, j’ai trouvé d’ailleurs les explications in-app très claires (mais je ne peux pas juger s’il manque des infos importantes ou pas). Merci la team pour cette intégration de la doc et pour la facilité à faire les différentes opérations : c’est top pour un débutant ! :slightly_smiling_face:

Une question par contre sur la stratégie à adopter : quand on achète des coins assez régulièrement via le plan d’invest (hebdo, quotidien,…) et que l’on souhaite faire du stacking et/ou du prêt de manière quasi systématique, vaut-il mieux attendre d’avoir un certain montant à dispo avant de lancer le stacking/prêt ? Ou est-ce ok de les lancer après chaque invest (sur des montants assez faibles donc) ?

En matière de frais, j’ai pas l’impression que cela change quoique ce soit (?), mais peut-être que cela a d’autres impacts dont je n’ai pas conscience. :nerd_face:

Si des personnes éclairées ont aussi des retours sur les frais pratiqués par Finary (et leur partenaire sur le stacking) par rapport à d’autres plateformes, je suis également preneur ! :bulb:

2 « J'aime »

Hello

Plus ou moins même question. Pourrait-on automatiser le stacking/prêt directement dans la configuration du plan d’investissement ?
Comme on est nombreux à faire du DCA, ça permet d’automatiser sans s’en occuper, je suis fainéant :slightly_smiling_face:

Sinon typo avec « lors lors », et la checkbox est un peu difficile à voir

4 « J'aime »

Pour moi, il y a un risque avec les faibles montants de te faire majorer les frais. A voir ce que tu fais en DCA

Les frais minimum correspondent à la plus petite unité de protocole que nous supportons, par exemple 1 sats (0,00000001 BTC) pour le prêt de BTC et 0,000000000000000001 ETH pour la mise en jeu d’ETH.

1 « J'aime »

Merci @ALTO : je vais creuser cet aspect. :wink:

Petite question : Je ne sais plus à quel endroit du process, mais Finary parle de fiscalité lors du stacking/prêt et que, si j’ai bien compris, c’est à nous de gérer.
Doit-on comprendre que ce ne sera pas fourni dans un IFU ?