Livre pour education financière pour enfant

Bonjour,

Je cherche des recommendations de livre sur l’éducatiom financière pour les enfants. Un guide qui montrerai aux parents comment approcher le sujet de manière intéressante pour les enfants. Si jamais vous connaissez.

Alors je prêche pour ma paroisse (Agent Banque de France), mais tu peux peut-être commencer par là : « Mon cahier financier » : apprenez les notions financières essentielles en vous amusant | Mes questions d'argent il y a des « cahiers » sous forme de PDF par tranche d’âge. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants et ce que tu entends par ‹ éducation financière › mais ça peut être une bonne base.

2 « J'aime »

Jouer à La Bonne Paye et au Monopoly permet aux gamins de comprendre bcp de choses sur l’investissement.
Mon aîné est dingue du livret d’épargne de La Bonne Paye ( à 10% par mois tu m’étonnes ^^ ): il ne veut rien dépenser et ne cherche qu’à le remplir le plus possible. Il faut voir ses yeux quand il touche les intérêts, on dirait moi quand je met à jour mon Excel avec les pb des fonds euros en debut d’année.