Livres pour investir dans la crypto monnaie (débutant)

Hello la commu,
Connaissez vous des livres pour apprendre à investir dans les crypto monnaies (débutant)?
Comment vous êtes vous formés ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Il n’y a pas vraiment de mode d’emploi pour apprendre a investir sur les crypto-monnaies.

Cependant, voici quelques points que je te conseille de connaître :

  • l’histoire du bitcoin via ce site Les grandes dates de Bitcoin - bitcoin.fr
    De préférence a lire avec un graphique sur le site coinmarketcap ou coingecko pour bien situer les evenements majeures.
  • il existe 2 types de crypto-monnaie :les pieces et les jetons.
  • quand on parle de « valeur du cours Â» on fait rĂ©fĂ©rence a un prix pour une seul piece ou un seul jeton.
    Par exemple: le bitcoin a son cours a 64000$ signifie qu’une piece de bitcoin vaut 64000$
  • la definition des pourcentages.
    Exemple: %24h signifie evolution en % du cours actuel par rapport Ă  sa valeur 24h auparavant.
    Certains compare les % de plusieurs crypto-monnaie pour en determiner celle qui pourrait leur rapporter plus.
  • quand tu investit dans les crypto-monnaie cela signifie que tu achètes une certaine quantitĂ© de pièces et/ou jetons que tu revends plus tard.
    Exemple: tu investit 100$ dans le bitcoin dont le cours est a 64000$ alors cela veut dire que tu achetes 100/64000=0,0015625 pieces de bitcoin.

Si le bitcoin atteint 67000 (+4,6%)alors tes 0,0015625 pieces valent 0,0015625 x 67000 = 104.6875 $.
Question: vendre tout de suite ou consideres-tu que cela va encore monter et donc tu gardes?

Réponse : pas de réponse puisqu’on ne connait pas le future. En clair, tu dois choisir par toi-même les valeurs où tu souhaites acheter et/ou vendre.

Tu dois t’habituer a la plateforme sur laquelle tu investit et analyser les crypto-monnaies que tu veux acheter.

1 « J'aime »