Livret A->Obligations/fonds € hors PEA/AV>8ans

Pour conclure parce que je sens que ce n’est pas bien parti entre vous tous :

Tu veux du liquide, disponibilité sous quelques jours, effectivement avec une AV non mature (et pas toujours aussi rapide qu’annoncée pour les rachats), je ne bataillerais pas et tant qu’à risquer de payer 30% sur les PV, je laisserai sur CTO vu que c’est la même chose avec les frais de gestion en moins (mais des frais de courtage potentiels)

Merci @Philippe262 !

non, ma question n’était pas si générique. Pour suivre l’exemple je demande plutôt qu’elle est la plus performante entre la S4 d’Audi (AV) et la M4 de BMW (CTO) en tenant compte des paramètres (poids, moteur, usure, etc./frais, liquidités, sur période moins de 3 ans, etc.) de chacune et si jamais il y a d’autres modèles similaires que je ne connais pas.

Bonjour,
la DeFi a été citée un peu plus haut (il y a aussi la CeFi, avec des plateformes qui font ça pour toi).
Il y a de très bons rendements de staking, lending, liquidity providing, yield farming, ou bien simplement des optimizers qui font tout ça pour toi.
=> Tu conserves une bonne liquidité, tu y gagnes un rendement plus élevé, et payé quotidiennement. Mais tu y perds la garantie et la régulation (ce n’est plus qu’une question de confiance envers les protocoles et smart contracts impliqués, et/ou la plateforme à qui tu confies tes liquidités). Il y a plusieurs catégories de risques impliqués. Même si le risque peut être très maîtrisé (lending pur sur grosse plateforme reconnue), il reste présent. C’est le « coût » pour s’affranchir de la règle de la quinzaine + plafond.

Merci à @Oliverq et toi, n’ayant jamais touché aux cryptos je connais pas, je vais me renseigner.