Zel
1
Bonjour !
Je vais bientôt acquérir un appartement entièrement vide, que je vais devoir équiper et meubler. J’ai déjà en tête quelques priorités pour orienter mes choix :
- Opter pour des équipements durables, en évitant autant que possible l’entrée de gamme.
- Prioriser certains achats, avec en tête de liste un canapé-lit (je suis encore indécis sur le modèle).
- Optimiser l’espace, puisqu’il s’agit d’un studio, avec des meubles compacts et astucieux.
Je suis curieux d’avoir vos retours d’expérience : comment avez-vous meublé vos logements en LMNP ? Avez-vous des équipements incontournables ou des marques fiables à recommander ?
Je sais qu’il existe des services clé en main pour meubler, mais je préfère m’investir personnellement dans l’aménagement de mon bien.
Merci par avance pour vos retours précieux !
1 « J'aime »
Si tu loues en LMNP, les équipements comme un micro-ondes combiné (grill + four) ou une machine à laver avec fonction séchage peuvent être des arguments de taille pour tes futurs locataires.
Zel
3
Effectivement je suis d’accord avec toi pour la partie micro-ondes, un vrai +.
Pour la machine à laver, j’y pense aussi effectivement, merci pour ton retour 
MaTho
4
Attention, quand tu loues, mêmes à de jeunes couples dynamiques et diplomés tu te rends compte que certaines personnes sont totalement perdues face à la moindre « complexité » technique.
Quand j’explique à mes locataires le fonctionnement de la chaudière, du thermostat intelligent, de l’éclairage Philips Hue, je vois rapidement que je vais recevoir des appels improbables.
Donc qualité oui mais attention à rester dans des choses hyper simples, avec de bons vieux boutons bien robustes à l’ancienne.
3 « J'aime »
Fred51
5
T’as des choses obligatoires : Qu’est-ce qu’un logement d’habitation meublé ? | Service-Public.fr
Et d’autres moins obligatoires, mais pratiques (cf. machine à laver, sèche serviette, etc.).
Attention à ne pas investir dans des trucs trop cheaps. Parfois, la mauvaise qualité est un mauvais calcul, que ce soit au niveau des équipements que de la perception de tes locataires…
2 « J'aime »
Rewol
6
Attention aussi à la durabilité de tes choix. Typiquement, les charnières de portes de meubles en plastoc vont te générer plus de maintenance / remplacement que des charnières en métal.
C’est tout con, mais bon.
Investi aussi un peu sur la déco, des joli cadres, ça coute plus rien maintenant entre Action et Temu, et ça peut donner un style sympa pour 100 balles (je vais me faire jeter des cailloux ici…)
Je te recommande le site Easy mobilier, tu peut tout choisir: la Deco le matos , le style, linge de maison … d’intérieur en fonction du type de bien T1 / T2/T3 et tu est livrer directement au domicile et un vrai gain de temps.
https://easy-mobilier.com/
1 « J'aime »
Top comme plateforme ! tu as déjà testé ? des retours après utilisations ?
Rewol
9
Hello, j’ai vu des apparts équipés par easy-mobilier, franchement ça assure.
Ils ont un pouvoir de négo avec leur volume qui fait que tu ne sur-paye pas trop, et vu le temps gagné…
Oui très souvent car je suis investisseur en Sous location professionnel / LMNP avec se site je gagne beaucoup de temps, dans la mise en décoration des appartement que je loue 
1 « J'aime »
@DAVID342 : tu pourrais partager dans un thread sur ce forum ce que tu fais sur le plan des sous loc meublées / patrimoine immo ?
J’en ai déjà entendu parler mais jamais eu de retour de quelqu’un qui le ferait (sans que ce soir une pub pour me vendre une formation bidon j’entends!)
1 « J'aime »
Avec plaisir je ferais un thread prochainement question d’échanger avec la communauté sur la sous loc.
Oui sous loc meublées professionnel puis mise en location en LMNP ou LMP 
2 « J'aime »
Pour quelques chose d’un peu plus personnalisé, la seconde main (Leboncoin, brocantes, Emmaus) c’est pas mal, mais il faut y consacrer du temps si tu as la motivation !