À mon avis il va s’agir de generali (simple avis), ce sont les seuls assureurs à abaisser les frais en fonction de l’encours sur l’assurance vie (cf. Altaprofits vie). Le ticket d’entrée elevé de l’AV semble jouer favorablement dans la négociation… j’espère qu’il en sera de même pour finary (
Perso je trouve fou de recevoir le mail avec juste un lien pour liste d’attente et zéro doc ni liste des UC proposée ou autre…
En gros les gens s’inscrivent pour gratter 0.04 de frais sans savoir ce qu’il y a derrière ?
Y a que moi que ça choque ?
Faut pas être choqué pour si peu…
L’inscription n’est en rien engageante. Le but de balancer cette liste d’attente est juste marketing, faire le buzz, créer un sentiment d’urgence. D’autres l’ont fait…
J’espère que ce contrat intégrera des SCPI attractives ! Malheureusement, la plupart des assurances-vie qui en proposent incluent des SCPI de qualité moyenne, voire médiocre. Les rares exceptions à cette règle ont récemment restreint l’accès à ces supports (coucou Linxea Spirit 2 !), ou imposent d’autres types de contraintes (comme Corum Life).
Pour les personnes avec une TMI élevée, ce type d’unité de compte est pourtant essentiel dans un contrat d’assurance-vie afin d’éviter un véritable carnage fiscal. Espérons donc que ce nouveau contrat viendra enfin ouvrir la concurrence et inciter les acteurs historiques à proposer des alternatives réellement attractives !
Je suis tout à fait d’accord… l’AV je trouve que mise à part la succession et les 4600 / 9200 € d’abattement y a de moins en moins d’intérêt. C’est censé être le couteau suisse, mais les SCPI sont plus intéressantes en directe et il ne reste que des SCPI mauribondes, toutes les plus choyées sont annoncées puis fermées rapidement. La bourse c’est plus intéressant sur CTO et PEA reste quoi aux AV ??? Le fond euro !?
100 % d’accord ! Et après, on reproche aux épargnants de ne choisir que le fonds euros… alors qu’on ne leur propose qu’une poignée d’ETF (quasiment les mêmes que ceux disponibles en PEA d’ailleurs), des SCPI en décrochage, rarement des titres vifs (et toujours des selections d’actions tres limitees avec des conditions de souscription atroces). Et pour couronner le tout, le combo gagnant : on met en avant des produits structurés et des fonds actifs bourrés de frais
Au vu de l’existant, ca sent fort l’assureur Apicil, qui est le seul qu’on peut déjà, retrouver en dessous de 0.5% actuellement.
Louve essaie d’appâter les impatients, c’est tout.
on a déjà vu ici même, on taille les frais des enveloppes existantes, et le jour où on essaie de proposer la sienne, on vend la même chose que les autres. Bon chasseur, mauvais chasseur.
Attendons de voir, là, Louve construit juste un petit socle et crée l’attente et le FOMO c’est tout. Rien ne sera « génial », comme d’hab!
Une bonne AV avec de bonnes et nouvelles SCPI se vendrait super bien même à 0.6% sans artifices marketing, malgré la présence de Spirit. Là on vend les frais… c’est que le reste n’est probablement pas si appétissant
tout à fait, je suis prêt à payer un peu plus de frais en contrepartie d’un service de qualité.
Quand je vois le nombre de sujet sur le service client trade republic (bon c’est pas AV), je suis prêt à payer 20€ de plus par tranche de 10k€ / an et être sur de pouvoir récupérer mon argent sans stress surtout si ca représente une grosse partie du patrimoine. Surtout quand on espère un rendement de 7-8% / an.
Visiblement il y a moins de sujet a charge contre louve concernant le service client
Personnellement je suis utilisateur et l experience pour ma part est positive.
Si l offre globale n est pas a la hauteur des attentes elle aura peut etre au moins le merite de faire bouger les concurrents
Louve Infinity est une assurance-vie conçue pour ceux qui veulent piloter leur épargne avec exigence, transparence et cohérence.
2 modes de gestion seront proposés : Une gestion libre, pour piloter vos allocations vous-même, Une gestion profilée (optionnelle) avec un supplément de 0,21 % par an, pour ceux qui souhaitent déléguer leur stratégie.
Supports soigneusement sélectionnés
Ce contrat proposera une combinaison d’ETF, SCPI, fonds obligataires et fonds euro afin de vous permettre de créer des allocations flexibles selon le contexte de marché.
Zoom sur les ETF
Les ETF sélectionnés couvrent les principaux indices mondiaux, avec des frais internes (Total Expense Ratio, ou TER) faibles.
Des ETF diversifiés et peu chargés en frais sont généralement recommandés pour se créer un portefeuille de long terme.
Ils vont choisir des SCPIs avec frais surement (pour la rétro-comission).
L’étau se resserre autour d’Apicil, mais je peux me tromper.
le suspens qui sert pas à grand chose… comme si les gens allaient souscrire à l’aveugle.
Tous ceux qui sont sur la liste d’attente peuvent sauter du navire s’ils voient une offre pas si intéressante que les frais.
Déjà la contrainte sur le F€ et les SCPI… ca refroidit. pour les ETFs le PEA fait déjà mieux (0.25% est largement mieux que 0.15% + 0.35%)