Louve Infinity avis : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle assurance vie

Maouais
pour l’instant chez Linxea et accessoirement Lucya , ca leur en touche une , sans faire bouger l’autre 

J’attends de voir ce que ça va donner sur les ETF obligataires, souvent l’offre la plus limitĂ©e en assurance-vie.

1 « J'aime »

Certains ont leur pea plein
 Auquel cas c’est intĂ©ressant

Sinon sur la limite de SCPI et fonds euros Ă  voir Ă  combien
 si c’est comme corum c’est chiant mais d’un autre cĂŽtĂ© les ETFs proposĂ©s sont les plus classiques et intĂ©ressants (contrairement aux fonds de corum)

2 « J'aime »

oui les gens sous estiment beaucoup l’importance du service client
 car les ennuis sur PEA, CTO ou AV, il y en a tît ou tard.

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse :

Mis Ă  titre informatif.

7 « J'aime »

Perso ça ne m’a pas l’air terrible.
Du Corum Life rebadgé avec surtout des frais annuels en sus
 frais absents sur Corum Life.

10% max sur le fond euro. Non mais LOL
 Contre 25% sur Corum Life
55% max de SCPi comme sur Corum Life je crois.

En gros bcp de marketing pour du vent, comme d’habitude.

5 « J'aime »

Bref du CORUM LIFE 

un peu revisité :face_holding_back_tears:

Much ado about nothing !!!

3 « J'aime »

Surpris que derriÚre tout cela se cache CORUM Life, surtout quand on connaßt les nombreuses restrictions de leurs contrats en direct chez Corum inspiré de ce nouveau contrat Infinity :

• 55 % max en SCPI (comme sur Corum Life)
  • 10 % max sur le fonds euros, ok, on comprend l’idĂ©e de pousser vers les UC, mais ce n’est clairement pas pour le grand public :sweat_smile: Cela dit, ce fonds euros reste l’un des meilleurs du marchĂ©.

Je m’attendais Ă  dĂ©couvrir de nouveaux fonds obligataires, mais ce sont les mĂȘmes que chez Corum actuellement, toujours trĂšs chargĂ©s en frais d’entrĂ©e et de gestion.

CÎté ETF, seulement 7 disponibles :face_with_monocle: :rofl: avec 0,10 % de frais de transaction à chaque opération.
Au final, on se retrouve avec un coĂ»t global trĂšs proche d’un Spirica Spirit 2 :
0,35 % de frais de gestion (Ă  vie) + 0,10 % de transaction = Ă  peine 0,15 % d’écart.

Donc rien d’extraordinaire, surtout avec un ticket d’entrĂ©e de 5 000 €.

10 « J'aime »

je vous trouve bien a charge
 quand il n y a pas de frais de transaction, il y a de toute façon de beaux spreads.

Belle offre en scpi, des frais bas. La promesse est tenue.
j ai l av corum et les allocations sans etf, ca pese. pas d operation en ligne

1 « J'aime »

« Spread Â» de rien du tout, on est en assurance vie, pas en compte titre.
La date de valeur en arbitrage est toujours celle de la clîture a J+1, quels que soient les frais de l’assureur.

J’ai aussi l’AV corum life (ouverte juste pour voir) on ne peut rien en faire puisqu’aucun arbitrage n’est rĂ©alisable en ligne. C’est vraiment du buy and hold de SCPI uniquement
a 55% max (et vu les frais d’entrĂ©e mieux vaut ne pas vendre, je suis tjs en nĂ©gatif plusieurs annĂ©es aprĂšs l’ouverture)

1 « J'aime »
  • DĂ©cevant : Aucune SCPI sans frais d’entrĂ©e, on est pas au niveau de la belle epoque Spirica avec Remake et Iroko, et la evidemment pas de cashback
  • L’une des questions clĂ©s sur cette AV qui se veut SCPI friendly, c’est si 'assureur assure la liquiditĂ© = je sort quand je veux et rapidement. Vu le pĂ©digrĂ© de Corum j’en doute 

3 « J'aime »

je réitére !

1 « J'aime »

vous voyez ou 0.10 de frais de transaction? je ne l’ai pas vu

Et pas de fond etf obligataire
 ni emergents ^^ AprÚs les frais UC + ETF restent intéressants. Ce sont des pionniers sur ce point mais bon, de là à mettre toutes ses billes

1 « J'aime »

Chez spirit 2 il y a aussi 0,1% de frais de transaction sur les ETFs (sur louve je n’ai pas vu cette information pour le moment pour ĂȘtre honnĂȘte)

1 « J'aime »

Le trĂšs bon point c’est que les loyers bruts de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre sont versĂ©s par contre

Pour les SCPI corum autant passer par corum life

Pour les autres ce contrat reste intéressant

2 « J'aime »

Les notions que tu Ă©voques n’existent pas en assurance vie. Donc renseigne toi. Si j’achĂšte un ETF nasdaq dont la valeur de clĂŽture est 100 a J+1, je le paierai 100. Chez tous les assureurs en ligne, au delta prĂšs des frais de transaction.

PlutÎt en direct ! Sans frais récurrent et sans limitation à 55% de son encours.

1 « J'aime »

edit: oui sur le principe.

j ai surveillé souvent les passages d ordre generalli de bourso et
J ai deja eu des cours OTC au dela du delais du contrat.

Corum life il n’y a pas de frais rĂ©currents justement

Et la fiscalité est meilleure sur AV

1 « J'aime »