MaouaisâŠpour lâinstant chez Linxea et accessoirement Lucya , ca leur en touche une , sans faire bouger lâautre âŠ
Jâattends de voir ce que ça va donner sur les ETF obligataires, souvent lâoffre la plus limitĂ©e en assurance-vie.
Certains ont leur pea plein⊠Auquel cas câest intĂ©ressant
Sinon sur la limite de SCPI et fonds euros Ă voir Ă combien⊠si câest comme corum câest chiant mais dâun autre cĂŽtĂ© les ETFs proposĂ©s sont les plus classiques et intĂ©ressants (contrairement aux fonds de corum)
oui les gens sous estiment beaucoup lâimportance du service client⊠car les ennuis sur PEA, CTO ou AV, il y en a tĂŽt ou tard.
Perso ça ne mâa pas lâair terrible.
Du Corum Life rebadgé avec surtout des frais annuels en sus⊠frais absents sur Corum Life.
10% max sur le fond euro. Non mais LOL⊠Contre 25% sur Corum Life
55% max de SCPi comme sur Corum Life je crois.
En gros bcp de marketing pour du vent, comme dâhabitude.
Bref du CORUM LIFE âŠâŠ un peu revisitĂ© ![]()
Much ado about nothing !!!
Surpris que derriÚre tout cela se cache CORUM Life, surtout quand on connaßt les nombreuses restrictions de leurs contrats en direct chez Corum inspiré de ce nouveau contrat Infinity :
- 55 % max en SCPI (comme sur Corum Life)
- 10 % max sur le fonds euros, ok, on comprend lâidĂ©e de pousser vers les UC, mais ce nâest clairement pas pour le grand public
Cela dit, ce fonds euros reste lâun des meilleurs du marchĂ©.
Je mâattendais Ă dĂ©couvrir de nouveaux fonds obligataires, mais ce sont les mĂȘmes que chez Corum actuellement, toujours trĂšs chargĂ©s en frais dâentrĂ©e et de gestion.
CÎté ETF, seulement 7 disponibles
avec 0,10 % de frais de transaction à chaque opération.
Au final, on se retrouve avec un coĂ»t global trĂšs proche dâun Spirica Spirit 2 :
0,35 % de frais de gestion (Ă vie) + 0,10 % de transaction = Ă peine 0,15 % dâĂ©cart.
Donc rien dâextraordinaire, surtout avec un ticket dâentrĂ©e de 5 000 âŹ.
je vous trouve bien a charge⊠quand il n y a pas de frais de transaction, il y a de toute façon de beaux spreads.
Belle offre en scpi, des frais bas. La promesse est tenue.
j ai l av corum et les allocations sans etf, ca pese. pas d operation en ligneâŠ
« Spread » de rien du tout, on est en assurance vie, pas en compte titre.
La date de valeur en arbitrage est toujours celle de la clĂŽture a J+1, quels que soient les frais de lâassureur.
Jâai aussi lâAV corum life (ouverte juste pour voir) on ne peut rien en faire puisquâaucun arbitrage nâest rĂ©alisable en ligne. Câest vraiment du buy and hold de SCPI uniquementâŠa 55% max (et vu les frais dâentrĂ©e mieux vaut ne pas vendre, je suis tjs en nĂ©gatif plusieurs annĂ©es aprĂšs lâouverture)
- DĂ©cevant : Aucune SCPI sans frais dâentrĂ©e, on est pas au niveau de la belle epoque Spirica avec Remake et Iroko, et la evidemment pas de cashback
- Lâune des questions clĂ©s sur cette AV qui se veut SCPI friendly, câest si 'assureur assure la liquiditĂ© = je sort quand je veux et rapidement. Vu le pĂ©digrĂ© de Corum jâen doute âŠ
je réitére !
vous voyez ou 0.10 de frais de transaction? je ne lâai pas vu
Et pas de fond etf obligataire⊠ni emergents ^^ AprĂšs les frais UC + ETF restent intĂ©ressants. Ce sont des pionniers sur ce point mais bon, de lĂ Ă mettre toutes ses billesâŠ
Chez spirit 2 il y a aussi 0,1% de frais de transaction sur les ETFs (sur louve je nâai pas vu cette information pour le moment pour ĂȘtre honnĂȘte)
Le trĂšs bon point câest que les loyers bruts de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre sont versĂ©s par contre
Pour les SCPI corum autant passer par corum life
Pour les autres ce contrat reste intéressant
Les notions que tu Ă©voques nâexistent pas en assurance vie. Donc renseigne toi. Si jâachĂšte un ETF nasdaq dont la valeur de clĂŽture est 100 a J+1, je le paierai 100. Chez tous les assureurs en ligne, au delta prĂšs des frais de transaction.
PlutÎt en direct ! Sans frais récurrent et sans limitation à 55% de son encours.
edit: oui sur le principe.
j ai surveillé souvent les passages d ordre generalli de bourso et
J ai deja eu des cours OTC au dela du delais du contrat.
Corum life il nây a pas de frais rĂ©currents justement
Et la fiscalité est meilleure sur AV