Louve Infinity avis : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle assurance vie

C’est un petit assureur

1 « J'aime »

Oui, le dĂ©lai est de 5 mois pour celles que j’ai regardĂ©es.
Il faut regarder dans le descriptif sur le site.

1 « J'aime »

Il me semble que c’est 1 mois dans une AV, rien Ă  voir avec la dĂ©tention en nom propre qui varie de 3 Ă  6 mois en moyenne.

pas chez corum. ce n est pas une regle.

edit: je suis client corum life et il y a bien 6 mois de delais de jouissance.

placement direct vie idem, delais de jouissance classiqud

1 « J'aime »

ok. Moi aussi je suis client Corum mais en direct. je savais qu’il faisait une AV
 mais bon elle doit etre limitĂ©e j’imagine
 le seul intĂ©rĂȘt c’est la fiscalitĂ© pour les TMI Ă©levĂ© et la liquiditĂ© pour la revente

D’ailleurs je me demande si leur seul attrait ce n’est pas de proposer leur SCPI en AV qui doit ĂȘtre impossible Ă  obtenir dans aucune autre AV.
Est-ce qu’on peut transfĂ©rer ses SCPI en direct dans l’AV du gestionnaire si tant est qu’il en propose une. J’ai achetĂ© des SCPI Corum Origine en direct
 et je me dis dans 10 ans ma TMI va changer quand les enfants seront partis du nid
 Et ce serait dommage de les vendre pour en reprendre (les mĂȘmes parfois) dans une AV alors que peut-ĂȘtre il existe la possibilitĂ© de les transfĂ©rer ?

Leur vrai attrait c’est le versement des loyers bruts de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre. Dans le cas des SCPIs europĂ©ennes comme Épargne Pierre Europe ça fait automatiquement +1% de performance en plus par rapport Ă  n’importe quelle autre assurance vie. C’est absolument Ă©norme.

C’est pas possible à ma connaissance

Et donc de perdre immédiatement 12 % en frais de souscription et reprendre 6 mois de délai de jouissance

Bonjour ,
Cette assurance vie est en effet intéréssante pour les scpi par rapport au loyer versé brut de fiscalité étrangÚres, contrairement aux autres AV concurrentes .
Cependant en plus des frais de gestion de 0,39 % il y a des frais de gestion des UC de compte ( sur les scpi) Ă  ajouter par exemple environ 2% chez corum et de 0,7 Ă  1 % chez les autres .
Par exemple pour cristal life cela fait 1,4% de frais de gestion total ( 0,39 contrat et 1,01 frais de l’uc )
Pensez vous que cela reste interessant d’acheter sur cette AV ou en direct dans ce cas ( surtout si scpi europĂ©enes .
Téléversement : IMG-20251216-WA0002.jpg

1 « J'aime »

Belle brochette de frais pour une assurance vie présentée 0 frais.
En fait il faut lire entre les lignes.
Louve est bourrée de frais
 de souscription des fonds, au lieu de versement dans le contrat.

Ce qui est le pire
Qu’à a chaque arbitrage il faudra repayer des frais.
Alors qu’avec des frais de versement « a l’ancienne Â» on paie 1 fois les frais au versement dans le contrat , puis plus rien en arbitrage.

Et comme par hasard il n’y aucun immo sans frais d’entrĂ©e. Corum Life me semble plus intĂ©ressant pour qui veut vraiment du Corum en assurance vie.

C’est les mĂȘmes frais que ceux en direct pour les SCPI

Il s’ajoute effectivement les 0,39% de frais de gestion du contrat

2 « J'aime »

Ben en fait ce sont les frais standard de la SCPI !
Tu as les mĂȘmes en direct.

Donc oui bien sĂ»r que c’est intĂ©ressant, tu payes 0,35% de frais annuels et en contre partie tu touches 100% des loyers au lieu de toucher 70% aprĂšs impĂŽt !!!

2 « J'aime »

en direct il n’y a pas les frais de gestion d’uc spĂ©cifique a l’assurance vie ( il y a les frais de gestion classique des scpi que l’on a en direct ou en av ) mais la sur cette assurance vie il faut rajouter des frais de gestion d’unitĂ© de compte en plus des frais des 0,39% , sur corum ca fait du 2 % environ en plus des frais de gestion du contrat Ă  0,39% , et sur les autres les frais de gestion tourne autour de 1 % a rajouter au frais de gestion du contrat 0.39%.

Cela fait des frais annuel autour de 2,4 % pour du corum et environ 1,4 % pour les scpi ( epargne pierre europe , cristal life , sofidynamic , ) en d’environ 1% pour epsicap nano .
D’ou ma question cela est t’il intĂ©rĂ©ssant a ce stade de frais , corum ce me parait cher mais les autres pourquoi pas par rapport a du direct

(2) Correspond aux frais de gestion et autres frais administratifs prĂ©sents dans les documents d’information clĂ© pour l’investisseur (DICI) des fonds.

Ces frais ne sont pas spĂ©cifiques Ă  l’AV, ils sont juste rappelĂ©s dans un but informatif/lĂ©gal.

Tu as un détail des frais dans les premiÚres pages :

FRAIS (article 8)
Les frais prélevés au titre du contrat ont la structure suivante :
‱ Frais de versements (souscription et versements complĂ©mentaires) : 0%
‱ Frais de gestion annuels maximum sur l’épargne investie sur le fonds euro CORUM EuroLife : 0,6 %
‱ Frais de gestion annuel maximum sur l’épargne investie en unitĂ©s de compte : 0,39%
‱ Frais supplĂ©mentaires de gestion sur la gestion profilĂ©e : 0,21%
‱ Frais propres aux supports « ETF », frais de transaction : 0,10%
‱ Frais de sortie (rachat total ou partiel) : 0%, sauf pour la SCPI Sofidynamic (les frais de dĂ©sinvestissement sur ce support
seront prĂ©levĂ©s par l’assureur sous la forme d’une minoration de 5% de la valeur de retrait de la part si le retrait intervient
dans les huit (8) annĂ©es suivant l’investissement).
‱ Autres frais (arbitrage) : nĂ©ant

Merci du retour Olivzer, il y a notĂ© ceci Ă  la fin de l’article sur les frais article 8 ( en gras )

Les frais propres aux unités de compte : les supports en unités de compte peuvent supporter des frais qui leurs sont propres. Ces
frais sont prĂ©sentĂ©s dans l’Annexe 2 de la prĂ©sente Notice d’Information, valant Conditions GĂ©nĂ©rales et/ou dans les documents
d’information clĂ©s pour l’investisseur propres Ă  chaque fonds.

Ces frais d’uc sont bien a rajouter au frais des 0,39% ? je ne comprend pas , ces frais n’exsite pas en direct il me semble

Tu te trompes, par rapport Ă  une souscription en direct, tu as juste les 0,35% de frais en plus.

2 « J'aime »

En unitĂ© de compte d’AV on se fiche des frais internes de l’unitĂ© de compte
Ce qui compte (en gĂ©nĂ©ral), c’est la perf affichĂ©e de l’UC, moins les frais de l’enveloppe AV.

La difficultĂ© la sĂ©rie Corum est que tu te prends X % de frais a chaque capitalisation sur un fond. Ce qui rend le calcul du rendement reel plus difficile (le rendement affiche est pipo, puisque le loyer/intĂ©rĂȘt versĂ© sera soumis a X% de frais en sus lors de sa capitalisation).

Sans compter les fortes contraintes de % de SCPI, fond euro, etc

prenons un exemple simple d’une SCPI EpsiCap NANO, les frais sont 0.39+0.7=1.09, c’est plus chùre chez Louve que Linxea Spirite 2 pour les SCPIs (a ma connaissance, on a que les 0.5% annuel sur spirite 2)

Non

Encore une fois les frais indiqués correspondent aux frais de gestion et autres frais pratiqués par la SCPI
En direct c’est les mĂȘmes

1 « J'aime »