Câest un petit assureurâŠ
Oui, le dĂ©lai est de 5 mois pour celles que jâai regardĂ©es.
Il faut regarder dans le descriptif sur le site.
Il me semble que câest 1 mois dans une AV, rien Ă voir avec la dĂ©tention en nom propre qui varie de 3 Ă 6 mois en moyenne.
pas chez corum. ce n est pas une regle.
edit: je suis client corum life et il y a bien 6 mois de delais de jouissance.
placement direct vie idem, delais de jouissance classiqud
ok. Moi aussi je suis client Corum mais en direct. je savais quâil faisait une AV⊠mais bon elle doit etre limitĂ©e jâimagine⊠le seul intĂ©rĂȘt câest la fiscalitĂ© pour les TMI Ă©levĂ© et la liquiditĂ© pour la reventeâŠ
Dâailleurs je me demande si leur seul attrait ce nâest pas de proposer leur SCPI en AV qui doit ĂȘtre impossible Ă obtenir dans aucune autre AV.
Est-ce quâon peut transfĂ©rer ses SCPI en direct dans lâAV du gestionnaire si tant est quâil en propose une. Jâai achetĂ© des SCPI Corum Origine en direct⊠et je me dis dans 10 ans ma TMI va changer quand les enfants seront partis du nid⊠Et ce serait dommage de les vendre pour en reprendre (les mĂȘmes parfois) dans une AV alors que peut-ĂȘtre il existe la possibilitĂ© de les transfĂ©rer ?
Leur vrai attrait câest le versement des loyers bruts de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre. Dans le cas des SCPIs europĂ©ennes comme Ăpargne Pierre Europe ça fait automatiquement +1% de performance en plus par rapport Ă nâimporte quelle autre assurance vie. Câest absolument Ă©norme.
Câest pas possible Ă ma connaissance
Et donc de perdre immĂ©diatement 12 % en frais de souscription et reprendre 6 mois de dĂ©lai de jouissanceâŠ
Bonjour ,
Cette assurance vie est en effet intéréssante pour les scpi par rapport au loyer versé brut de fiscalité étrangÚres, contrairement aux autres AV concurrentes .
Cependant en plus des frais de gestion de 0,39 % il y a des frais de gestion des UC de compte ( sur les scpi) Ă ajouter par exemple environ 2% chez corum et de 0,7 Ă 1 % chez les autres .
Par exemple pour cristal life cela fait 1,4% de frais de gestion total ( 0,39 contrat et 1,01 frais de lâuc )
Pensez vous que cela reste interessant dâacheter sur cette AV ou en direct dans ce cas ( surtout si scpi europĂ©enes .
TĂ©lĂ©versement : IMG-20251216-WA0002.jpgâŠ
Belle brochette de frais pour une assurance vie présentée 0 frais.
En fait il faut lire entre les lignes.
Louve est bourrée de frais⊠de souscription des fonds, au lieu de versement dans le contrat.
Ce qui est le pire
QuâĂ a chaque arbitrage il faudra repayer des frais.
Alors quâavec des frais de versement « a lâancienne » on paie 1 fois les frais au versement dans le contrat , puis plus rien en arbitrage.
Et comme par hasard il nây aucun immo sans frais dâentrĂ©e. Corum Life me semble plus intĂ©ressant pour qui veut vraiment du Corum en assurance vie.
Câest les mĂȘmes frais que ceux en direct pour les SCPI
Il sâajoute effectivement les 0,39% de frais de gestion du contrat
Ben en fait ce sont les frais standard de la SCPI !
Tu as les mĂȘmes en direct.
Donc oui bien sĂ»r que câest intĂ©ressant, tu payes 0,35% de frais annuels et en contre partie tu touches 100% des loyers au lieu de toucher 70% aprĂšs impĂŽt !!!
en direct il nây a pas les frais de gestion dâuc spĂ©cifique a lâassurance vie ( il y a les frais de gestion classique des scpi que lâon a en direct ou en av ) mais la sur cette assurance vie il faut rajouter des frais de gestion dâunitĂ© de compte en plus des frais des 0,39% , sur corum ca fait du 2 % environ en plus des frais de gestion du contrat Ă 0,39% , et sur les autres les frais de gestion tourne autour de 1 % a rajouter au frais de gestion du contrat 0.39%.
Cela fait des frais annuel autour de 2,4 % pour du corum et environ 1,4 % pour les scpi ( epargne pierre europe , cristal life , sofidynamic , ) en dâenviron 1% pour epsicap nano .
Dâou ma question cela est tâil intĂ©rĂ©ssant a ce stade de frais , corum ce me parait cher mais les autres pourquoi pas par rapport a du direct
(2) Correspond aux frais de gestion et autres frais administratifs prĂ©sents dans les documents dâinformation clĂ© pour lâinvestisseur (DICI) des fonds.
Ces frais ne sont pas spĂ©cifiques Ă lâAV, ils sont juste rappelĂ©s dans un but informatif/lĂ©gal.
Tu as un détail des frais dans les premiÚres pages :
FRAIS (article 8)
Les frais prélevés au titre du contrat ont la structure suivante :
⹠Frais de versements (souscription et versements complémentaires) : 0%
âą Frais de gestion annuels maximum sur lâĂ©pargne investie sur le fonds euro CORUM EuroLife : 0,6 %
âą Frais de gestion annuel maximum sur lâĂ©pargne investie en unitĂ©s de compte : 0,39%
⹠Frais supplémentaires de gestion sur la gestion profilée : 0,21%
⹠Frais propres aux supports « ETF », frais de transaction : 0,10%
⹠Frais de sortie (rachat total ou partiel) : 0%, sauf pour la SCPI Sofidynamic (les frais de désinvestissement sur ce support
seront prĂ©levĂ©s par lâassureur sous la forme dâune minoration de 5% de la valeur de retrait de la part si le retrait intervient
dans les huit (8) annĂ©es suivant lâinvestissement).
⹠Autres frais (arbitrage) : néant
Merci du retour Olivzer, il y a notĂ© ceci Ă la fin de lâarticle sur les frais article 8 ( en gras )
Les frais propres aux unités de compte : les supports en unités de compte peuvent supporter des frais qui leurs sont propres. Ces
frais sont prĂ©sentĂ©s dans lâAnnexe 2 de la prĂ©sente Notice dâInformation, valant Conditions GĂ©nĂ©rales et/ou dans les documents
dâinformation clĂ©s pour lâinvestisseur propres Ă chaque fonds.
Ces frais dâuc sont bien a rajouter au frais des 0,39% ? je ne comprend pas , ces frais nâexsite pas en direct il me sembleâŠ
Tu te trompes, par rapport Ă une souscription en direct, tu as juste les 0,35% de frais en plus.
En unitĂ© de compte dâAV on se fiche des frais internes de lâunitĂ© de compte
Ce qui compte (en gĂ©nĂ©ral), câest la perf affichĂ©e de lâUC, moins les frais de lâenveloppe AV.
La difficultĂ© la sĂ©rie Corum est que tu te prends X % de frais a chaque capitalisation sur un fond. Ce qui rend le calcul du rendement reel plus difficile (le rendement affiche est pipo, puisque le loyer/intĂ©rĂȘt versĂ© sera soumis a X% de frais en sus lors de sa capitalisation).
Sans compter les fortes contraintes de % de SCPI, fond euro, etcâŠ
prenons un exemple simple dâune SCPI EpsiCap NANO, les frais sont 0.39+0.7=1.09, câest plus chĂšre chez Louve que Linxea Spirite 2 pour les SCPIs (a ma connaissance, on a que les 0.5% annuel sur spirite 2)
Non
Encore une fois les frais indiqués correspondent aux frais de gestion et autres frais pratiqués par la SCPI
En direct câest les mĂȘmes