En quoi les frais sont-ils « cachés » en fait puisqu’ils sont trouvables si facilement ? il ne prend même pas la peine de faire une comparaison claire avec les scpi à frais de souscription.
il dit n’importe quoi ce youtubeur… comme beaucoup de youtubeurs pseudo-experts en investissement dès qu’il s’agit de SCPI, mais ça c’est un autre débat
Le fait que les frais de souscription soient inférieurs aux frais de gestion récurrents c’est au contraire s’aligner avec les intérêts des investisseurs. En tout cas moi mon intérêt ce n’est pas que la SCPI s’enrichisse avec ma souscription, mais plutôt qu’elle s’enrichisse parce que le TD est et reste élevé. En plus il n’a pas compris que le TD est net de frais… vraiment ça vole pas haut, je regrette d’avoir cliqué sur cette video
oui le cashback est une partie de la commission que Louve te reverse
Si tu passses en direct, pas de commission, mais tu ne paies pas moins cher pour autant, c’est la société de gestion qui est gagnante
En fait en passant par nous vous payez en pratique moins cher car les frais de souscription sont partiellement remboursés via le cashback, ce que ne fait aucune société de gestion à ma connaissance.
Je vous invite à consulter cet article pour tout comprendre au sujet des frais des SCPI qui sont effectivement obscurs (à mon avis intentionnellement).
La dernière vidéo de Finary sur les SCPI explique bien le sujet des frais cachés. Dommage que certaines discussions sur ce forum manquent d’objectivité.
je repose la question : quels sont ces frais cachés ? Quelle video ?
C’est bien dommage que ton message soit aussi vague et non factuel que le précédent. S’il y a des frais cachés et qu’on se fait arnaquer on aimerait bien le savoir donc pourquoi tu ne donnes pas au moins un exemple de frais caché par une société de gestion ? Ce serait intéressant
Ils te font croire que leur cashback de 3% est une bonne affaire, mais en réalité, tu te fais ponctionner jusqu’à 12% de frais à l’entrée. Et ça ne s’arrête pas là : 7 à 15% des loyers partent encore en frais de gestion annuels. Au final, avec un rendement annoncé entre 4 et 6% maximum, il te reste des miettes après toutes ces déductions.
Le cashback, c’est un appât marketing. Le patron de Corum l’a bien expliqué : « On te rend un peu d’argent pour te faire sourire, mais on récupère tout ailleurs. » C’est clairement un piège à long terme. Tu investis, mais ce sont eux qui en profitent le +
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi.
Les rendements annoncés sont des rendements nets de frais de gestions (mais bruts de fiscalité).
Les SCPI qui n’ont pas de frais de souscription ont des frais de gestion plus élevés, c’est vrai, mais je n’ai pas vraiment compris de quoi le patron de Corum parlait quand il évoquait les frais « cachés ». Comme je l’ai dit, es rendements annoncés sont nets de frais de gestion.
Ce qu’on peut supposer, c’est que les frais de gestion entament les rendements sur du long terme. Et que les 7/8% que l’on trouve actuellement, soient rognés de façon plus importante avec le temps, par rapport a des sociétés avec des frais de gestion actuellement plus faibles mais moins rentables.
Et le patron de Corum prêche pour sa paroisse, il faut aussi savoir prendre du recul par rapport a ce qu’il a dit dans cette interview (que je n’ai pas trouvé dingue au passage…)
bon ben c’est comme le youtubeur que tu cites plus haut, tu n’as pas compris que le TD est net de frais. Et pas lu le message dans lequel je te le disais déjà, alors que tu y as répondu
@clecocel l’a expliqué plus haut mais tu n’as pas pris la peine de lire non plus. Le principe du cashback c’est justement de te soulager d’une partie des frais d’entrée. Et le TD s’applique au montant investi avant frais d’entrée pour info.
Justement Corum prend 12% de frais d’entrée il me semble. Et alors ?
Et surtout comment les courtiers « récupèrent tout » en t’appatant avec le cashback ? Ça m’étonnerait que F. Puzin ait dit ça, car ça n’a aucun sens. A mon avis il critiquait plutôt les SCPI sans frais d’entrée comme d’habitude, et il n’y a pas de cashback sur ces SCPI.
Franchement si tu considères vraiment que les frais de souscription et les frais de gestion sont des « frais cachés » c’est que tu n’as rien compris aux SCPI.
Ce serait moins étrange si tu ne balançais pas autant de critiques sans réels arguments, à part que « X l’a dit dans telle ou telle vidéo ».
si tu veux te documenter tu as le site de l’ASPIM, ou un bulletin trimestriel de Corum (ou une autre SCPI) te détaille et explique les frais,