LVMH à renforcer à ce prix?

Bon là ça commence à être intéressant, j’hésite

Si ça continue LVMH va atteindre son niveau du 17 janvier 2024.

1 « J'aime »

Hier soir elle était toujours en plein milieu de son canal baissier, donc sauf surprise elle va continuer à descendre jusqu’au 23/7 et là, si les résultats sont mauvais, badaboum (et vu ce qui passe en Chine, c’est bien parti pour…), si les résultats sont bons, elle peut enfin espérer sortir la tête de l’eau.

Bon bon elle remonte :unamused:

elle est sortie de son canal par le haut

Encore une fois j’aurais dû y rentrer à 787 quand j’avais l’occasion, c’est bon j abandonne

D’après tous tes messages, je dirais que dans tous les cas tu ne sembles pas prêt à y rentrer : ton post initial disait « j’hésite à rentrer maintenant ou à attendre les 700 ». Ensuite, une fois les 700 arrivés, "j’hésite à rentrer maintenant ou à attendre une baisse vers les 680 voir 650 et enfin quand elle était dans les 680,"j’hésite ", pour au final avoir des regrets.

Si tu veux vraiment rentrer, fixe toi une première limite et rentre une fois qu’elle est atteinte. Si elle remonte, tu seras content. Si elle baisse, à toi de voir si tu es prêt à attendre une remontée ou alors à accepter une perte à partir d’un certain montant, voir renforcer ta position.
En faisant ça, tu éviteras au moins la frustration de l’hésitation.
Cela dit, vu ton hésitation, pose toi réellement la question de savoir si tu es effectivement prêt à rentrer ou non.

Et surtout, rien ne sert de se dire « et voilà j’aurais du rentrer à 687 » : on ne peut pas prévoir avec certitude que le prix va remonter, donc, certes tu as peut être raté un pic bas mais ne sois pas « result oriented » : si ça avait continué à baisser, tu ne te serais pas dit ça, et qui sait, si dans 5j c’est redescendu à ce prix, même chose.

3 « J'aime »

Oula tu te pose bien trop de questions !
Il s’agit d’un investissement pour le long terme j’imagine ? Auquel cas on se moque un peu du prix d’achat sur des actions de qualité comme LVMH…

Ne surtout pas écouter un Nicolas Cheron qui dit tout et son contraire sur les réseaux, s’achant qu’il s’adresse avant tout à des boursicoteurs et non à des investisseurs (malgré ce qu’il a tendance à dire)…

Pour en revenir à LVMH, le point d’entrée est juste idéal pour un investissement sur le long terme, voici en vue hebdomadaire depuis début 2020, au contact de la mm200, ça se passe de commentaire :

J’en ai d’ailleurs acheté hier.
Pour tout le reste, ce n’est que du bruit court termiste, ne t’y attardes pas sinon tu n’investiras jamais.

4 « J'aime »

Vous avez entièrement raison, je me pose trop de question sachant que c’est pour le long termes.
Du coup je me suis fixé une limite et j’ai mis un ordre d’achat.

2 « J'aime »

C’est bon je suis enfin rentré, pas au prix que je voulais car mauvaise manip. Comme à chaque fois que j’achète une action elle descend lol, ben j’en profiterai pour en prendre encore si il y a une grosse chute