LVMH à renforcer à ce prix?

Et pour le novice que je suis on les trouve où ces analyses?
J imagine que rien n est si simple ?

Ne t’embête pas avec ça, les analystes sont là pour ne pas que les météorologues soient les seuls à se tromper :sweat_smile:

5 « J'aime »

Olivier ces analyses on les trouve sur internet ! il y’a tout sur internet rien d’insurmontable : tu tapes analyse lvmh ta le site investir etc par exemple ! aprés ca reste une supposition ! dans la vie il faut rester curieux a fond et se débrouillé par soi meme pour apprendre un max il faut faire des recherches un max :slight_smile: apres meme si tu fais des erreurs ont apprend de ces erreurs tqt pas :slight_smile: juste le secret pour y’arriver c’est investir d’abord en soit ( recherches , analyse , apprentissage)

Mais oui apres le site c’est comme une météo il faut le vivre pour le voir , a toi de prendre la decison apres perso je regarde le prix le plus bas de l’année et si il est en dessous pour moi j’investi .

2 « J'aime »

Non mon pru 658 j’aurais pu faire nettement mieux mais bon je me dis que je suis pour le très long termes

Oui les analystes mefiat, pour te donner une idée OK mais à chaque fois que j’ai attendu car la plupart annoncer une chute jusqu a tel prix, ben je me faisait avoir lol le prix remontait.

Le PRU c’est quoi? On le trouve ou svp?

Il s’agit d’un Prix de Revient Unitaire qui correspond au cours moyen d’achat d’un actif. On ne le trouve pas, puisqu’il est personnel et dépend de ses propres achats. Cela reste néanmoins un indicateur peu utile dans une stratégie passive, DCA, a LT.

Merci.
Question très bête. Il est 23h bientôt. Puis je acheter des actions ou etf ou dois attendre lundi ?

Les marchés sont fermés. Tu peux passer un ordre, mais il sera exécuté a l’ouverture lundi .

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai un peu regardé le graphique de LVMH…je n’en ai pas en portefeuille et je ne suis pas cette action. Je vais être un peu à contre courant de tout ce qui est dit.

@Olivier247 si tu peux lancer la plateforme proreal Time et regarder le graphique de lvhm, fais le. Mets le réglage en journalier et clique sur le bouton des trend obliques. Tu verras un beau canal baissier. L’action évolue dans canal baissier depuis mars et c’est pas prêt de s’arrêter rapidement…

C’est pas rassurant comme configuration, c’est sûrement lié à la chine…

Maintenant quoi faire si on a en portefeuille. C’est la grande question? Je ne sais pas.

Personnellement pour faire un petit coup de bourse, j’attendrai que elle reprenne une tendance haussière sortant du canal
Bon courage à vous tous

1 « J'aime »

Justement si le cours est bas est ce que ça vaut pas le coup d acheter et d attendre même 2 ou 3 ans ensuite que ça remonte à 700 ou 800?

Le débutant que je suis y voit une opportunité… Puisque je crois en la valeur lvmh pour se relever

Y a peut être un truc qui m echappe. Ça veut dire que les gens pensent que ça ne remontera jamais au dessus de 700?

Je comprends ton questionnement

Il y a 2 choses qui faut prendre en compte à mon sens:

1 regarder le niveau du CAC 40 actuel. Il vient de remonter sans trop de volume, il y a des secousses sur les marchés, l’action va retoucher la borne du canal dans quelques jours. On peut imaginer un CAC plus bas dans quelques jours. Tu peux attendre quelques jours et tu en prends à ce moment là. Pour la revendre plus tard. A voir

2 il faut regarder pourquoi ça baisse. Le marché chinois n’est pas bon pour LVMH il me semble. Je connais pas bien l’histoire. Tu peux me corriger si je me trompes. Est-ce que lvhm fait mieux sur d’autres territoires ? a voir. Il faut se poser ces questions
Il peut toujours y avoir des excès dans la baisse. Le marché fait souvent ça. Et effectivement dans ce cas, ça vaut le coup d’en prendre à ce prix.

Actuellement la chine est dans un vrai bourbier, les particuliers sont endettés, l’économie est mauvaise et quand c’est comme ça, il faut faire très attention. Ça peut mettre très longtemps à revenir à la normale en chine

J’espère que ça t’aidera

Le marché chinois n’est pas aussi important qu’on essai de le faire croire dans le chiffre de LVMH (pas comme Kering). L’Asie hors Japon c’était juste 31% en 2023… et 30% au 1er semestre 2024 (note: dans la one Asie, ils incluent également tout le Moyen-Orient). Le ralentissement de la consommation aux US et en Europe est plus impactant. Une baisse des taux aux US pousserait la consommation et ferait le plus grand bien. Leur image de marque reste très bonne avec même une montée en gamme sur certaine branche (montre et joaillerie). Et niveau marge, on reste avec une marge opérationnel de 25,6% (contre 26,5% en 2023). Le groupe LVMH n’a pas de problème en soit… il souffre de la même chose que Nvidia: des attentes du marché trop grandes.

Sur le marché chinois c’est surtout Kering qui morfle. Et là par contre, Kering a de gros problème de gestion et à détruit une bonne partie de son image de marque… et ça dans le luxe, ça prendra 10 ans pour remonter la pente.

4 « J'aime »

Je prend le risque de peut-être répéter ce qui a été dit plus haut mais selon moi LVMH est une marque long terme. Il y a peu de risque que son image se ternisse et elle est très bien gérée. On est jamais à l’abri du rachat d’une marque qui ferait augmenter sa valeur (Cartier :eyes:) et le PDG rachètera ses actions pour faire monter le prix de l’action si vraiment ça devient « critique » (entre guillemet car tout est relatif pour une société ayant une telle valeur).
Le seul problème (de taille) que la société devra affronter sera la perte de Bernard Arnault et comment dirigera sa succession. D’ici là je pense qu’on peut rentrer quasiment à n’importe quel prix, sur le moyen/long terme LVMH peut largement remonter et toucher les 1000.

Maintenant je ne vois pas LVMH comme un énorme levier d’enrichissement (quoique) et encore moins sur le court terme, c’est plus une valeur sûre qui permet d’apporter un certain équilibre au portefeuille tout en investissant sur un des rares fleurons Français et en gardant un pied dans le secteur du luxe (auquel je couplerais volontiers Ferrari mais c’est un autre sujet).

3 « J'aime »

-36% pour LVMH, quelqu’un veut en parler ? Qu’avez-vous fait ?

2 « J'aime »

Ma position est là pour du très long terme (>20 ans), j’ai aucun doute que ça remontera (je me poserais peut-être des questions lorsque Bernard partira… et encore). Rien vendu (pas d’allègement ou liquidation) et rien acheté (pas de renforcement). En attendant je commande du pinard pas cher au club :upside_down_face:

Le luxe reste un secteur cyclique, ce que beaucoup avait oublié. On est juste dans un creux où même les forteresse Hermès / Ferrari subissent (-20% pour Hermès depuis son ATH de février).

Maintenant si on n’a pas de LVMH dans son portefeuille… vu le prix, en prendre juste 1 pour s’inscrire au club des actionnaires ça fait une carte promo pas cher surtout si on a des fêtes de prévu (on ne va pas cracher sur -20 à -30% sur le champagne).

2 « J'aime »

J’avais arbitré il y a quelque mois avec une bonne moins value déjà car j’estimais que les US avaient plus de chance de remonter sur le cours terme pendant le désordre des tarifs douaniers , puis je suis revenu petit à petit.
J’ai presque récupéré ma position initiale (-13% de moins value). Je vais renforcer un peu encore mais ça ne changera pas significativement mon PRU.

LVMH c’est mon pari sur la Chine et un jour sur l’Inde car je ne veux pas investir directement en Chine ou pays émergent.

Comme Spacewolf, je recommande au moins une action pour le club actionnaire :slight_smile:

J’ai des doutes sur le PER le plus bas qui peut être atteint, j’espère que ça n’ira pas à 15 ou 12.

https://www.financecharts.com/stocks/LVMUY/value/pe-ratio

C est quand meme dingue la variation de ce mammouth difficile de savoir si c est le point bas
A court terme je voulais prendre une louche de kering a 175 avant la nommination du sauveur j ai loupé le coche

effectivement le pump de kering etait impressionnant.

Je n lnvestis plus dessus apres avoir vu cash investigation. Ca explique peut etre le profil du pdg.

1 « J'aime »

Kering c’est faire un pari sur du très long terme. Y a du potentiel (avec Gucci, YSL et Boucheron), mais ils ont fait tellement de con***** qu’ils vont mettre 10 ans pour reconstruire leur image de marque :-/