LVMH: faut-il investir dans le champion du luxe?

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous partage l’excellent thread de @mounir qui répond à cette question cruciale :

Faut-il investir dans LVMH

1 « J'aime »

LVMH c’est un ETF luxe à lui tout seul .
B. Arnault est passé maître dans le rachat de boites, quitte à passer parfois en force .
Il a déjà organisé sa succession : reste à savoir si le marché fera confiance aux héritiers , car B. Arnault est consubstantiel à LVMH .
A l’heure actuelle vu le cours c’est difficile de rentrer : pour les primo investisseurs l’heure est peut être venue de prendre une partie de gains et de conserver une poche .

2 « J'aime »

Un argument bonus (ou principal suivant les priorités :stuck_out_tongue_winking_eye: ) avec 1 action LVMH dans son porte-feuille c’est l’accès à son club actionnaire (ne nécessitant pas d’avoir d’action en nominatif, une simple capture de son PEA / compte titre suffit pour s’y inscrire).

club-actionnaires-adhesion (force.com)

Le club actionnaire est en effet une magnifique carte de réduction pour les amateurs de bons alcools avec au minimum du -20% sur: Moet, Mercier, Dom Perignon, Ruinart, Hennessy, Ardbeg, Belvedere… et en bonus on a même la possibilité de visiter les caves avec dégustation :stuck_out_tongue:

Autant dire que vous pouvez alors avoir un « rendement » (si je puis dire :rofl: ) très intéressant :wink:

15 « J'aime »

La domination de LVMH devrait encore s’accroitre quand on sait que Bernard fait les yeux doux à Cartier détenu actuellement par le Suisse Richemont.

Je suis rentré chez LVMH après le covid, j’ai 3 parts qui équilibre bien mon PEA. Clairement, c’est un peu tard pour acheter, mais quand revendre pour encaisser le gain ?

Merci pour l’information sur le club actionnaire

1 « J'aime »

ce qui serait intéressant, c’est surtout une étude par rapport au prix de l’action et de son PER, à savoir si elle est surévaluée, et de combien.

Que ce soit une bonne action, oui, est-ce au opportun d’en acheter au vu de sa valorisation actuelle, peut être pas.

Très intéressant ça, je ne connaissais pas, je viens de m’inscrire, merci

LVMH est une valeur de très long terme :+1: Peut importe le cours, il faut avant tout acheter le business et non la valeur de l’action

1 « J'aime »

Je ne suis pas de cet avis :). Pas d’intérêt d’acheter une action qui serait trop survalorisée.

Bonjour Ă  tous,

Question un peu naive que je me pose : Comment faites vous pour DCA sur une valeur aussi haute alors qu’on ne peut acheter de fraction d’action sur le PEA (boursorama) ?

L’alternative serait de l’acheter via un CTO mais on y perd niveau fiscalité.

Pour le moment, je me suis rabattu sur un ETF Stoxx 600 Personnal Goods

Merci

Pour des valeur haute comme ça (LVMH, Hermes…), je fais du DCA sur de l’ETF (Wolrd ou Cac) et de temps en temps je revends de ces etf pour prendre une action.

2 « J'aime »

Quand j’ai commencé a acheter mes actions LVMH en avril 2021 à 625 € pour finir ma position en Mars 2022 avec 26 titres, juste 1 an apres, je suis tres heureux de l’avoir fait alors qu’elle était deja tres survalorisée ! j’ai une plus value latente de 6000 € aujourd’hui juste sur LVMH. Donc sur ce genre de titre, pas sur qu’attendre que ca descende sous les 400 ou 500 € soit si judicieux ? Mais tout peux arriver et j’en reprendrai a nouveau dans ce cas ci.

Excellente stratégie pour ceux qui dca des montants inférieur à 500€ ! Avec un courtier en ligne type fortuneo ou bourse direct, où le coût de transaction est faible, c’est tout à fait optimisé. :man_genie:

Je ne dis pas qu’en avoir est une erreur, mais quand un tel niveau de valorisation est atteint, il n’y pas d’intérêt à se surpondérer sur cette valeur ( d’une action, d’un secteur particulier) quand une diversification sur d’autres, également intéressantes, peut être faite.

En avoir, mais largement à équilibrer avec d’autres. Que se soit stratégie dividendes ou croissance :slight_smile:

Investir dans LVMH n’est pas mauvais, en outre en ce moment l’action est surévalué… Il serait donc judicieux d’effectuer une analyse fondamentale et technique :wink:

Est-ce que vous pouvez m’indiquer le tarif de l’abonnement Digital aux Echos en étant membre du club des actionnaires ?

L’offre presse complète:
Les Echos

  • 30,5e /mois (journal + digital)
  • 18e /mois (digital)

Connaissance des Arts

  • 69e /an (avec 3 hors-sĂ©rie)

Investir

  • 9,9e /mois (journal + digital)
  • 11,5e /mois (digital + accès illimitĂ© site/application + conseil rĂ©daction + outils de trading)

Le Parisien

  • 29,95e /mois (journal + digital)
  • 7,99e /mois (digital)
  • 12,99e (digital pour 3 comptes)
1 « J'aime »

ça reste ton appréciation, si tu penses que c’est surévalué ou pas … Le moment opportun, personne ne peut le prédire :wink:

3 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je relance un peu le débat.

Que pensez-vous de l’action LVMH à ce jour ?

Je pense qu’il vaut mieux attendre la fin des résultats financiers et attendre mi aout … avec une action valorisée à 848€, je doute qu’elle descende en dessous des 800€.

Je me dis tout de même qu’être en possession d’une telle action, s’est espérer d’ici quelques années une énorme plus value.