mounir
Février 17, 2025, 1:02
12
Maxime06:
Je suis utilisateur de Finary depuis le début et aujourd’hui je me demande à quoi sert Finary finalement et je me pose vraiment la question de passer à autre chose…Je m’explique.
Au début l’outil a ete présenté comme la solution d’agrégation pour suivre ses actifs et son patrimoine.
Effectivement, on peut avoir en un coup d’oeil le montant global. Le problème c’est que Finary c’est arrêté là. Ils mélangent les choux et les carottes. Ils classent des métaux précieux dans des actions, des obligations en actions et ainsi de suite.
Tu parles d’une vue par classe d’actifs. Nous avons changé notre modèle de données afin de pouvoir tendre vers cela. Le sujet est sur notre liste pour le moyen terme.
Peut-être déjà évoqué mais la visualisation par « Actifs » semble un peu confuse.
On devrait avoir en vue « high level » les différentes classes d’actifs: Actions, Obligations, Monétaire, Immobilier, etc.
Ensuite dans chaque classe les sous-classes pour une vue plus granulaire (exemple dans Immobilier: immobilier physique, immobilier papier / SCI ou SCPI par exemple, etc).
Cela pourrait aider à vérifier en un coup d’oeil son allocation patrimoniale globale, par rapport à des objectifs prédéfi…
Tu peux détailler ?
Maxime06:
Ceci a déjà été discuté sur le forum mais je ai pas vu de réponse de Finary.
Aujourd’hui ils se concentrent sur la fourniture de services: pea, assurance vie, crypto.
Vu comme l’objectif initial est traité, ça ne me donne pas envie d’aller dessus et j’ai l’impression que ce n’était qu’un cheval de Troie pour vendre quelque chose
J’ai déjà partagé x fois ma vision de vouloir construire un one-stop-shop pour le patrimoine. Je ne vais pas revenir dessus. Nous continuons d’investir massivement dans le suivi de patrimoine, c’est la pierre angulaire de Finary.
3 « J'aime »