MàJ et ESTIMATION IMMO

Pour être honnête j’ai jamais vraiment pris en compte les estimations immo sur Finary (je trouve ça très loin de la réalité).
Par example pour ma RP il me donne -20% par rapport au prix d’achat (je veux bien avoir acheté cher mais pas à ce point là…) et sur mon Pinet j’ai un +28% (alors qu’on sait tous que le prix du neuf est souvent bcp plus cher que dans le vieux…)

Ça dépend vraiment de qd et où tu as acheté !
Le marché est baissier clairement donc -20% par rapport à ton prix d’achat c’est plausible !

Bonjour,

Quelle est la fréquence de maj des estimations via PriceHubble ?
Je n’ai eu aucune nouvelle évaluation depuis début juillet (ou alors identique).

Pareil pour moi.
Dans un marché immobilier « mouvant » je pense que PriceHubble préfère passer son tour plutôt que de se risquer à dire des conneries !

Je viens de tenter une modification d’un bien, et en validant, sans rien changer des prestations, le prix a été recalculé.

Est-ce que l’estimation n’est pas refaite automatiquement de temps en temps ?
Ma validation du formulaire semble l’avoir déclenché…

Même phénomène pour moi (baisse de 14% ! Oups), c’est pas normal cette mise à jour uniquement en manuel…
@mounir @plschaming @claire_gervais Vous avez une explication ?

Hello, Idem aussi, j’ai repassé la détention à 100 % et ça a redeclenche un calcul.
Je savais que c’était surestimé et la j’ai une estimation proche de meilleurs agents mais bon le drop de 100k de patrimoine, ça va fausser les stats qui ne sont déjà pas parfaites. En espérant une mise à jour bientôt

Perso j’ai désactivé, mes 2 biens sont à 50k€ et 100k€ d’écart avec meilleurs agents. En somme à l’ouest

Au sud-ouest ou nord-ouest ?

Rhône

1 « J'aime »

+1

suite à lecture de vos posts, ai modifié (puis annulé) un détail de mon bien dans finary pour forcer la mise à jour et l’estimation du prix a en effet évolué.

@mounir pourquoi la mise à jour de l’estimation pricehubble ne se fait-elle pas toute seule / automatiquement ?

1 « J'aime »

Il n’y a même pas besoin de modifier quoi que ce soit, il suffit de « faire semblant » de modifier !
Pas normal effectivement que ça ne soit plus automatique (auparavant, il y a quelques mois, c’était automatique).

Chaque requête; prompt, coûtent de la bande passante. Celle ci a un coût.

X volume à tel prix
Y volume de Maj à tel prix et ainsi de suite

Finary protège sa marge imo…

Choquant ? Non. Pour les Finary + oui.

Comme tu dis, pour les + ça devrait être en auto au moins
Ou alors clairement le mentionner et mettre un bouton « update »

Stop les boutons « update »…
L’idée du produit, est de se synchronisé automatiquement, et d’avoir une vue de son patrimoine.

Je me sync déjà Lynxea à la main toutes les semaines.
Si c’est pour faire pareil avec l’immo’, autant faire les graphs dans Excel :smiley:

9 « J'aime »

Et pourtant, dans l’aide il est écrit ça :

1 « J'aime »

@plschaming un petit retour ? :pray:

1 « J'aime »

+1 c’est dommage vu le poids de l’immo dans les patrimoines

1 « J'aime »

Également dans la vidéo YouTube du jour de Mounir (Maj toutes les semaines)

1 « J'aime »

Aucunes nouvelles à ce sujet ?
Car c’est vrai que c’est pas le but de devoir faire un Maj manuelle…

1 « J'aime »