MEGATHREAD : Levée de fonds auprès de la communauté

Ce sera la flat tax sur les plus-values.

@mounir à titre de curiosité, pourquoi avoir choisi Crowdcube plutôt qu’une plateforme française comme Anaxago ?

Je te remercie pour ton avis sur ma question. J’ai reçu un avis différèrent laissant entendre que par le fait d’un versement d’argent (qui soulève bien des questions ici sur la carte bancaire) sur un compte possiblement (certainement) à l’étranger, une déclaration devrait être faite. Par ailleurs, les plateformes de financement participatif de droit français sont dans l’obligation de déclarer au fisc les investissements réalisés par leurs clients. Il est normal que les plateformes étrangères ne soient pas soumises à cette obligation, mais il est étonnant que les clients ne soient pas obligés de le faire. Il y a un flou sur le sujet de mon point de vue.

1 « J'aime »

Dans le doute tu peux toujours le faire dans ta déclaration fiscale. On ne pourra pas te reprocher de l’avoir fait même si ce n’est pas nécessairement obligatoire.

Crowdcube est le leader européen du sujet et a travaillé avec des boîtes d’exceptions comme Revolut, Monzo ou Curve.

1 « J'aime »

Merci !

Déjà plus de 2 millions d’euros levés. :rocket: Quelle est la suite ? Quand la levée sera-t-elle close ?

Edit: je vois que la levée est terminée. SUCCESSFULLY FUNDED :champagne: Bravo Finary !

Content d’être bloqué dans le tgv à un endroit qui ne capte pas…punaise de chevreuil!!!

Pour ma part c’est passé mais ça a été galère, Crowdcube semblait un peu mal niveau charge.

Bravo en tout cas, ça fait un sacré engagement sur un temps si court.

Par contre le graphique est hyper moche maintenant à cause du pic. La boite mail [email protected] va être surchargé :smirk: