Meilleur banque pro et meilleur comptable pour de la crypto?

Hello Ă  tous,

Je suis développeur web3 et j’ai dépassé les seuils du statut de micro-entreprise. J’ai contacté un cabinet d’avocats fiscalistes qui m’accompagne, et la meilleure option pour le moment serait d’ouvrir une SASU et de faire un rescrit fiscal.

Pour la création de la SASU, j’aimerais un compte pro dans une banque qui accepte des virements de 100k ou plus, crypto vers fiat, mais également l’inverse. Je me dis qu’en présentant le rescrit fiscal, l’historique des paiements, etc., les banques seraient plus aptes à m’ouvrir un compte. Mais est-ce si facile ?
Je dois également trouver un comptable qui acceptera les factures en USDC (techniquement, ce ne sont pas des factures valides, mais le cabinet m’a certifié que c’était le seul moyen pour facturer des prestations payées via virement crypto ; à voir dans le futur si je passe à un système comme Coinbase Pay).

Si vous avez des recommandations ou des conseils, je suis preneur !
Merci beaucoup !

Qonto est bien en banque pro.
Pour la gestion des cryptos, tu as ta réponse ici:
https://support-fr.qonto.com/hc/fr/articles/23947628904465-Puis-je-ouvrir-un-compte-Qonto-quand-mon-activité-principale-concerne-les-crypto-actifs

1 « J'aime »

À part Monerium y a pas grand chose qui ne pose pas problème …. Ils acceptent les pro depuis peu. Ca permet de faire du ramp on/Off sans se poser trop de questions. Couplé avec un compte pro gratuit Indy pour le reste des transactions tradFi (cartes, prélèvements, paye, …) ça fait un bon setup full gratuit sans risque de se faire fermer son compte du jour au lendemain sans explications par son banquier tradi ou néo !

ça à l’air intéressant Monerium, je vais me renseigner
Tu l’as utilisé personnellement ?

Oui je l utilise régulièrement depuis un an et j’ai fermé tout le reste. Le seul truc qui n’est pas supporté c est les paiements récurrents (prélèvement) c est pourquoi j’ai indy a coté. Pour les paiements par carte tu peux aussi avoir une Gnosis card liée à ton iban monerium. Dans ce cas tu es full defi sur ton ledger ou autre hardware wallet