Ok super, par exemple :
Lazard Credit Fi SRI, Omnibond R, DNCA alpha bonds, Axiom Obligataire, Axiom Short Duration Bond Fund.
Merci! Bon, ils ne sont pas référencés.
Donc ducoup le meilleur CTO pour vous ça reste lequel avec un IFU spread compétitif ?
Tout dépend de ton profil investisseur.
Perso c’est SAXO
Bonjour, j’envisage de transférer mon CTO TR chez Saxo ou IKBR depuis que j’ai appris que TR utilise des actions « secondaire » (côté à extra) et non le ticket principal d’apple par exemple (côté au Nasdaq).
Bien que les frais sembles plus élevés au final la balance se renvoi selon ce qu’on regarde… Y-a tel des parrainages possible chez saxo ou IKBR ?
Le forum n’autorise pas je crois
Peux tu nous expliquer ce qu’est une « action secondaire » et d’où tu sorts cela ?
Apple sur Nasdaq ou sur Xetra ca reste Apple , à moins que tu nous prouves que sur Xetra on achéte pas du Apple mais une action imaginaire rebaptisée Apple par TR ,pour tromper le client .
d’ailleurs questions bête, sur TR on voit les actions US évoluer en dehors des horaires d’ouverture de la bourse. Comment expliquer cela ?
Je partage la vidéo qui m’a fait me rendre compte de cela, et j’ai regarder ailleurs afin d’avoir d’autres corrélation de ses propos, puis j’ai regarder par moi moi-même.
En soit l’action reste une véritable action de l’entreprise, mais le volume de liquidité n’est pas le même.
Lien du sujet ou se trouve la vidéo:
OK je vois
Je pense que le gars de la video fait une fixette sur place principale de cotation et les autres places boursiéres
Sur Xetra sur laquelle la L&S s’aligne (aux heures d’ouverture j’me comprends …) la liquidité est assurée pour les big cap et gros ETF indiciels , et en plus les code ISIN sont identiques.
Le pb de liquidité peut exister sur les small ou mid , et encore Xetra c’est pas une epicérie.
Perso c’est un non sujet , puisque c’est sans incidence pour les ETF, car de toute façon les ETF cotés aux US sont interdits pour les Francais
Donc selon toi, aucun réel risque que ce soit pour les actions ou ETF ?
Tu utilise TR du coup malgré la seul possibilité de passer par Xetra ?
J’envisage de transférer mon PEA vers saxo… Mais beaucoup de personnes évoquent des problèmes de transfert vers cette banque. ce qui me fait peur.
Je recherche des retours d’expériences positifs de transfert vers cette banque.
Ca je ne pige pas trop. C’est pour te conforter dans un biais?
Au contraire, quand j’envisage un nouvel investissement, enveloppe, actif, interlocuteur, je veux avoir des retours sur ce qu’il s’est mal passé et pourquoi. Si c’est pour me dire que le train est arrivé à l’heure, ca m’intéresse moins.
Bonjour Yann,
Je comprends ta réponse. Cependant, les français ont tendances à s’exprimer uniquement quand ils ne sont pas content.
Les frais de saxo sont très compétitifs, le site « avenue des investisseurs » recommande saxo, j’étais prêt à transférer mon PEA vers saxo, mais certain messages évoquant des problèmes de transfert me laisse perplexe.
Mais c’est peut être un biais si seulement les personnes insatisfait s’expriment !
Après au final je pense pas que ce soit pire qu’ailleurs chacun a de bonnes ou mauvaises expériences avec les différentes banques et courtiers malheureusement tu ne sera jamais sûrs et même lorsque tu es confiant rien ne dis qu’à l’avenir une mauvaise expérience n’arrivera pas …



