Je souhaite ouvrir un CTO pour acheter des actions US. J’ai entendu parler de TR mais je suis pas fan car les actions sont cotées sur le XETRA et en plus il y a un spread élevé.
Interactive Broker également mais pas d’IFU.
Quel courtier me conseillez-vous avec des frais faibles ?
Degiro sans aucun doute, je viens de faire des recherches, car je souhaite également investir dans un CTO, ils ont un IFU et si tu veux investir dans des actions américaines, ils te donnent le choix d’investir sûr qu’elle marché. (NYSE, NASDAQ, London Exchange ect*)
Frais de change 0,25 %
Frais de courtage pour actions américaines : 0,50 € +0,004 USD par action
Exemple pour un achat de 500 euros convertis en USD, tu paieras 1,25 € en frais de change. Si tu achètes une action à 100 USD, cela te coûtera environ 0,50 € +0,004 USD. (ce qui est négligeable)
Total frais : 1,75 € (1,25 € + 0,50 €) + frais minimum par actions
Si tu comptes acheter plusieurs actions en même temps pour limiter l’impact des frais fixes ça reste pas mal
Évidemment, Trade Républic reste plus compétitif 1,50euros, mais est-ce qu’il achète sur du NYSE ou NASDAQ ? Je pense avoir la petite réponse à cette question.
Je me suis un peu mieux renseigner et Bourse Direct reste la meilleur option meilleur que Trade Républic interface assez vieux mais je viens de garder et c’est littéralement le meilleur
même pas je viens de re regarder bourse direct si tu veux passer un ordre c’est au minimum 16 euros pour dca 500 euros c’est n’importe quoi mdr Trade républic reste la meilleur option je crois …
Ça dépend du contexte
Par abus de langage, c’est souvent utilisé pour parler de la différence entre le prix d’achat effectif et le meilleur prix d’achat possible, à un instant T.
SAXO sans hésiter , j’ai mon CTO avec toutes mes actions US dessus.
le seul equivalent c’est Interactive Brokers mais ils n’ont pas le IFU contrairement a SAXO
Frais trés competitif à 0,08% et GRATUIT pour +150 ETF AMUNDI 3 plateformes de TRADING au top en fonction de ton experience (Debutant / Pro) Grand choix d’actions et ETF dans + 50 marchés mondiaux Pas de montant minimum pour un achat d’action
Si tu es un client avec un gros portefeuille , les frais de courtage sont encore moins cher.
Tu peux meme avoir un compte CTO en $ pour economiser les frais de change a chaque operation.
Tu peux aussi avoir un compte CTO (Eur ou $) rénuméré sur les liquidités non investis (jusqu’a 3,56%) , 10 000 eur minimum pour en profiter.
0% chez Trade Republic (mais 0,10-0,20 % sur les dividendes)
0,05% chez Fortuneo (baisse récente)
0,08% chez Bourse Direct
0,25 % chez Saxo Banque
0,25% chez Boursobank
… et 0,75% chez Etoro
Ces frais de change ont trés peu d’importance quand on voit que chez FORTUNEO il faut payer minimum 9.50Euros jusqu’a 10000 euros a chaque operation de courtage pour une action US , au dela c’est 0,12%
Chez Boursobank, c’est 6,95eur minimum jusqu’a 6000 eur , au dela c’est 0.12%
Chez Boursedirect, c’est 8,50eur minimum jusqu’a 10000 eur , au dela c’est 0,09%
Chez SAXO , pas de frais minimum c’est direct 0,08%
Saxo semble être une très bonne option, mais j’ai l’impression que c’est un peu limité par rapport à Bourse Direct côté OPCVM. Je pense aux fonds obligataires par exemple (ceux que je recherche ne sont jamais disponibles sur Saxo).