Meilleur ETF SP500 Fortuneo

Bonjour,

Tout est dans le titre, je souhaite prochainement ouvrir un PEA chez Fortuneo mais j’ai toujours un doute sur l’ETF accumulant…

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Déjà les ETF ne sont pas reliés à ta banque mais à un émetteur comme Amundi par exemple.
Je suis chez BoursoBank. Perso je te conseille le BNP Paribas Easy S&P500 qui a un super encours et peu de frais.
A voir après s’il est disponible sur Fortuneo…

3 « J'aime »

Bonjour, je suis chez fortuneo Ă©galement.

A ma connaissance il n’y a que 2 ETF SP500 éligible sur leur PEA : Amundi et BNP.

J’avais initialement le Amundi mais j’ai récemment changé pour le BNP car Amundi a tendance à prendre ses clients pour des truffes ces derniers temps.
Les frais sont en plus plus faible chez BNP (0,15% vs 0,25%) et le capital sous gestion plus important, donc il n’y a pas photo.

1 « J'aime »

Je rejoins @Splinter75 , je suis chez Fortuneo également, et j’ai aussi choisi celui de BNP (FR0011550185).
Je suis aussi bien content d’être un peu « sorti Â» d’AMUNDI, vu la façon peu cavalière dont ils procèdent avec le remplacement des ETF Lyxor !

En plus d’avoir des frais plus faible que celui d’AMUNDI, le BNP a un encours nettement plus élevé.

Et si tu veux te couvrir contre les risques de change USD-EURO, je pense que tu as Ă©galement chez BNP le mĂŞme en « HedgĂ© Â» (FR0013041530). Mais sur le long terme, il semble que ce n’est pas nĂ©cessaire de prendre un « HedgĂ© Â».

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un doute sur les frais de gestion énoncés (0,15% vs 0,25%).
Voici ce que j’ai pu récupérer comme info.
Pas sûr de comment lire et interpréter tout ca… ?

BNP S&P500
Quantalys
Gestion : 0,03 %
Frais courants : 0,15 %
Fortuneo
Frais de gestion : 0,03 %

Amundi S&P 500
Quantalys
Gestion : 0,25 %
Frais courants : 0,15 %
Fortuneo
Frais de gestion : 0,15 %

Merci Ă  tous pour vos conseils ! Je me dirigerai donc vers celui de BNP Ă©galement.