Ah oui je l’ai trouvé merci pour la confirmation ![]()
Le problème c’est que le plan d’épargne programmé sur CTO peut exécuter des ordres sur les heures de fermetures des places boursières et donc génère un spread.
Je voudrais savoir si ça arrive aussi sur le PEA
Que ça soit sur CTO ou PEA je n’ai jamais eu ça. Si je regarde mon historique de transactions, je vois deux tendances:
- Les ordres du plan d’épargne programmé (actions ou ETF) se font aux alentours de 10h pour ce qui se trouve en Europe. Dans mon cas, j’ai un plan d’épargne PEA sur l’ETF Amundi EURO STOXX 50 UCITS ETF DR - EUR (C) et un plan d’épargne CTO sur l’action Rheinmetall (DE0007030009), pour ne citer qu’eux.
- Pour ce qui est ETF Monde (le WPEA par exemple) ou actions US (sur CTO), les ordres programmés sont passés à l’ouverture de la bourse US (donc 15h30 en France il me semble). Dans mon historique de transactions c’est toujours aux alentours de 16h.
Par contre oui, si tu as un plan d’épargne sur des actions japonaises ou sud coréennes, ça risque de le faire en dehors des heures d’ouverture. Mais ce n’est qu’une supposition de ma part étant donné que je ne possède pas d’actions sur cette zone géographique.
1 « J'aime »